Inénarrable...

5 réponses
MELMOTH
L'inénarrable T.Soveaux est désormais remplacé, dans la nouvelle
formule de la revue "Classica/Monde de la musique, par P.Venturini,
dans la rubrique hi-fi...
C'est du même acabit...

N.B.: Ces revues, consacrées à plus de 80% aux musiques "classiques",
Classica & Diapason) proposent tous les mois des _extraits_ des disques
critiqués et sélectionnés comme étant les meilleurs ("Choc" de
Classica, "Diapason d'or" de Diapason)...
On peut dire sans trop exagérer que 80 à 90% de ces disques
sélectionnés ont une prise de son allant du moyen au calamiteux (pour
le "classique", en particulier...Moins pour les jazz)...
Où est passé l'heureux temps où les "preneurs de son" étaient _avant
tout_ des artistes et de vrais musiciens ?!...
Je pose la question©...
Et l'afflux des musiques compressées à la mords-Moi-le-chibre ne va pas
arranger l'affaire...Oh non...

Ç'était l'enfoncement de porte ouverte saturdinal de MELMOTH...
Merci...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

5 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le samedi
28/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

L'inénarrable T.Soveaux est désormais remplacé, dans la nouvelle
formule de la revue "Classica/Monde de la musique, par P.Venturini,
dans la rubrique hi-fi...
C'est du même acabit...

Ce monsieur Venturini critique ainsi (et lui donne un Choc de Classica)
une nouveauté, consacrée à des concertos pour clavecin de J.S.Bach...
Il donne la note technique maximale à ce disque ("exceptionnel",
"sonorité très riche sans écraser la perspective")...

Or qu'entend-on lorsqu'on écoute le passage gravé sur le disque
accompagnant la revue ?...
Un clavecin au premier plan, avec les notes aigues complètement à
gauche, les notes graves complètement à droite !...Un clavecin en
technicolor, en somme !...Étalé sur 2.5 mètres de distance (dans Mon
salon) !...
Bref...Du grand _n'importe quoi_...Tout _sauf_ une prise de son
/naturelle/...
Je Me demande si ce monsieur a jamais assisté au moindre "direct live"
d'un concert de clavecin !...

Il est d'ailleurs bizarre que chaque disque "classique" critiqué dans
ces revues recoive une note "technique", mais qu'on ne sache jamais sur
quelle installation et dans quelles conditions ces galettes ont été
écoutées !...Probablement dans le lecteur CD de leur bagnole, aux
"techniciens"...Entendant vaguement la musique en attendant, dans les
embouteillages parisiens, que le feu repasse au vert...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le samedi
28/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

L'inénarrable T.Soveaux est désormais remplacé, dans la nouvelle
formule de la revue "Classica/Monde de la musique, par P.Venturini,
dans la rubrique hi-fi...
C'est du même acabit...

Comme dabe, Tu déconnes à donf, Mon pauvre MELMOTH !...
Soveaux bosse pour la revue _Diapason_ !...
Classica a donc quant à elle récupéré le "spécialiste" [sic] du son,
M.Venturini...
Putain de vieillesse...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Dominique Bourdeau
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le samedi 28/03/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans
le message , les doux mélismes suivants
:

L'inénarrable T.Soveaux est désormais remplacé, dans la nouvelle formule
de la revue "Classica/Monde de la musique, par P.Venturini, dans la
rubrique hi-fi...
C'est du même acabit...

Ce monsieur Venturini critique ainsi (et lui donne un Choc de Classica)
une nouveauté, consacrée à des concertos pour clavecin de J.S.Bach...
Il donne la note technique maximale à ce disque ("exceptionnel", "sonorité
très riche sans écraser la perspective")...

Or qu'entend-on lorsqu'on écoute le passage gravé sur le disque
accompagnant la revue ?...
Un clavecin au premier plan, avec les notes aigues complètement à gauche,
les notes graves complètement à droite !...Un clavecin en technicolor, en
somme !...Étalé sur 2.5 mètres de distance (dans Mon salon) !...

C'est pas le plus grave, dans ce genre d'enregistrement,
http://fr.truveo.com/Concerto-pour-Clavecin-de-BACH-/id/1131991021, les
aigus du clavecin sont majoritairement à gauche ! Pour le reste
évidemment....

Bref...Du grand _n'importe quoi_...Tout _sauf_ une prise de son
/naturelle/...
Je Me demande si ce monsieur a jamais assisté au moindre "direct live"
d'un concert de clavecin !...

Il est d'ailleurs bizarre que chaque disque "classique" critiqué dans ces
revues recoive une note "technique", mais qu'on ne sache jamais sur quelle
installation et dans quelles conditions ces galettes ont été écoutées
!...Probablement dans le lecteur CD de leur bagnole, aux
"techniciens"...Entendant vaguement la musique en attendant, dans les
embouteillages parisiens, que le feu repasse au vert...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

On peut dire sans trop exagérer que 80 à 90% de ces disques sélectionnés
ont une prise de son allant du moyen au calamiteux (pour le "classique",
en particulier...Moins pour les jazz)...

ton cable secteur est mauvais, ça ne fait aucun doute.

en voilà un d'excellent rapport qualité / prix
d'après ce site
http://www.jefferson-hifi-video.fr/index-page-detailprod-numprod-5059.html

1600 euro en 2m, c'est honnête.
Dominique Bourdeau
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
49d19202$0$14433$
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

On peut dire sans trop exagérer que 80 à 90% de ces disques sélectionnés
ont une prise de son allant du moyen au calamiteux (pour le "classique",
en particulier...Moins pour les jazz)...

ton cable secteur est mauvais, ça ne fait aucun doute.

en voilà un d'excellent rapport qualité / prix
d'après ce site
http://www.jefferson-hifi-video.fr/index-page-detailprod-numprod-5059.html

1600 euro en 2m, c'est honnête.

L'orthographe du rédacteur est du même niveau que ses connaissances en
physique. Ah la très faible impédance du câble cela valait le coup de le
lire, mais quelle andouille. Quand on ne connait rien on a le droit de la
fermer !