http://irolog.free.fr/joe.htm
Misange
Le #18208231
bonjour
tu écris
1
2
3
dans la colonne à coté, tu sélectionnes les deux colonnes, tu tries en
ordre inverse sur la nouvelle colonne puis tu l'effaces . C'est le plus
simple.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

LE TROLL a écrit :
Bonjour,

Un colonne :

5
3
10

Je voudrais l'inverser :
10
3
5

Comment faire ?

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

LE TROLL
Le #18208201
Cher ami, l'idée fut bonne, mais vois mon exemple, justement, j'ai fait en
sorte d'indiquer que ce n'était pas un tri, car les numéro qui ne se suivent
pas, doivent conserver leur place, par rapport à celui de devant et de
derrière, mais inversé :

si avant on avait : 12, 2, 4
Parès on aura : 4, 2, 12

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Misange"
| bonjour
| tu écris
| 1
| 2
| 3
| dans la colonne à coté, tu sélectionnes les deux colonnes, tu tries en
| ordre inverse sur la nouvelle colonne puis tu l'effaces . C'est le plus
| simple.
|
| Misange migrateuse
| XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
| http://xlwiki.free.fr/wiki
| http://www.excelabo.net

Modeste
Le #18208291
Bonsour® Misange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
[...]

;o)))
Chère amiE, l'idée fut bonne, mais n'aurais-tu point identifié le signataire de la question ???
ta générosité te perdra !!!

;ox
Jordane

En fait, Misange te propose te faire une deuxieme colonne à coté de la
tienne en ajoutant des valeurs allant de 1 à ..x.
Ensuite, tu selectionne ton tableau (y compris cette nouvelle colonne) et
là.. tu peux appliquer un tri dans l'ordre décroissant.. tu obtiendras
ainsi.. le résultat escompté.

Exemple :
Dans ta colonne A tu as tes valeurs...
12
2
4

Dans une colonne B (par exemple).. tu écris les valeurs suivantes...
1
2
3

Quand tu appliqueras le tri.. tu obtiendras..

4
2
12

Voila... :-)
PS: si au cas où tu cherches une autre façon de le faire.. regardes du côté
des macros (VBA).

Bonne journée

"LE TROLL" a écrit :

> [...]

| simple.
|
| Misange migrateuse
| XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !

LE TROLL
Le #18208361
ah, oui, j'avais pas compris, evidemment, merci :o)

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Jordane" news:
> [...]
| 12
|

| Voila... :-)
| PS: si au cas où tu cherches une autre façon de le faire.. regardes du

| > |
| > |

| > |

Jacquouille
Le #18208691
Mon cher Modeste

Ne chirogourdez-vous pas sur le sexe des anges?
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Modeste"
[...]

Le #18209001
Si si cher Modeste, j'avais bien identifié le demandeur.
Je le trouvais plus enclin à écouter les réponses depuis quelque temps
et à ne pas répondre d'emblée "ça marche pas".
Chassez le naturel il revient au galop...

Misange migrateuse (et pas migrateur) mais qui parfois a envie de
gratter tout court !

Modeste a écrit :
[...]

garnote
Le #18209741
Bonjour LE TROLL,

Et moi je propose deux tites macros
à mettre dans les macros personnelles
en les associant à deux boutons déposés
dans la barre d'outils (Accès rapide pour 2007).
Tu sélectionnes tes données sur une ligne ou une colonne
et tu cliques sur le bouton adéquat :

1) Données sélectionnées sur une colonne :
Sub INVL()
Set s = Selection
Dim ns
Dim n As Long, i As Long
n = s.Count
ReDim ns(1 To n, 1 To 1)
For i = 1 To n
ns(i, 1) = s(n + 1 - i)
Next i
s.Value = ns
End Sub

2) Données sélectionnées sur une ligne :
Sub INVC()
Set s = Selection
Dim ns
Dim n As Long, i As Long
n = s.Count
ReDim ns(1 To 1, 1 To n)
For i = 1 To n
ns(1, i) = s(n + 1 - i)
Next i
s.Value = ns
End Sub

On pourrait sûrement utiliser une seule macro
pour inverser les données, qu'elles soeint
sélectionnées sur une seule ligne ou une
seule colonne.

À suire...

Soyeux Noël à tous et «à toutes,
Serge

"LE TROLL"
Bonjour,

Un colonne :

5
3
10

Je voudrais l'inverser :
10
3
5

Comment faire ?

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

Jacquouille
Le #18209901
"Misange"
Misange qui parfois a envie de gratter tout court !

Salut Flo

Il y a moyen de rire sans ça. -)

Je profite du présent pour t'envoyer tout plein des bons souhaits pour les
réveillons et des tonnes de bises pour le Nouvel An. De ma part, mais ausi
de la part de ceux qui ont "oublié-pas le temps" de te dire merci pour
l'énorme boulot que tu fais ici.
Sois-en remerciée par ces quelques mots maladroits.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.
Misange