Inexactitude des limitations de vitesse avec Mio C510E
15 réponses
a.s.
Bonjour,
Après quelques jours d'utilisation en Belgique de mon Mio C510E ( avec
miomap v3.2 ), force est de constater des anomalies en ce qui concerne les
limitations de vitesses:
1)- les panneaux quand ils sont détectés, le sont à +- 15m avant ou après
leur emplacement physique réel !
2)- sur les routes secondaires, entre les localités, alors que la vitesse
est limitée à 90 kms/H, le C510E m'indique systématiquement 70 comme limite
!
Avez-vous aussi constaté ces anomalies et dans l'affirmative, comment y
remédier ?
( par contre au niveau du guidage, parfait ! ).
ma réponse à a.s. qui écrivait dans <news:, le mercredi 28 mars 2007 à 18:01 dans alt.fr.systemes.gps......
1)- les panneaux quand ils sont détectés, le sont à +- 15m avant ou après leur emplacement physique réel ! 2)- sur les routes secondaires, entre les localités, alors que la vitesse est limitée à 90 kms/H, le C510E m'indique systématiquement 70 comme limite !
Ca doit se configurer, tout ça, non ?
-- amicalement, michel
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra ! (Pierre Desproges)
Bonjour
ma réponse à a.s. qui écrivait dans
<news:eL-dnUMyepLBD5fbRVnytwA@scarlet.biz>,
le mercredi 28 mars 2007 à 18:01 dans alt.fr.systemes.gps......
1)- les panneaux quand ils sont détectés, le sont à +- 15m avant ou après
leur emplacement physique réel !
2)- sur les routes secondaires, entre les localités, alors que la vitesse
est limitée à 90 kms/H, le C510E m'indique systématiquement 70 comme limite
!
Ca doit se configurer, tout ça, non ?
--
amicalement,
michel
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra ! (Pierre
Desproges)
ma réponse à a.s. qui écrivait dans <news:, le mercredi 28 mars 2007 à 18:01 dans alt.fr.systemes.gps......
1)- les panneaux quand ils sont détectés, le sont à +- 15m avant ou après leur emplacement physique réel ! 2)- sur les routes secondaires, entre les localités, alors que la vitesse est limitée à 90 kms/H, le C510E m'indique systématiquement 70 comme limite !
Ca doit se configurer, tout ça, non ?
-- amicalement, michel
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra ! (Pierre Desproges)
Ronny
"michel T." a écrit dans le message de news: qbhwa80279ee.1uwpwwngwspnx$
Bonjour
ma réponse à a.s. qui écrivait dans <news:, le mercredi 28 mars 2007 à 18:01 dans alt.fr.systemes.gps......
1)- les panneaux quand ils sont détectés, le sont à +- 15m avant ou après leur emplacement physique réel ! 2)- sur les routes secondaires, entre les localités, alors que la vitesse est limitée à 90 kms/H, le C510E m'indique systématiquement 70 comme limite !
Ca doit se configurer, tout ça, non ?
Non, je ne penses pas :-(( Mais il ne faut surtout pas compter sur un GPS pour te donner les limitations de vitesse, ce n'est qu'une indication... comment tu faisais avant d'avoir le C510E ? Dans l'ensemble en France, je trouves assez précis, donc peutêtre un mail à Mio ??
"michel T." <michel@mtsf.com.invalid> a écrit dans le message de news:
qbhwa80279ee.1uwpwwngwspnx$.dlg@40tude.net...
Bonjour
ma réponse à a.s. qui écrivait dans
<news:eL-dnUMyepLBD5fbRVnytwA@scarlet.biz>,
le mercredi 28 mars 2007 à 18:01 dans alt.fr.systemes.gps......
1)- les panneaux quand ils sont détectés, le sont à +- 15m avant ou après
leur emplacement physique réel !
2)- sur les routes secondaires, entre les localités, alors que la vitesse
est limitée à 90 kms/H, le C510E m'indique systématiquement 70 comme
limite
!
Ca doit se configurer, tout ça, non ?
Non, je ne penses pas :-((
Mais il ne faut surtout pas compter sur un GPS pour te donner les
limitations de vitesse, ce n'est qu'une indication... comment tu faisais
avant d'avoir le C510E ?
Dans l'ensemble en France, je trouves assez précis, donc peutêtre un mail à
Mio ??
"michel T." a écrit dans le message de news: qbhwa80279ee.1uwpwwngwspnx$
Bonjour
ma réponse à a.s. qui écrivait dans <news:, le mercredi 28 mars 2007 à 18:01 dans alt.fr.systemes.gps......
1)- les panneaux quand ils sont détectés, le sont à +- 15m avant ou après leur emplacement physique réel ! 2)- sur les routes secondaires, entre les localités, alors que la vitesse est limitée à 90 kms/H, le C510E m'indique systématiquement 70 comme limite !
Ca doit se configurer, tout ça, non ?
Non, je ne penses pas :-(( Mais il ne faut surtout pas compter sur un GPS pour te donner les limitations de vitesse, ce n'est qu'une indication... comment tu faisais avant d'avoir le C510E ? Dans l'ensemble en France, je trouves assez précis, donc peutêtre un mail à Mio ??
JLC
Mais il ne faut surtout pas compter sur un GPS pour te donner les limitations de vitesse, ce n'est qu'une indication... comment tu faisais avant d'avoir le C510E ?
Salut,
Ah bon, parce que si mon GPS me place à juste titre (c'est un exemple) sur la RN 10 à seulement deux voies, il ne peut pas me rappeler à l'ordre si je roule à 110 ?
Le mien le fait pourtant tous les jours, et c'est tellement chiant que j'ai désactivé ce warner. -- ---------------------- @ + et cordialement Enlever uuxx si réponse directe JLC
Mais il ne faut surtout pas compter sur un GPS pour te donner les
limitations de vitesse, ce n'est qu'une indication... comment tu faisais
avant d'avoir le C510E ?
Salut,
Ah bon, parce que si mon GPS me place à juste titre (c'est un exemple) sur
la RN 10 à seulement deux voies, il ne peut pas me rappeler à l'ordre si je
roule à 110 ?
Le mien le fait pourtant tous les jours, et c'est tellement chiant que j'ai
désactivé ce warner.
--
----------------------
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC
Mais il ne faut surtout pas compter sur un GPS pour te donner les limitations de vitesse, ce n'est qu'une indication... comment tu faisais avant d'avoir le C510E ?
Salut,
Ah bon, parce que si mon GPS me place à juste titre (c'est un exemple) sur la RN 10 à seulement deux voies, il ne peut pas me rappeler à l'ordre si je roule à 110 ?
Le mien le fait pourtant tous les jours, et c'est tellement chiant que j'ai désactivé ce warner. -- ---------------------- @ + et cordialement Enlever uuxx si réponse directe JLC
alain denis
Salut, Plus ou moins 15 metres pour un GPS ne me fait pas bondir! C'est dans la zone de precision des GPS en general. Mais encore une fois l'utilisation d'un GPS comme controlleur,detecteur de vitesse en signalant en plus les limitations locales, je crois vraiment que vous n'avez pas tout comprit au GPS.
--
Alain
"a.s." a écrit dans le message de news:
Bonjour, Après quelques jours d'utilisation en Belgique de mon Mio C510E ( avec miomap v3.2 ), force est de constater des anomalies en ce qui concerne les limitations de vitesses: 1)- les panneaux quand ils sont détectés, le sont à +- 15m avant ou après leur emplacement physique réel ! 2)- sur les routes secondaires, entre les localités, alors que la vitesse est limitée à 90 kms/H, le C510E m'indique systématiquement 70 comme limite ! Avez-vous aussi constaté ces anomalies et dans l'affirmative, comment y remédier ? ( par contre au niveau du guidage, parfait ! ).
Salut,
Plus ou moins 15 metres pour un GPS ne me fait pas bondir! C'est dans la
zone de precision des GPS en general.
Mais encore une fois l'utilisation d'un GPS comme controlleur,detecteur de
vitesse en signalant en plus les limitations locales, je crois vraiment que
vous n'avez pas tout comprit au GPS.
--
Alain
"a.s." <nospam-a.syr@belgacom.net> a écrit dans le message de news:
eL-dnUMyepLBD5fbRVnytwA@scarlet.biz...
Bonjour,
Après quelques jours d'utilisation en Belgique de mon Mio C510E ( avec
miomap v3.2 ), force est de constater des anomalies en ce qui concerne les
limitations de vitesses:
1)- les panneaux quand ils sont détectés, le sont à +- 15m avant ou après
leur emplacement physique réel !
2)- sur les routes secondaires, entre les localités, alors que la vitesse
est limitée à 90 kms/H, le C510E m'indique systématiquement 70 comme
limite !
Avez-vous aussi constaté ces anomalies et dans l'affirmative, comment y
remédier ?
( par contre au niveau du guidage, parfait ! ).
Salut, Plus ou moins 15 metres pour un GPS ne me fait pas bondir! C'est dans la zone de precision des GPS en general. Mais encore une fois l'utilisation d'un GPS comme controlleur,detecteur de vitesse en signalant en plus les limitations locales, je crois vraiment que vous n'avez pas tout comprit au GPS.
--
Alain
"a.s." a écrit dans le message de news:
Bonjour, Après quelques jours d'utilisation en Belgique de mon Mio C510E ( avec miomap v3.2 ), force est de constater des anomalies en ce qui concerne les limitations de vitesses: 1)- les panneaux quand ils sont détectés, le sont à +- 15m avant ou après leur emplacement physique réel ! 2)- sur les routes secondaires, entre les localités, alors que la vitesse est limitée à 90 kms/H, le C510E m'indique systématiquement 70 comme limite ! Avez-vous aussi constaté ces anomalies et dans l'affirmative, comment y remédier ? ( par contre au niveau du guidage, parfait ! ).
JLC
Mais encore une fois l'utilisation d'un GPS comme controlleur,detecteur de vitesse en signalant en plus les limitations locales, je crois vraiment que vous n'avez pas tout comprit au GPS.
Alain
Et si tu expliquais un peu ce que tu veux dire exactement ? -- ---------------------- @ + et cordialement Enlever uuxx si réponse directe JLC
Mais encore une fois l'utilisation d'un GPS comme controlleur,detecteur de
vitesse en signalant en plus les limitations locales, je crois vraiment
que vous n'avez pas tout comprit au GPS.
Alain
Et si tu expliquais un peu ce que tu veux dire exactement ?
--
----------------------
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC
Mais encore une fois l'utilisation d'un GPS comme controlleur,detecteur de vitesse en signalant en plus les limitations locales, je crois vraiment que vous n'avez pas tout comprit au GPS.
Alain
Et si tu expliquais un peu ce que tu veux dire exactement ? -- ---------------------- @ + et cordialement Enlever uuxx si réponse directe JLC
popeye
"alain denis" a écrit dans le message de news: 460abcda$0$5080$
Salut, Plus ou moins 15 metres pour un GPS ne me fait pas bondir! C'est dans la zone de precision des GPS en general. Mais encore une fois l'utilisation d'un GPS comme controlleur,detecteur de vitesse en signalant en plus les limitations locales, je crois vraiment que vous n'avez pas tout comprit au GPS.
"a.s." a écrit dans le message de news:
Bonjour, Après quelques jours d'utilisation en Belgique de mon Mio C510E ( avec miomap v3.2 ), force est de constater des anomalies en ce qui concerne les limitations de vitesses: 1)- les panneaux quand ils sont détectés, le sont à +- 15m avant ou après leur emplacement physique réel ! 2)- sur les routes secondaires, entre les localités, alors que la vitesse est limitée à 90 kms/H, le C510E m'indique systématiquement 70 comme limite ! Avez-vous aussi constaté ces anomalies et dans l'affirmative, comment y remédier ? ( par contre au niveau du guidage, parfait ! ).
Laisse tomber, c'est un Belge !
-- Popeye Virez les x pour me répondre
"alain denis" <none@none.fr> a écrit dans le message de
news: 460abcda$0$5080$ba4acef3@news.orange.fr
Salut,
Plus ou moins 15 metres pour un GPS ne me fait pas
bondir! C'est dans la zone de precision des GPS en
general. Mais encore une fois l'utilisation d'un GPS comme
controlleur,detecteur de vitesse en signalant en plus les
limitations locales, je crois vraiment que vous n'avez
pas tout comprit au GPS.
"a.s." <nospam-a.syr@belgacom.net> a écrit dans le
message de news: eL-dnUMyepLBD5fbRVnytwA@scarlet.biz...
Bonjour,
Après quelques jours d'utilisation en Belgique de mon
Mio C510E ( avec miomap v3.2 ), force est de constater
des anomalies en ce qui concerne les limitations de
vitesses: 1)- les panneaux quand ils sont détectés, le
sont à +- 15m avant ou après leur emplacement physique
réel ! 2)- sur les routes secondaires, entre les
localités, alors que la vitesse est limitée à 90 kms/H,
le C510E m'indique systématiquement 70 comme limite !
Avez-vous aussi constaté ces anomalies et dans
l'affirmative, comment y remédier ?
( par contre au niveau du guidage, parfait ! ).
"alain denis" a écrit dans le message de news: 460abcda$0$5080$
Salut, Plus ou moins 15 metres pour un GPS ne me fait pas bondir! C'est dans la zone de precision des GPS en general. Mais encore une fois l'utilisation d'un GPS comme controlleur,detecteur de vitesse en signalant en plus les limitations locales, je crois vraiment que vous n'avez pas tout comprit au GPS.
"a.s." a écrit dans le message de news:
Bonjour, Après quelques jours d'utilisation en Belgique de mon Mio C510E ( avec miomap v3.2 ), force est de constater des anomalies en ce qui concerne les limitations de vitesses: 1)- les panneaux quand ils sont détectés, le sont à +- 15m avant ou après leur emplacement physique réel ! 2)- sur les routes secondaires, entre les localités, alors que la vitesse est limitée à 90 kms/H, le C510E m'indique systématiquement 70 comme limite ! Avez-vous aussi constaté ces anomalies et dans l'affirmative, comment y remédier ? ( par contre au niveau du guidage, parfait ! ).
Laisse tomber, c'est un Belge !
-- Popeye Virez les x pour me répondre
michel T.
Bonjour
ma réponse à Ronny qui écrivait dans <news:460ab6a2$0$27395$, le mercredi 28 mars 2007 à 20:40 dans alt.fr.systemes.gps......
Non, je ne penses pas :-(( Mais il ne faut surtout pas compter sur un GPS pour te donner les limitations de vitesse, ce n'est qu'une indication... comment tu faisais avant d'avoir le C510E ? Dans l'ensemble en France, je trouves assez précis, donc peutêtre un mail à Mio ??
Au fait, de quoi est-il question ? de signaler les radars et les vitesses limite qui vont avec, ou Miomap signale-t-il toutes les limitations de vitesse d'origine ?
La 2° option m'étonnerait fort. Donc, s'il est question de radars, les temps ou distances de signalisation se configurent, je pense (je ne connais pas trop Miomap mais ça doit être comme sur Tomtom, Destinator ou Navigon).
La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on n'en a qu'une. (Coluche)
Bonjour
ma réponse à Ronny qui écrivait dans
<news:460ab6a2$0$27395$ba4acef3@news.orange.fr>,
le mercredi 28 mars 2007 à 20:40 dans alt.fr.systemes.gps......
Non, je ne penses pas :-((
Mais il ne faut surtout pas compter sur un GPS pour te donner les
limitations de vitesse, ce n'est qu'une indication... comment tu faisais
avant d'avoir le C510E ?
Dans l'ensemble en France, je trouves assez précis, donc peutêtre un mail à
Mio ??
Au fait, de quoi est-il question ? de signaler les radars et les
vitesses limite qui vont avec, ou Miomap signale-t-il toutes les
limitations de vitesse d'origine ?
La 2° option m'étonnerait fort. Donc, s'il est question de radars, les
temps ou distances de signalisation se configurent, je pense (je ne
connais pas trop Miomap mais ça doit être comme sur Tomtom, Destinator
ou Navigon).
ma réponse à Ronny qui écrivait dans <news:460ab6a2$0$27395$, le mercredi 28 mars 2007 à 20:40 dans alt.fr.systemes.gps......
Non, je ne penses pas :-(( Mais il ne faut surtout pas compter sur un GPS pour te donner les limitations de vitesse, ce n'est qu'une indication... comment tu faisais avant d'avoir le C510E ? Dans l'ensemble en France, je trouves assez précis, donc peutêtre un mail à Mio ??
Au fait, de quoi est-il question ? de signaler les radars et les vitesses limite qui vont avec, ou Miomap signale-t-il toutes les limitations de vitesse d'origine ?
La 2° option m'étonnerait fort. Donc, s'il est question de radars, les temps ou distances de signalisation se configurent, je pense (je ne connais pas trop Miomap mais ça doit être comme sur Tomtom, Destinator ou Navigon).
La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on n'en a qu'une. (Coluche)
Ronny
"JLC" a écrit dans le message de news: 460abc48$0$4167$
Mais il ne faut surtout pas compter sur un GPS pour te donner les limitations de vitesse, ce n'est qu'une indication... comment tu faisais avant d'avoir le C510E ?
Salut,
Ah bon, parce que si mon GPS me place à juste titre (c'est un exemple) sur la RN 10 à seulement deux voies, il ne peut pas me rappeler à l'ordre si je roule à 110 ?
Mais vi, mais vi, le mien aussi ! Ceci dit, il ya des endroits où les données sont inexactes. Exemple, près de chez moi, une route limitée à 50kmh est signalée à 90 ! Bon, tu peux toujours dire au gendarme que c'est ton gps qui s'est trompé.... je préfère regarder les panneaux et laisser mon gps me guider sur la bonne route à suivre :-)
Ronny
Le mien le fait pourtant tous les jours, et c'est tellement chiant que j'ai désactivé ce warner. -- ---------------------- @ + et cordialement Enlever uuxx si réponse directe JLC
"JLC" <lukejohn@free.fr> a écrit dans le message de news:
460abc48$0$4167$426a34cc@news.free.fr...
Mais il ne faut surtout pas compter sur un GPS pour te donner les
limitations de vitesse, ce n'est qu'une indication... comment tu faisais
avant d'avoir le C510E ?
Salut,
Ah bon, parce que si mon GPS me place à juste titre (c'est un exemple) sur
la RN 10 à seulement deux voies, il ne peut pas me rappeler à l'ordre si
je roule à 110 ?
Mais vi, mais vi, le mien aussi !
Ceci dit, il ya des endroits où les données sont inexactes. Exemple, près de
chez moi, une route limitée à 50kmh est signalée à 90 !
Bon, tu peux toujours dire au gendarme que c'est ton gps qui s'est
trompé.... je préfère regarder les panneaux et laisser mon gps me guider sur
la bonne route à suivre :-)
Ronny
Le mien le fait pourtant tous les jours, et c'est tellement chiant que
j'ai désactivé ce warner.
--
----------------------
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC
"JLC" a écrit dans le message de news: 460abc48$0$4167$
Mais il ne faut surtout pas compter sur un GPS pour te donner les limitations de vitesse, ce n'est qu'une indication... comment tu faisais avant d'avoir le C510E ?
Salut,
Ah bon, parce que si mon GPS me place à juste titre (c'est un exemple) sur la RN 10 à seulement deux voies, il ne peut pas me rappeler à l'ordre si je roule à 110 ?
Mais vi, mais vi, le mien aussi ! Ceci dit, il ya des endroits où les données sont inexactes. Exemple, près de chez moi, une route limitée à 50kmh est signalée à 90 ! Bon, tu peux toujours dire au gendarme que c'est ton gps qui s'est trompé.... je préfère regarder les panneaux et laisser mon gps me guider sur la bonne route à suivre :-)
Ronny
Le mien le fait pourtant tous les jours, et c'est tellement chiant que j'ai désactivé ce warner. -- ---------------------- @ + et cordialement Enlever uuxx si réponse directe JLC
a.s.
Voila une réponse intelligente ! Je tiens à vous en remercier !
"
Laisse tomber, c'est un Belge !
-- Popeye Virez les x pour me répondre
Voila une réponse intelligente !
Je tiens à vous en remercier !
Voila une réponse intelligente ! Je tiens à vous en remercier !
"
Laisse tomber, c'est un Belge !
-- Popeye Virez les x pour me répondre
popeye
"a.s." a écrit dans le message de news:
Voila une réponse intelligente ! Je tiens à vous en remercier !
"
Laisse tomber, c'est un Belge !
Je vais répéter à peu près la phrase de Alain Denis : Un GPS sert à savoir ou l'on se trouve et à aller un endroit déterminé. Tout le reste n'est que gadget ou foutaise. Conduisez avec les règles du code de la route et non les indications fournies par votre GPS. J'ai, à l'allumage de mon GPS, un écran qui affiche ce que je dis au dessus, et il faut que je le valide pour que mon GPS se mette en marche.
-- Popeye Virez les x pour me répondre
"a.s." <nospam-a.syr@belgacom.net> a écrit dans le message
de news: OMKdnQtjUakI-ZbbnZ2dnUVZ8qugnZ2d@scarlet.biz
Voila une réponse intelligente !
Je tiens à vous en remercier !
"
Laisse tomber, c'est un Belge !
Je vais répéter à peu près la phrase de Alain Denis :
Un GPS sert à savoir ou l'on se trouve et à aller un endroit déterminé.
Tout le reste n'est que gadget ou foutaise. Conduisez avec les règles du code de
la route et non les indications fournies par votre GPS.
J'ai, à l'allumage de mon GPS, un écran qui affiche ce que je dis au dessus, et
il faut que je le valide pour que mon GPS se mette en marche.
Voila une réponse intelligente ! Je tiens à vous en remercier !
"
Laisse tomber, c'est un Belge !
Je vais répéter à peu près la phrase de Alain Denis : Un GPS sert à savoir ou l'on se trouve et à aller un endroit déterminé. Tout le reste n'est que gadget ou foutaise. Conduisez avec les règles du code de la route et non les indications fournies par votre GPS. J'ai, à l'allumage de mon GPS, un écran qui affiche ce que je dis au dessus, et il faut que je le valide pour que mon GPS se mette en marche.