Infection ou pas ?

13 réponses
Tinus
Bonjour,

Quand je visite certains site, notamment PCAstuces et CommentÇaMarche,
j'ai des publicité dans leurs pages qui correspondent à mon historique
de navigation sur des sites commerciaux.

Je retrouve dans ces pubs systématiquement des produits que je suis
allez regarder deux ou trois jours avant.

Est-ce une infection, comment ces sites peuvent-ils avoir accès à mon
historique de navigation, ou à autre chose (cookies par exemple, bien
que je ne sache pas trop comment ça fonctionne) ?

Merci

--
Tinus

10 réponses

1 2
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 09 May 2009 18:41:11 +0200, *Tinus* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bonjour,

Quand je visite certains site, notamment PCAstuces et CommentÇaMarche,
j'ai des publicité dans leurs pages qui correspondent à mon historique
de navigation sur des sites commerciaux.

Je retrouve dans ces pubs systématiquement des produits que je suis
allez regarder deux ou trois jours avant.

Est-ce une infection, comment ces sites peuvent-ils avoir accès à mon
historique de navigation, ou à autre chose (cookies par exemple, bien
que je ne sache pas trop comment ça fonctionne) ?

Merci

Quel navigateur ?

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Jo Kerr
Dans son message précédent, Tinus a écrit :
Bonjour,

Quand je visite certains site, notamment PCAstuces et CommentÇaMarche, j'ai
des publicité dans leurs pages qui correspondent à mon historique de
navigation sur des sites commerciaux.

Je retrouve dans ces pubs systématiquement des produits que je suis allez
regarder deux ou trois jours avant.

Est-ce une infection, comment ces sites peuvent-ils avoir accès à mon
historique de navigation, ou à autre chose (cookies par exemple, bien que je
ne sache pas trop comment ça fonctionne) ?

Merci

Les cookies ne sont certainement pas étrangers à ce phénomène.
Selon les navigateurs, on peut effacer l'historique et/ou les cookies.
Certains antispywares effacent plus particulièrement les 'tracking
cookies': les cookies 'suiveurs'.

--
In gold we trust (c)
Tinus
Michel Doucet a émis l'idée suivante :
Bonjour/soir, le Sat, 09 May 2009 18:41:11 +0200, *Tinus* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bonjour,

Quand je visite certains site, notamment PCAstuces et CommentÇaMarche,
j'ai des publicité dans leurs pages qui correspondent à mon historique
de navigation sur des sites commerciaux.

Je retrouve dans ces pubs systématiquement des produits que je suis
allez regarder deux ou trois jours avant.

Est-ce une infection, comment ces sites peuvent-ils avoir accès à mon
historique de navigation, ou à autre chose (cookies par exemple, bien
que je ne sache pas trop comment ça fonctionne) ?

Merci

Quel navigateur ?

IE7...
Mais j'ai aussi firefox, et effectivement, ça ne le fait pas avec ce
dernier...

--
Tinus
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 09 May 2009 21:23:45 +0200, *Tinus* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Quel navigateur ?

IE7...
Mais j'ai aussi firefox, et effectivement, ça ne le fait pas avec ce
dernier...

... conclusion ?

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Tinus
Michel Doucet vient de nous annoncer :
Bonjour/soir, le Sat, 09 May 2009 21:23:45 +0200, *Tinus* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Quel navigateur ?

IE7...
Mais j'ai aussi firefox, et effectivement, ça ne le fait pas avec ce
dernier...

... conclusion ?

J'n'aime pas les polices sous firefox (les lettres sont trop fines )?

--
Tinus
Az Sam
"Tinus" a écrit dans le message de news:
4a05b226$0$17108$
Bonjour,

Quand je visite certains site, notamment PCAstuces et CommentÇaMarche, j'ai
des publicité dans leurs pages qui correspondent à mon historique de
navigation sur des sites commerciaux.

Je retrouve dans ces pubs systématiquement des produits que je suis allez
regarder deux ou trois jours avant.

Est-ce une infection, comment ces sites peuvent-ils avoir accès à mon
historique de navigation, ou à autre chose (cookies par exemple, bien que je
ne sache pas trop comment ça fonctionne) ?

des pubs sous quelles forme ?
moi ca ne me le fait pas avec IE7.
serait ce des sites commerciaux qyue tu es alle visite en partant d'une page des
ces sites ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Tinus
Az Sam a formulé ce samedi :
"Tinus" a écrit dans le message de news:
4a05b226$0$17108$
Bonjour,

Quand je visite certains site, notamment PCAstuces et CommentÇaMarche, j'ai
des publicité dans leurs pages qui correspondent à mon historique de
navigation sur des sites commerciaux.

Je retrouve dans ces pubs systématiquement des produits que je suis allez
regarder deux ou trois jours avant.

Est-ce une infection, comment ces sites peuvent-ils avoir accès à mon
historique de navigation, ou à autre chose (cookies par exemple, bien que
je ne sache pas trop comment ça fonctionne) ?

des pubs sous quelles forme ?

Des pub en "flashpalyer"

moi ca ne me le fait pas avec IE7.

Ça ne fait pas longtemps que j'ai ça...une quinzaine.

serait ce des sites commerciaux qyue tu es alle visite en partant d'une page
des ces sites ?

Non, aucun rapport entre les deux sites.
Par exemple sur le site PCAstuces, j'ai des pub pour des outils de
jardinage ou pour des jeux extérieurs (trampoline, balançoire...)

--
Tinus
Jo Kerr a couché sur son écran :
Dans son message précédent, Tinus a écrit :
Bonjour,

Quand je visite certains site, notamment PCAstuces et CommentÇaMarche, j'ai
des publicité dans leurs pages qui correspondent à mon historique de
navigation sur des sites commerciaux.

Je retrouve dans ces pubs systématiquement des produits que je suis allez
regarder deux ou trois jours avant.

Est-ce une infection, comment ces sites peuvent-ils avoir accès à mon
historique de navigation, ou à autre chose (cookies par exemple, bien que
je ne sache pas trop comment ça fonctionne) ?

Merci

Les cookies ne sont certainement pas étrangers à ce phénomène.
Selon les navigateurs, on peut effacer l'historique et/ou les cookies.

Je le fais régulièrement.

Certains antispywares effacent plus particulièrement les 'tracking cookies':
les cookies 'suiveurs'.

Oui, mais "qui" va chercher ces cookies, parce que des cookies, y'en a
toujours eu, et des traceurs aussi. Et là, c'est récent mon problème.

--
Tinus
Az Sam
"Tinus" a écrit dans le message de news:
4a05e720$0$17780$

Non, aucun rapport entre les deux sites.
Par exemple sur le site PCAstuces, j'ai des pub pour des outils de jardinage
ou pour des jeux extérieurs (trampoline, balançoire...)

ah oui tiens. En y regardant de plus pres, il semble que la pub soit ciblée.
Je n'avais jamais remarque avec IE6, je suis passe a IE7 il ya 48h.

Et bien... la piste des cookies et l'acces au cache ou a l'historique , voire
meme la saisie automatique, acces donné par le naviguateur lui meme est la plus
vraissemblable.

Et tu dis que ca ne fait que 15 jours que ca le fait ?
Je sais pas....

il existe le groupe news:fr.comp.infosystemes.www.navigateurs , peut etre y
trouveras tu des pistes pour comprendre.

--
Cordialement,
Az Sam.
Tinus
Az Sam avait énoncé :
"Tinus" a écrit dans le message de news:
4a05e720$0$17780$

Non, aucun rapport entre les deux sites.
Par exemple sur le site PCAstuces, j'ai des pub pour des outils de
jardinage ou pour des jeux extérieurs (trampoline, balançoire...)

ah oui tiens. En y regardant de plus pres, il semble que la pub soit ciblée.
Je n'avais jamais remarque avec IE6, je suis passe a IE7 il ya 48h.

Et bien... la piste des cookies et l'acces au cache ou a l'historique , voire
meme la saisie automatique, acces donné par le naviguateur lui meme est la
plus vraissemblable.

Et tu dis que ca ne fait que 15 jours que ca le fait ?
Je sais pas....

il existe le groupe news:fr.comp.infosystemes.www.navigateurs , peut etre y
trouveras tu des pistes pour comprendre.

Merci, j'y cours.....

--
Tinus
1 2