Infection probable, Help please,

Bolle Nicolas
Bonsoir,

Je voudrais encore solliciter vos compétences en matière d'informatique.

Il y a quelques semaines mon ordi ne voulait plus redémarrer normalement, et
une fenêtre rouge sur écran bleu me donnait un rapport d'erreur sur un
fichier de Norton, qui (je pense) était censé contenir les différents
programmes de résolution de virus, mais aucun moyen pour le faire redémarrer
normalement.
La solution était le redémarrage en mode sans échec. A partir de là j'ai
tout simplement éliminer Norton ainsi que les différents fichiers
Symantec.Grâce à cela, mon ordi a pu redémarrer normalement, avec le seul
petit inconvénient, c'est qu'il n'y a plus de protection antiviral (même si
à l'origine mon antivirus n'était plus à jour depuis longtemps faute de
péremption de licence).

Le temps passe, et je me suis aperçu, que le Scandisk me donnait beaucoup de
rapport d'erreur et que mon disque dure devenait de plus plus en chargé. Je
me suis dis "tient c'est louche". Et en effet, le doute a laissé la place à
la certitude. Pourquoi? Je suis aller sur le site sécuriser.com pour
l'antivirus on-line, et ce dernier m'a trouver environ 600 fichiers
contaminés, par non pas un virus mais trois.:(
Cet antivirus on-line n'a pas pu laver mes fichiers, la seule solution qui
me propose est la délétion de ces fichiers. J'ai dis OK, mais le résultat
n'a pas été très efficace, 515 fichier ne peuvent être effacés car
impossible d'accès (fichier système et fichier restore). J'ai donc peur
qu'il y ai encore "réplication".
Les trois virus que j'ai relevé sont w32/Jeefo A qui est un ver, un certain
Worm quelque chose qui ne me posera plus de problème (1 fichier était
infecté), et le troisième fut identifié par l'Antivirus gratuit du site
(AVG) qui a le charmant nom de NEWLOVE, mais il n'y a que sont nom de
charmant....

Comment faire avant que mon ordi soit le fruit d'une prolifération viral
dont la finalité sera le formatage, ce qui m'embeterais d'autant plus car je
n'ai ni disquette de resto (impossible), ni CD d'install de WinME car mon
ordi est un fameux PB de grande surface.:)

Je vous demande donc votre aide, qui a été jusqu'à présent très grande et
très fructueuse.

Je vous remercie d'avance, en espérant que j'ai été assez claire dans mes
explications.

Cordialement.

Ninouch,

flo
c'est parce qu'il a été effacé et détruit qu'il se
trouve dans la restauration système... En effet le système de
restauration n'est pas sensé savoir qu'il s'agit d'un fichier viral!
En fait tu n'as plus de virus et tu n'as rien à craindre. Les fichiers
de la restauration ne sont pas exécutables, sauf si tu restaures à
l'heure de présence du virus. Tu peux laisser, il finira par
disparaître au fur et à mesure du renouvellement de la restauration -
ou bien tu peux purger ta restauration, perdant tous les points.
Il est généralement conseillé de fermer la restauration système avant
de détruire un virus pour que justement on ait pas ce "problème".
Pour info lire cette page :

http://www.secuser.com/faq/virus/index.htm - restore