Infiltrations dans appartement : refus de faire les travaux

6 réponses
SecondSight
Bonjour ! :)

J'ai des infiltrations chez moi à chaque fois qu'il pleut. Ces infiltrations
viennent de la terrasse de ma voisine du dessus.

J'ai fini par obtenir du Syndic qu'il fasse faire les travaux (qui auraient
du être faits depuis 2002) : un représentant d'une entreprise est finalement
venu, avec un membre du Syndic, voir ce qu'il y avait à faire exactement (
refaire étanchéïté + pose nouveau carrelage).

Mais il y a maintenant un nouvel empêchement ! Ma voisine du dessus va avoir
un bébé (elle devrait acoucher dans une semaine) et elle refuse donc que les
travaux soient réalisés.

Je comprends sa situation et j'accepte donc d'attendre un peu.

Mais le personnage est quelque peu particulier : ce n'est pas une personne
sociable. Elle vit seule, enfermée chez elle, n'a pas d'amis, ne reçoit
aucune visite, refuse toute discussion, et n'ouvre jamais sa porte.
Par exemple, elle a refusé, pendant une semaine, de refaire les joints de sa
baignoire alors que je lui avais dit que cela provoquait des infiltrations
dans deux pièces de mon appartement (je lui avais également proposé de le
faire pour elle et elle a refusé). Je me demande comment elle va réagir
cette fois-ci.

Je voudrais donc savoir : jusqu'à quand cette personne peut-elle refuser que
les travaux soient faits ?

Merci pour votre aide ! :)

6 réponses

Ariel Dahan
"SecondSight" a écrit dans le message de
news:4831a739$0$857$
Bonjour ! :)

J'ai des infiltrations chez moi à chaque fois qu'il pleut. Ces
infiltrations viennent de la terrasse de ma voisine du dessus.

J'ai fini par obtenir du Syndic qu'il fasse faire les travaux (qui
auraient du être faits depuis 2002) : un représentant d'une entreprise est
finalement venu, avec un membre du Syndic, voir ce qu'il y avait à faire
exactement ( refaire étanchéïté + pose nouveau carrelage).

Mais il y a maintenant un nouvel empêchement ! Ma voisine du dessus va
avoir un bébé (elle devrait acoucher dans une semaine) et elle refuse donc
que les travaux soient réalisés.

Je comprends sa situation et j'accepte donc d'attendre un peu.

Mais le personnage est quelque peu particulier : ce n'est pas une personne
sociable. Elle vit seule, enfermée chez elle, n'a pas d'amis, ne reçoit
aucune visite, refuse toute discussion, et n'ouvre jamais sa porte.
Par exemple, elle a refusé, pendant une semaine, de refaire les joints de
sa baignoire alors que je lui avais dit que cela provoquait des
infiltrations dans deux pièces de mon appartement (je lui avais également
proposé de le faire pour elle et elle a refusé). Je me demande comment
elle va réagir cette fois-ci.

Je voudrais donc savoir : jusqu'à quand cette personne peut-elle refuser
que les travaux soient faits ?

Merci pour votre aide ! :)

Jusqu'à ce qu'un Tribunal lui impose d'ouvrir sa porte sous astreinte
financière par jour de retard.

Cordialement,

Ariel DAHAN
deltaplan
SecondSight wrote:

Mais il y a maintenant un nouvel empêchement ! Ma voisine du dessus va avoir
un bébé (elle devrait acoucher dans une semaine) et elle refuse donc que les
travaux soient réalisés.

Je comprends sa situation et j'accepte donc d'attendre un peu.

Mais le personnage est quelque peu particulier : ce n'est pas une personne
sociable. Elle vit seule, enfermée chez elle, n'a pas d'amis, ne reçoit
aucune visite, refuse toute discussion, et n'ouvre jamais sa porte.

Elle a bien du recevoir quelqu'un un jour, il y a 9 mois environ...
looping
"Deltaplan" a écrit dans le message de
news:1ih7hcz.ntl1acofchu2N%
SecondSight wrote:

Mais il y a maintenant un nouvel empêchement ! Ma voisine du dessus va
avoir
un bébé (elle devrait acoucher dans une semaine) et elle refuse donc que
les
travaux soient réalisés.

Je comprends sa situation et j'accepte donc d'attendre un peu.

Mais le personnage est quelque peu particulier : ce n'est pas une
personne
sociable. Elle vit seule, enfermée chez elle, n'a pas d'amis, ne reçoit
aucune visite, refuse toute discussion, et n'ouvre jamais sa porte.

Elle a bien du recevoir quelqu'un un jour, il y a 9 mois environ...

Elle est locataire ou propriétaire?
jojolapin
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
1ih7hcz.ntl1acofchu2N%
SecondSight wrote:

Elle a bien du recevoir quelqu'un un jour, il y a 9 mois environ...

qui a dit que cela s'est passé chez elle!!!
Coco
Anecdote : à Paris, j'ai eu un propriétaire au dessus de mon studio qui a
fait longtemps la sourde oreille à mes courriers recommandés pour des dégats
des eaux répétés et graves (effondrement du plafond avec pose de soutiens).
Ceci jusqu'au jour où la préfecture de police a publié un arrêté
d'insalubrité validé par son architecte, a fait poser le jour même une porte
blindée gardée par deux pandores. Le gars n'a même pas pu entrer récupérer
ses effets personnels et s'est trouvé expulsé de son bien. Qu'il n'a jamais
récupéré d'ailleurs. Durée de procédure : 7 ans et c'est pas fini.

"jojolapin" a écrit dans le message de news:
4831e062$0$890$

"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
1ih7hcz.ntl1acofchu2N%
SecondSight wrote:

Elle a bien du recevoir quelqu'un un jour, il y a 9 mois environ...

qui a dit que cela s'est passé chez elle!!!

SecondSight
Bonjour !

Elle est locataire. Le propriétaire est quelque part dans la brousse de
Madagascar et ne peut pas grand chose pour moi apparemment...