influence des divers parametres d'un ordi..

Philippe MÉRY
Bonjour.

je me pose la question suivante...
Quelle est l'influence des divers elements d'un ordi sur la rapidité de son
fonctionnement et des applications qui s'y trouvent..

vitesse de rotation du DD
taille de la memoire vive
puissance du processeur

J'ai un peu de mal à voir les diverses utilisations de ces eléménts
qui participe à quoi dans les perfs?

merci de vos lumieres

Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

Azo3
vitesse de rotation du DD : rapidité d'accès en lecture et écriture
taille de la memoire vive : permet de tout mettre en RAM et évite les
échanges avec le disque dur , intéressant pour de gros fichiers
(applications et données)
puissance du processeur : performances des calculs complexes (encodage
video par exemple)

comme dans toute chaîne, c'est le maillon le plus faible qui importe!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Philippe MÉRY" a écrit dans le message de
news: 46139f0e$0$25911$
[...]

Fabrice [MVP]
[...]

Bonsoir,

La vitesse de rotation du DD = Plus il va vite, plus vos programmes et
documents s'ouvre vite.
La taille de la RAM = Plus il y en a, plus vous pouvez ouvrir des programmes
et fichiers simultanément et aussi être plus à l'aise avec les gros fichiers
(images, vidéo...)
La vitesse du CPU = Plus il va vite, plus les traitements effectué par les
applications irons vite. (calcul, application de filtre, compression....)

Le chef, c'est quand même le CPU....
Ensuite la RAM
Et le DD en dernier (sachant.. qu'il est difficile de trouver des DD lent à
l'heure actuelle)

PS : Sur votre site, pour les commandes, faites donc un formulaire plutôt
que demander a copier/coller une page..
Avec "liste de choix, quantité.."
--
Fabrice
Microsoft MVP

Philippe MÉRY
[...]

ok merci pour les infos..

PS : Sur votre site, pour les commandes, faites donc un formulaire plutôt
que demander a copier/coller une page..
Avec "liste de choix, quantité.."

merci vous surestimez mes competences .... ;-))

je sais pas faire....