[INFO]Accès aux ressources partagées d'un ordinateur sous VISTA depuis un ordinateur sous Windows 95/98/ME

Jean-Claude BELLAMY
Hello happy taxpayers !

J'informe la Communauté que je viens de publier un nouvel article sur la
façon d'accéder à des ressources (partages disques et imprimantes) d'un
ordinateur sous VISTA depuis un ordinateur sous Win 9x/ME (ce qui est
IMPOSSIBLE avec la config par défaut de VISTA!)

Je donne la solution (je ne suis pas le seul à l'avoir trouvée).
Je l'ai expérimentée avec succès (avec, comme d'habitude, captures d'écran à
l'appui).

Mais comme je l'écris à la fin de l'article, ce n'est qu'une solution de
dépannage temporaire car les accès à VISTA depuis Win9x/ME sont assez lents,
ce qui se traduit parfois par des manques dans les énumérations de
ressources (répertoires ou fichiers).

Cas typique de sa mise en oeuvre : on a un matériel et/ou un logiciel qui ne
tourne que sous Win9X/ME, et on a besoin d'accéder à des données sur un PC
sous VISTA.

Bonnes lecture et expérimentation pour ceux qui se trouvent confrontés à ce
problème !

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#network9xME-Vista

--
May the Force be with You!

Hugolino
Le Thu, 3 Apr 2008 20:22:59 +0200, Jean-Claude BELLAMY a écrit:
Hello happy taxpayers !

La retraite apporterait-elle la lumière ? :))

[...]
[...]

Si je puis me permettre de critiquer le maître, je souhaite apporter ma
petite pierre à l'édifice (que dis-je le *momument*) que constitue ce
site.
Que les grincheux remballent leur verve, je sais bien qu'on est
vendredi, mais de toutes façons, vous ne savez pas troller...

Bref, ceci se veut une critique constructive.

Pouquoi avoir mis le style "position:absolute;" à #main et #infos dans
la jcb.css ?

Vraiment, je ne vois pas ce que cela peut apporter, mais je vois les
inconvénients que ça implique:
Cela empêche un retour à la ligne correct quand l'utilisateur agrandi la
taille du texte. C'est à dire que si je grossi la taille des caractères,
alors je dois user de l'ascenseur horizontal pour lire la fin de chaque
ligne de ta prose... Pas vraiment ergonomique, plutôt pénible et c'est
contre les standards du W3C.

Signature presque aléatoire :)

--
Windows: Microsoft's tax on computer illiterates.
Hugo (né il y a 1 386 790 863 secondes)
Jean-Claude BELLAMY
"Hugolino" a écrit dans le message de
[...]
Pouquoi avoir mis le style "position:absolute;" à #main et #infos dans
la jcb.css ?

Ouh la !!!!!
Çà doit faire 4 ans que je n'ai pas touché à ce fichier !
Pourquoi ai-je fait cela? ...
... euh ... oui ? Guy Darbois, des questions ? ;-)
(j'ai du certainement avoir des raisons, ... mais lesquelles ... çà ...)

OK, OK !!!
J'ai corrigé ... :-)

--
May the Force be with You!
Hugolino
Le Sat, 5 Apr 2008 10:53:11 +0200, Jean-Claude BELLAMY a écrit:
"Hugolino" a écrit dans le message de
> [...]
> Pouquoi avoir mis le style "position:absolute;" à #main et #infos dans
> la jcb.css ?

[...]
OK, OK !!!
J'ai corrigé ... :-)

Et dire que c'est grâce à un trolleur tuxiste que l'ergonomie du site
qui sert de référence à tous les kroteux du ng à été améliorée. :))

--
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant
"houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez

Hugo (né il y a 1 386 974 948 secondes)
Olivier Miakinen
Le 07/04/2008 00:13, Hugolino répondait à Jean-Claude BELLAMY :

Et dire que c'est grâce à un trolleur tuxiste que l'ergonomie du site
qui sert de référence à tous les kroteux du ng à été améliorée. :))

C'est bien de ne pas être sectaire.
Hugolino
Le Mon, 07 Apr 2008 09:09:46 +0200, Olivier Miakinen a écrit:
> [...]
>
> Et dire que c'est grâce à un trolleur tuxiste que l'ergonomie du site
> qui sert de référence à tous les kroteux du ng à été améliorée. :))

Plait-il ?

--
Il y a ici des gens qui administrent du Windows depuis plus de douze ans

Mes sincères condoléances. J'espère franchement ne pas arriver à ce nombre
critique.
Hugo (né il y a 1 387 053 292 secondes)
Olivier Miakinen
Le 07/04/2008 21:45, Hugolino a écrit :

> Et dire que c'est grâce à un trolleur tuxiste que l'ergonomie du site
> qui sert de référence à tous les kroteux du ng à été améliorée. :))

C'est bien de ne pas être sectaire.

Plait-il ?

Je félicitais le trolleur tuxiste non sectaire que tu es d'avoir aidé à
améliorer un site d'astuces Windows. D'ailleurs je profite de l'occasion
pour saluer ton style : bien qu'ouvertement pro-Linux et ne s'en cachant
pas dans ce groupe consacré à Windows, je ne t'ai jamais vu critiquer ce
système autrement qu'avec des arguments fondés et réels.

Mais je suis de plus en plus hors sujet alors je positionne le suivi
vers ma boîte perso.
Hugolino
Le Mon, 07 Apr 2008 22:47:21 +0200, Olivier Miakinen a écrit:

> Plait-il ?

Je félicitais le trolleur tuxiste non sectaire que tu es d'avoir aidé à
améliorer un site d'astuces Windows.

De rien.

[...]

N'est-ce pas. C'est pas comme si j'adorais renvoyer à leur
tehcno-crétinisme les dérébrés prêt à défendre leur non-choix d'un OS de
merde, hein ?

Mais je suis de plus en plus hors sujet alors je positionne le suivi
vers ma boîte perso.

On est pas bien, là ?

--
It is good to have an open mind, but not at both ends.
Hugo (né il y a 1 387 059 982 secondes)
Hugolino

> [...]

autrement qu'avec des arguments fondés et réels.

N'est-ce pas. C'est pas comme si j'adorais renvoyer à leur
tehcno-crétinisme les décérébrés prêt à défendre leur non-choix d'un OS de
merde, hein ?

[...]

_Dine & Clau_
Hugolino écrivit dans

Pouquoi avoir mis le style "position:absolute;" à #main et
#infos dans la jcb.css ?

Ben m**** alors, un tout petit changement et la vision du site de JCB
en est transfomée (à bon escient).

Merci !
__
CB
C&C
Déf : un hugo_ligno est un retour de ligne sur le site de JCB ! :+)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de _Dine & Clau_ nous susurrait, le mardi
08/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47fb3578$0$2985$, les
doux mélismes suivants :

Ben m****

<Copie Petit Bob>

merde [mDYd] n. f. et interj.

• fin XIIe; lat. merda

I¨ N. f. Vulg.

1¨ Matière fécale (de l'homme et de certains animaux). Þ crotte,
excrément; caca. Une merde de chien. Þ étron. On dit que marcher dans
la merde du pied gauche porte bonheur. Mouche à merde. Þ lucilie. Loc.
Avoir de la merde dans les yeux : ne pas voir une chose évidente.
Allus. hist. « Vous êtes de la m... dans un bas de soie », (mot de
Napoléon Ier à Talleyrand.)

2¨ Fig. Être ou chose méprisable, sans valeur. Ce film, cette voiture
est une vraie merde. « Zazie, goûtant au mets, déclara tout net que
c'était de la merde » (Queneau). Þ cochonnerie, saloperie. Loc. Il ne
se prend pas pour de la merde, pour une merde : il se considère comme
un personnage important (Þ merdeux). Loc. adj. De merde : mauvais.
Þ merdique. Un temps de merde. Þ dégueulasse, pourri.

3¨ Situation fâcheuse, inextricable. Être dans la merde jusqu'au cou.
« ils se sont tous taillés et ils nous ont laissés dans la merde »
(Sartre). Þ mélasse, merdier. Il nous met dans la merde avec son
désistement. Il ne m'arrive que des merdes. Þ emmerdement.
à Désordre, pagaille. Þ bordel. Foutre, semer la merde.

II¨ Interj. Fam.

1¨ Exclamation de colère, d'impatience, de mépris, de refus. Þ crotte,
mince, zut; euphém. mercredi, miel (cf. Les cinq lettres*, le mot* de
Cambronne). « Braves Français, rendez-vous ! Cambronne répondit :
le roi d'Angleterre, qui nous a déclaré la guerre » (chans.). Merde
pour celui qui le lira (graffiti). On y va, oui ou merde ? oui ou non.
à Le mot merde. Je vous dis merde. Þ emmerder. « Il se peut que tu
aimes la marine française... Mais la marine française te dit merde »
(Pagnol, « Marius », film). Dire merde à qqn pour lui porter chance.
Avoir un œil qui dit merde à l'autre.

2¨ Exclamation d'étonnement, d'admiration. « Je restais là, la gueule
ouverte. Merde alors » (É. Ajar).

<Copie Petit Bob>

Ces gens qui n'osent pas utiliser leur _langue vernaculaire_ M'ont
toujours gavé...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant