[INFO] Arfa Karim Randhawa, 10 ans : certifiée MCP !

Claude LaFrenière
Bonjour à tous :)

http://www.pcinpact.com/actu/news/Arfa_Karim_Randhawa_10_ans_certifiee_Microsoft.htm?vc=1

Géniale cette petite fille !

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Ty-Fanch'
Claude LaFrenière avait énoncé :
Bonjour à tous :)

Géniale cette petite fille !

:)

Oui, chapeau bas.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique c'est quand ça fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et
personne ne sait pourquoi."
Albert Einstein

ponpon.nul
Ty-Fanch' avait écrit le 18.07.2005 :
Claude LaFrenière avait énoncé :
Bonjour à tous :)

Géniale cette petite fille !

:)

Oui, chapeau bas.

Le lavage de cerveau fonctionne bien ;>))

Site : http://www.mesnews.net

Daniel92
Bonsoir, *ponpon.nul* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.98337d57a532082c.34681%40ponpon.nul

: >> Géniale cette petite fille !

: > Oui, chapeau bas.

: Le lavage de cerveau fonctionne bien ;>))

** Cela me paraît difficile, voire impossible de faire un lavage
de cerveau à un(e) enfant de 10 ans qui a un esprit de synthèse
aussi développé.

Ce serait plutôt l'inverse! ;O|

Cordialement,
:O)
Daniel.
====
Sabrem JORAM
Claude LaFrenière avait énoncé :
Bonjour à tous :)

Géniale cette petite fille !

:)

Oui, chapeau bas.

Bonjour à tous,

Hé les adultes (dont je suis) ... arrêtez d'être en extase devant
cette gamine qui, de ce que j'ai lu, n'a rien de géniale (son QI n'est
pas fourni et le génie commencerait au dessus de 140... encore que pour
certains membre du corps médical le génie soit une hypertrophie
pathologique d'une fonction au détriment d'une autre... donc une
tare... hum... débat...)

... beaucoup d'enfants de cet âge sont tout à fait capables d'apprendre
qui est nécessaire à cet examen (j'en ai lu le contenu et c'est pas
très difficile) ... ensuite, elle programme de mini-applications en C
sharp mais il s'agit là encore d'acquérir des connaissances dans une
langue étrangère... et l'on connait la facilité des enfants pour
l'apprentissage brut... le summum de la capacité d'apprentissage est
atteint à quinze ans... après cet âge, le cerveau humain devient moins
"intelligent", il a seulement appris à apprendre et nos capacités
décroissent perdant tous les jours des milliers de neurones (et quand
l'on ne perd pas des neurones vides, l'on est atteint de maladies genre
troubles de la mémoire)...

... cette enfant est seulement selon moi hors normes en raison de ses
centres d'intérêt qui ne sont effectivement pas communs à cet âge...
mais est-elle heureuse ? Pauvre petite fille riche qui n'aura aucun
souvenir émouvant de sa jeunesse... Je la plains... quelle ambition à
cet âge que de devenir ingénieur-développeur chez Microsoft... il y a
là quelque chose de malsain (danseuse, pompier, médecin, ... ça selon
moi c'est sain) ... mais à quoi rêvent les jeunes fille ? ;-)

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

JacK [MVP]
Sabrem JORAM a formulé la demande :
[...]

Génie ou pas, faut le faire, même si je me suis fait la même réflexion

que toi, je trouve dommache pour cette enfant de gaché sa tendre
enfance parmi des 1 et des 0.

[OT] J'ai (ou plutôt j'avais, je deviens vieux ;_( et tout fout le
camp) 143 de QI, je suis *très* loin d'être un génie. Taré, peut-être
<:0)

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Sabrem JORAM
JacK [MVP] a pensé très fort :
[...]

[...]

Bonjour Jacques,

mdr

... heureusement, il y a des personnes de fort QI qui sont
équilibrés... et ne sont pas des génies dans le sens exposé plus
haut... le problème est celui des enfants précoces (soi-disant
"surdoués")qui ne bénéficient que rarement (du moins en France que je
connais) de l'environnement souhaitable à leur épanouissement...

... dans ma jeunesse, j'ai connu un petit garçon très doué, qui savait
lire écrire et compter avant que d'aller à l'école... et qui dévorait
les livres de médecine et les encyclopédies de ses parents...dans le
primaire et dans le secondaire, ses professeurs et ses parents lui ont
fait sauter deux classes... d'un gabarit plutôt frêle, il s'est
retrouvé avec des camarades bien plus grands que lui physiquement et
dont les centres d'intérêts étaient autres que les siens... il
comprenait tout bien plus vite que ses camarades et prit l'habitude de
ne faire aucun effort pour apprendre... son cerveau encore si jeune
s'est rouillé et s'il a été bachelier bien avant les autres, il n'a pas
obtenu de mention et a rapidement abandonné ses études
universitaires... ce petit garçon, à peine différent des autres, a été
très malheureux dans sa jeunesse... enfin devenu adlute, il s'en est
plutôt bien sorti mais pas grâce à ses parents et éducateurs et surtout
pas grâce à ses capacités intellectuelles devenues tout à fait
normales... non, il a plutôt fait une carrière qui requiert de solides
aptitudes physiques (et morales)...

Je souhaite à cette petite fille que tout ce battage médiatique ne lui
monte pas à la tête... là elle est traitée en bête de cirque...

Amicalement, Pascal.

[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir Pascal !

[...]

Enfin un discours qui tient la route ! :-) J'avais envie d'intervenir dans
ce sens mais j'ai pensé que ce n'était pas le propos du forum...

A sept ans, j'avais lu tout Alexandre Dumas et Victor Hugo, sans même saisir
tout le vocabulaire d'ailleurs. Je n'en suis pas devenu pour autant
écrivain, pas même prof de français !

J'espère seulement que cette petite suit bien à école, c'est le plus
important...

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.