info sur assurance recette buraliste

14 réponses
djeel
Salut !
Par curiosité :
un buraliste est-il assuré pour sa recette, en cas de braquage ?

--
Djeel

10 réponses

1 2
Roland Garcia
djeel a écrit :
Salut !
Par curiosité :
un buraliste est-il assuré pour sa recette, en cas de braquage ?

La curiosité commande d'examiner son contrat d'assurance.

--
Roland Garcia
djeel
Roland Garcia a écrit :

La curiosité commande d'examiner son contrat d'assurance.

N'étant pas buraliste, j'aurai du mal !
Penses-tu que certaines assurances couvrent la perte de recette
consécutive à un braquage ?

--
Djeel
R1
djeel wrote on dimanche 1 février 2009 08:44:

Roland Garcia a écrit :

La curiosité commande d'examiner son contrat d'assurance.

N'étant pas buraliste, j'aurai du mal !
Penses-tu que certaines assurances couvrent la perte de recette
consécutive à un braquage ?

sur le principe tout peut être assuré mais il faut définir le prix et les
modalités (quel montant de recette serait pris en compte?)
djeel
R1 a écrit :

sur le principe tout peut être assuré mais il faut définir le prix et les
modalités (quel montant de recette serait pris en compte?)

Merci de ta réponse !
Je pose cette question suite à un faits divers tragique : un buraliste
braqué par 2 voyous fait feu sur eux après un coup de sommation en l'air
; un mort.
Je me demandais jusqu'à quel point il faut protéger sa caisse.

--
Djeel
Séraphin
> Roland Garcia a écrit :

La curiosité commande d'examiner son contrat d'assurance.

N'étant pas buraliste, j'aurai du mal !
Penses-tu que certaines assurances couvrent la perte de recette consécutive à
un braquage ?

Je suis commerçante mais pas buraliste. Dans mon contrat d'assurance
multirisques, lors d'un dépôt d'espèces si je suis braquée dans les
transports en commun, pas d'indemnités. Si je suis braquée au sortir de
ma voiture, oui ! Idem dans l'anceinte du commerce. Donc c'est au cas
par cas suivant l'assurance prise (coût).
R1
Séraphin wrote on dimanche 1 février 2009 10:31:

Roland Garcia a écrit :

La curiosité commande d'examiner son contrat d'assurance.

N'étant pas buraliste, j'aurai du mal !
Penses-tu que certaines assurances couvrent la perte de recette
consécutive à un braquage ?

Je suis commerçante mais pas buraliste. Dans mon contrat d'assurance
multirisques, lors d'un dépôt d'espèces si je suis braquée dans les
transports en commun, pas d'indemnités. Si je suis braquée au sortir de
ma voiture, oui !

Par curiosité (aussi), comment est évalué le montant du préjudice en
pareille situation: est-ce que l'assurance a indiqué sa méthode? CA de la
journée? estimation forfaitaire? déclaration de la victime?

Idem dans l'anceinte du commerce. Donc c'est au cas
par cas suivant l'assurance prise (coût).

ben oui
R1
djeel wrote on dimanche 1 février 2009 10:29:

R1 a écrit :

sur le principe tout peut être assuré mais il faut définir le prix et les
modalités (quel montant de recette serait pris en compte?)

Merci de ta réponse !
Je pose cette question suite à un faits divers tragique : un buraliste
braqué par 2 voyous fait feu sur eux après un coup de sommation en l'air
; un mort.

tirer sur une personne, avec ou sans assurance, c'est un acte non innocent.

Je me demandais jusqu'à quel point il faut protéger sa caisse.

bonne question qu'une assurance n'aidera pas à résoudre, à mon avis
djeel
Séraphin a écrit :

Je suis commerçante mais pas buraliste. Dans mon contrat d'assurance
multirisques, lors d'un dépôt d'espèces si je suis braquée dans les
transports en commun, pas d'indemnités. Si je suis braquée au sortir de
ma voiture, oui ! Idem dans l'anceinte du commerce. Donc c'est au cas
par cas suivant l'assurance prise (coût).

Voilà le genre de réponse que j'attendais ! Merci infiniment...

--
Djeel
djeel
R1 a écrit :

tirer sur une personne, avec ou sans assurance, c'est un acte non innocent.

Nous sommes bien d'accord...

--
Djeel
Serge
"djeel" a écrit dans le message de news:
4985c0db$0$25531$
Séraphin a écrit :

Je suis commerçante mais pas buraliste. Dans mon contrat d'assurance
multirisques, lors d'un dépôt d'espèces si je suis braquée dans les
transports en commun, pas d'indemnités. Si je suis braquée au sortir
de ma voiture, oui ! Idem dans l'anceinte du commerce. Donc c'est au
cas par cas suivant l'assurance prise (coût).

Voilà le genre de réponse que j'attendais ! Merci infiniment...

--
Djeel

De toutes façon comme m'a dit un commerçant dont la boutique (braquée)
est au rez-de-chaussée de chez moi :
Je ne vais pas risquer ma peau pour quelques billets !
(il est assureur...)

Serge
1 2