[Info] l'avenir de la mémoire flash

3 réponses
Alf92
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/informatique/d/deux-bits-par-cellule-memoire-pour-le-successeur-de-la-memoire-flash_14461/

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

3 réponses

markorki

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/informatique/d/deux-bits-par-cellule-memoire-pour-le-successeur-de-la-memoire-flash_14461/

un peu lointain, non ?

"Plusieurs candidats sont sur les rangs, comme la mémoire magnétique
(MRam) ou la ReRam, mais aucun n'a encore dépassé le stade du
laboratoire, ce qui fait dire à certains que la mémoire Flash est là
pour une dizaine d'années encore..."

Et perso, j'ai des doutes sur la durée de vie (en nombre de cycles
d'écriture) d'un matériau à 4 phases, surtout si c'est le même que celui
des CD DVD RW, yakavoir comment ça marche jusqu'au jour où ça oublie
tout et/ou ça ne veut plus enregistrer, et comment une exposition
accidentelle à une température plus élevée que le stockage prévu leur
fait oublier le prénom d'Aloïs ;-)...
Pour un cd-rw, il suffit parfois d'être lu dans le lecteur CD d'une
voiture en hiver (chauffage, alors qu'en été c'est la clim qui passe
dans le tableau de bord) pour qu'il s'efface partiellement mais
spontanément.

Tallguy

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/informatique/d/deux-bits-par-cellule-memoire-pour-le-successeur-de-la-memoire-flash_14461/

un peu lointain, non ?

(couic)

accidentelle à une température plus élevée que le stockage prévu leur
fait oublier le prénom d'Aloïs ;-)...

prem's ! :-)
bien vu avec un fil qui titre sur la mémoire !

--
Tallguy
www.cordelier.eu

Alf92
Dans <news:foai7g$d9s$,

accidentelle à une température plus élevée que le stockage prévu leur
fait oublier le prénom d'Aloïs ;-)...

prem's ! :-)
bien vu avec un fil qui titre sur la mémoire !

et sans fil ça donne ça :
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/technologie-1/d/en-bref-eye-fi-connexion-sans-fil-entre-un-micro-et-appareil-photo_14445/

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)