Info-bulle

4 réponses
Ylias
Bonjour =E0 tous. j'ai une base access 2007 qui g=E8re un parc auto.
J'aimerai savoir comment cr=E9er un module qui puisse m'informer dans un
info-bulle de la date de visite technique =E0 partir de 10 jours
restants. Merci de l'aide

4 réponses

3stone
Salut,

"Ylias"
j'ai une base access 2007 qui gère un parc auto.
J'aimerai savoir comment créer un module qui puisse m'informer dans un
info-bulle de la date de visite technique à partir de 10 jours restants.

Très vague, comme question...

Si tu as un champ date pour la visite technique, tu fais :

if Date => DateAdd("d",-10,[DateVisite]) Then
' boum, bulle, message, sirène...
end if

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Ylias
3stone a formulé ce jeudi :
Salut,

"Ylias"
j'ai une base access 2007 qui gère un parc auto.
J'aimerai savoir comment créer un module qui puisse m'informer dans un
info-bulle de la date de visite technique à partir de 10 jours restants.

Très vague, comme question...

Si tu as un champ date pour la visite technique, tu fais :

if Date => DateAdd("d",-10,[DateVisite]) Then
' boum, bulle, message, sirène...
end if

;-)

la réponse me va. Aussi voudrais-je connaitre la syntaxe de la bulle ou
du message qui ne m'oblige pas à cliquer sur ok. Le message ou la bulle
doit reapparaitre selon un temps donné. Merci pour l'aide.

3stone
Salut,

"Ylias"
| > j'ai une base access 2007 qui gère un parc auto.
| > J'aimerai savoir comment créer un module qui puisse m'informer dans un
| > info-bulle de la date de visite technique à partir de 10 jours restants.
| >
| > Très vague, comme question...
| >
| > Si tu as un champ date pour la visite technique, tu fais :
| >
| > if Date => DateAdd("d",-10,[DateVisite]) Then
| > ' boum, bulle, message, sirène...
| > end if
| >
| > ;-)
|
| la réponse me va.

De toute façon, c'est à prendre ou à laisser ;-))

| Aussi voudrais-je connaitre la syntaxe de la bulle ou
| du message qui ne m'oblige pas à cliquer sur ok. Le message ou la bulle
| doit reapparaitre selon un temps donné. Merci pour l'aide.

Le mieux est de créer un petit formulaire qui servira à cela.
Tu pourras l'ouvrir à volonté et le faire se refermer via l'événement minuterie.

C'est tout cuit ici :
http://www.mvps.org/accessfr/forms/frm0046.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Ylias
3stone a pensé très fort :
Salut,

"Ylias"
j'ai une base access 2007 qui gère un parc auto.
J'aimerai savoir comment créer un module qui puisse m'informer dans un
info-bulle de la date de visite technique à partir de 10 jours restants.

Très vague, comme question...

Si tu as un champ date pour la visite technique, tu fais :

if Date => DateAdd("d",-10,[DateVisite]) Then
' boum, bulle, message, sirène...
end if

;-)

la réponse me va.

De toute façon, c'est à prendre ou à laisser ;-))

Aussi voudrais-je connaitre la syntaxe de la bulle ou
du message qui ne m'oblige pas à cliquer sur ok. Le message ou la bulle
doit reapparaitre selon un temps donné. Merci pour l'aide.

Le mieux est de créer un petit formulaire qui servira à cela.
Tu pourras l'ouvrir à volonté et le faire se refermer via l'événement
minuterie.

C'est tout cuit ici :
http://www.mvps.org/accessfr/forms/frm0046.htm

Merci pour votre assistance