Info-bulles suspectes : mon Mac se drogue ?

Le
jpnepl.schuck
Bonjour
depuis quelques jours j'ai remarqué que mon Mac me renvoyait de temps à
autre des info-bulles contextuelles franchement bizarres.

Au moment où je vous écris, j'ai les préférences systèmes ouvertes,
section Economie d'énergie et si je passe le curseur sur "Suspendre
l'activité des disques durs dès que possible", j'obtiens l'improbable
info suivante :
"Lord Zedd's Monster Heads : the greatest villains of the mighty morphin
power rangers" ?!

Hier sous safari 3, si je promenais le curseur au niveau de la barre
d'onglet, j'obtenais petit texte sur le tome 4 d'un bouquin de fantasy.

Quelqu'un a déjà vu ça ? J'ai un Mac MiniPPC et je suis sous Mac OS X
10.4.10.

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :
In article (Jean-Philippe Schuck) wrote:

[...]

http://www.imdb.com/title/tt0407951/

t'as rien installé en relation avec le cinéma ? genre une base de donnée
de film, ...

patpro

--
http://www.patpro.net/

jpnepl.schuck
Le #2516811
patpro ~ patrick proniewski

http://www.imdb.com/title/tt0407951/

t'as rien installé en relation avec le cinéma ? genre une base de donnée
de film, ...

J'ai également une bulle "My Favorite Fairy Tales Volume 4: The Wizard
of Oz; The Magic Carpet; Alibaba and Forty Thieves" et c'est aussi une
entrée de l'IMDB.
J'ai d'abord pensé au widget ciné-TV mais il est relié à Allociné, pas à
l'IMDB. Par contre, en appelant Dashboard, j'ai vu que j'avais le widget
Wikipédia ouvert sur l'article "Haïm Saban" et apparemment c'est ce
widget qui "débordait" sur l'interface même quand Dashboard n'était pas
au premier plan. Le point commun de toutes ces bulles bizarres, c'est
qu'il s'agissait de titres de films dont Saban est producteur.

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :

patpro ~ patrick proniewski
Le #2516781
[...]

trop la classe Dashboard, après on me demande pourquoi je le désactive
immédiatement après l'installation de Mac OS...

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
Le #2516691
On Sat, 18 Aug 2007 12:19:19 +0200,
(Jean-Philippe Schuck) wrote:

"Lord Zedd's Monster Heads : the greatest villains of the mighty morphin
power rangers" ?!

Chépa, mais je trouve ça *très* drôle...
--
Nina

Gérald Niel
Le #2516541
Le Samedi 18 août 2007 à 11:37 UTC, patpro ~ patrick proniewski écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

trop la classe Dashboard, après on me demande pourquoi je le désactive
immédiatement après l'installation de Mac OS...

Comment fait-on ?
À vrai dire je ne me suis jusque là pas posé la question. Mais comme
je ne m'en sert pas...

@+
--
Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR
Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) :

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bsQ2k count=1 (sous Linux)
-+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+-

jpnepl.schuck
Le #2516531
Nina Popravka

Chépa, mais je trouve ça *très* drôle...

Quand MacOS X t'affiche un message pareil, tu as soudain l'impression
d'avoir basculé dans la 4eme dimension.

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :

Michael
Le #2516501
Comment fait-on ?

Il y a plein de solutions clickodromes ou en ligne de commande :

patpro ~ patrick proniewski
Le #2516491
In article Gérald Niel
[...]

je me contente de désactiver tous les widget (sauf un, puisque
l'interface empêche de tous les désactiver), et je le vire du dock.

Je crois que certains vont plus loin, mais ça me suffit.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
Le #2516481
On Sat, 18 Aug 2007 19:49:00 +0200, patpro ~ patrick proniewski

je me contente de désactiver tous les widget

Même le coussin péteur et le genre de tamagochi ???
J'en connais, si je leur fais ça, ils vont me regarder d'un sale
oeil...
:-)
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski
Le #2516441
In article Nina Popravka
[...]

pas grave, le royaume des cieux leur appartient :p

patpro

--
http://www.patpro.net/