INFO BULLES EN VBA

Le
daiman
bonjour,
comme tout le monde le sais lorsque l'on s'arrête sur un bouton de la barre
d'outil d' excel, sans cliquer, on a une info qui nous apprarais juste en
dessous de la flèche souris. est-il possible de reproduire la même chose sur
les bouton que l'on crée dans sa feuille excel? sur un bouton autre que ceux
des userform. je parle de se genre de bouton:

ActiveSheet.Buttons.Add(60, 30, 150, 30).Select
Selection.OnAction = "OuvrirFichier"
Selection.Characters.Text = "Rapatriment des Données Brut"
With Selection.Characters(Start:=1, Length:0).Font
.Name = "Comic sans MS"
.FontStyle = "gras"
.Size = 10
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlNone
.ColorIndex = 5
End With
papou
Non, pas de propriété ControlTipText ou équivalent pour ce type de contrôle.
Mais peut-être que quelqu'un ici te proposera un contournement ?

Cordialement
Pascal

[...]

cb60
Le #5027181
Bonsoir,
Comme le dit Papou c'est du bidouillage, mais lorsque nous avions fais cela
sur un autre Forum on s'etait bien amusé!

http://cjoint.com/?liuQ0Yx6H8

Si ça peut te donner quelques idées.

Bonjour
[...]

Misange
Le #5027111
Bonsoir,
Comme le dit Papou c'est du bidouillage, mais lorsque nous avions fais cela
sur un autre Forum on s'etait bien amusé!

Très sympa !
Misange

JB
Le #5027031
Bonsoir,

Bouton BO contrôles:

Private Sub Bouton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If X - 10 Then
ActiveSheet.Shapes("monshape").Visible = False
Else
ActiveSheet.Shapes("monshape").Visible = True
End If
End Sub

http://cjoint.com/?lixUnFGeVq

JB

On 8 nov, 15:35, "daiman"
[...]

Le #5026901
Bonsoir,

Bouton BO contrôles:

Plus sobre mais efficace !
Misange

daiman
Le #5026441
merci. je vais essayé tout de suite

[...]

Le #5024731
sa fonctionne. c'est ce que je recherchais en mieux. merci