INFO BULLES EN VBA

7 réponses
daiman
bonjour,
comme tout le monde le sais lorsque l'on s'arrête sur un bouton de la barre
d'outil d' excel, sans cliquer, on a une info qui nous apprarais juste en
dessous de la flèche souris. est-il possible de reproduire la même chose sur
les bouton que l'on crée dans sa feuille excel? sur un bouton autre que ceux
des userform. je parle de se genre de bouton:

ActiveSheet.Buttons.Add(60, 30, 150, 30).Select
Selection.OnAction = "OuvrirFichier"
Selection.Characters.Text = "Rapatriment des Données Brut"
With Selection.Characters(Start:=1, Length:=30).Font
.Name = "Comic sans MS"
.FontStyle = "gras"
.Size = 10
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlNone
.ColorIndex = 5
End With

7 réponses

papou
Bonjour
Non, pas de propriété ControlTipText ou équivalent pour ce type de contrôle.
Mais peut-être que quelqu'un ici te proposera un contournement ?

Cordialement
Pascal

"daiman" a écrit dans le message de news:

bonjour,
comme tout le monde le sais lorsque l'on s'arrête sur un bouton de la
barre d'outil d' excel, sans cliquer, on a une info qui nous apprarais
juste en dessous de la flèche souris. est-il possible de reproduire la
même chose sur les bouton que l'on crée dans sa feuille excel? sur un
bouton autre que ceux des userform. je parle de se genre de bouton:

ActiveSheet.Buttons.Add(60, 30, 150, 30).Select
Selection.OnAction = "OuvrirFichier"
Selection.Characters.Text = "Rapatriment des Données Brut"
With Selection.Characters(Start:=1, Length:0).Font
.Name = "Comic sans MS"
.FontStyle = "gras"
.Size = 10
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlNone
.ColorIndex = 5
End With

cb60
Bonsoir,
Comme le dit Papou c'est du bidouillage, mais lorsque nous avions fais cela
sur un autre Forum on s'etait bien amusé!

http://cjoint.com/?liuQ0Yx6H8

Si ça peut te donner quelques idées.

Bonjour
Non, pas de propriété ControlTipText ou équivalent pour ce type de contrôle.
Mais peut-être que quelqu'un ici te proposera un contournement ?

Cordialement
Pascal

"daiman" a écrit dans le message de news:

bonjour,
comme tout le monde le sais lorsque l'on s'arrête sur un bouton de la
barre d'outil d' excel, sans cliquer, on a une info qui nous apprarais
juste en dessous de la flèche souris. est-il possible de reproduire la
même chose sur les bouton que l'on crée dans sa feuille excel? sur un
bouton autre que ceux des userform. je parle de se genre de bouton:

ActiveSheet.Buttons.Add(60, 30, 150, 30).Select
Selection.OnAction = "OuvrirFichier"
Selection.Characters.Text = "Rapatriment des Données Brut"
With Selection.Characters(Start:=1, Length:0).Font
.Name = "Comic sans MS"
.FontStyle = "gras"
.Size = 10
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlNone
.ColorIndex = 5
End With

Misange
Bonsoir,
Comme le dit Papou c'est du bidouillage, mais lorsque nous avions fais cela
sur un autre Forum on s'etait bien amusé!

Très sympa !
Misange

JB
Bonsoir,

Bouton BO contrôles:

Private Sub Bouton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If X < 10 Or X > Bouton1.Width - 10 Or Y < 10 Or Y > Bouton1.Height
- 10 Then
ActiveSheet.Shapes("monshape").Visible = False
Else
ActiveSheet.Shapes("monshape").Visible = True
End If
End Sub

http://cjoint.com/?lixUnFGeVq

JB

On 8 nov, 15:35, "daiman" wrote:
bonjour,
comme tout le monde le sais lorsque l'on s'arrête sur un bouton de la barre
d'outil d' excel, sans cliquer, on a une info qui nous apprarais juste en
dessous de la flèche souris. est-il possible de reproduire la même ch ose sur
les bouton que l'on crée dans sa feuille excel? sur un bouton autre que ceux
des userform. je parle de se genre de bouton:

ActiveSheet.Buttons.Add(60, 30, 150, 30).Select
Selection.OnAction = "OuvrirFichier"
Selection.Characters.Text = "Rapatriment des Données Brut"
With Selection.Characters(Start:=1, Length:0).Font
.Name = "Comic sans MS"
.FontStyle = "gras"
.Size = 10
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlNone
.ColorIndex = 5
End With

Misange
Bonsoir,

Bouton BO contrôles:
....

Plus sobre mais efficace !
Misange

daiman
merci. je vais essayé tout de suite

"daiman" a écrit dans le message de news:

bonjour,
comme tout le monde le sais lorsque l'on s'arrête sur un bouton de la
barre d'outil d' excel, sans cliquer, on a une info qui nous apprarais
juste en dessous de la flèche souris. est-il possible de reproduire la
même chose sur les bouton que l'on crée dans sa feuille excel? sur un
bouton autre que ceux des userform. je parle de se genre de bouton:

ActiveSheet.Buttons.Add(60, 30, 150, 30).Select
Selection.OnAction = "OuvrirFichier"
Selection.Characters.Text = "Rapatriment des Données Brut"
With Selection.Characters(Start:=1, Length:0).Font
.Name = "Comic sans MS"
.FontStyle = "gras"
.Size = 10
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlNone
.ColorIndex = 5
End With

daiman
sa fonctionne. c'est ce que je recherchais en mieux. merci
"daiman" a écrit dans le message de news:

bonjour,
comme tout le monde le sais lorsque l'on s'arrête sur un bouton de la
barre d'outil d' excel, sans cliquer, on a une info qui nous apprarais
juste en dessous de la flèche souris. est-il possible de reproduire la
même chose sur les bouton que l'on crée dans sa feuille excel? sur un
bouton autre que ceux des userform. je parle de se genre de bouton:

ActiveSheet.Buttons.Add(60, 30, 150, 30).Select
Selection.OnAction = "OuvrirFichier"
Selection.Characters.Text = "Rapatriment des Données Brut"
With Selection.Characters(Start:=1, Length:0).Font
.Name = "Comic sans MS"
.FontStyle = "gras"
.Size = 10
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlNone
.ColorIndex = 5
End With