[INFO] Carte Wi-Fi SD palmOne pour T3 et Zire 72

Patrick Philippot
Bonjour,

J'ai testé pour vous cette carte attendue depuis longtemps. 105,81 euros
TTC (port compris chez Web Distrib).

L'installation est simplissime et le démarrage immédiat. Aucun problème.
Mais la carte ne peut pas fonctionner en même temps que la connexion
BlueTooth. Donc, côté mise en oeuvre et fonctionnement, rien à dire.
Comparée à un Pocket PC iPAQ 4150 sur le même réseau, la récupération
des e-mails et la navigation Web sont sensiblement plus rapides.

Par contre, au bout de 20-30 minutes d'utilisation avec un T3 dont la
batterie était chargée à bloc au départ, le Palm annonce batterie très
faible et menace de s'arrêter. L'indicateur de niveau de batterie
indique en effet un niveau très faible. La désactivation de la carte
provoque cependant le remontée du niveau à environ 50%. Bug? Je n'ai
rien vu chez palmOne à ce sujet. Sur ce point, la comparaison avec
l'iPAQ est donc nettement moins favorable car la consommation de ce
dernier, Wi-Fi activé, reste plus que raisonnable et permet de longues
sessions sans problème.

Cet accessoire semble donc n'être utile que pour des connexions brèves
et épisodiques (récupération rapide de courrier ou consultation rapide
d'un site avec possibilité de recharge du Palm dans un délai bref).
L'impossibilité d'avoir une batterie de rechange pour le T3 ne fait
qu'aggraver le problème, bien évidemment.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services

Christian Deprez
"Patrick Philippot" a écrit dans le
message de news: cmcto8$2q49$
[...]

Je ne pense pas que la remontée du niveau soit un bug. La carte soumet la
batterie
à rude épreuve et le niveau indique que dans de telles conditions la
batterie ne sera plus
en mesure de tenir la charge. Dès qu'on l'enlève, la consommation revient à
un seuil de base
que le niveau de charge répercute. Dans les nouvelles conditions de
consommation basale,
le niveau indique que la batterie peut tenir le temps d'une demi-charge.
J'avais exactement le même phénomène avec un Pocket PC et une carte WiFi.

Tout ça pour dire que ces cartes fonctionnent tout le temps à plein régime
et manquent
cruellement d'un profil d'économie d'énergie, contrairement aux chips WiFi
intégrés. Mais
20 à 30 mn d'autonomie WiFi n'est quand même pas beaucoup.

Tengoku