Info clefs USB, qui connaît ???

LE TROLL
Bonjour,

Je n'y connais rien en clef USB, je voudrais
donc savoir si quelqu'un s'y connaît (PC / Windows
XPp), clef envisagée 4 Go = 30 ?)...

Si je comprends bien la clef USB est une ROM
qui s'enfiche dans la prise USB femelle classique,
est-ce bien ça ?

Par contre, on parle de clef classique, et de
clef MP3, là je ne comprends plus, en quoi un
fichier, en tant que tel donc mp3 ou *.x, ne peut
pas être sauvegardé sur un clef USB classique,
pourquoi cette spécificité, quelle est la
différence ?

Peut-on lire depuis la clef, par exemple de la
musique avec WinAmp ?

Comment fonctionne la clef USB, je veux dire
le dialogue (lecture, écriture (dont effacement),
entre la clef et l'utilisateur à son clavier.
Est-ce que les SE windows = > XP reconnaissent
l'ustensile de facto, ou faut-il installer un
logiciels spécifique ?

Comment ça se passe, est-ce qu'avec le plus
and play, on se retrouve avec la clef USB, comme
si nous avions un disque dur en plus, qui va avoir
une lettre, et sur lequel on va pourvoir faire des
opérations par drag and drop ?

Est-ce fiable, combien de temps ça tient, que
faut-il ne pas faire, à par les liquides, la
chaleur et les aimants ?

Y a-t-il des bonnes marques, et des marques à
proscrire ?

Et tout ce que vous croyez bon de me dire là
dessus :o)

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

FDDKDR
Bonsoir,

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de

Ce pseudo est tristement célèbre ... mais bon ... ce soir ... je me sens
d'humeur ... et puis, tant que cela peut servir et/ou aider :D

[...]

En gros oui, une mémoire flash qui conserve les données hors tension :D

[...]

Les clés MP3 sont dotées en plus d'un système autonome de lecture audio :
avec des écouteurs, elles permettent d'écouter de la musique en se
promenant.
Les clés "classiques" ne sont que des supports de stockage, comme les CD ou
disquettes.

Peut-on lire depuis la clef, par exemple de la
musique avec WinAmp ?

Oui, à partir de Windows pour les 2 types.

[...]

XP reconnaît normalement toutes les clés USB qui respectent le standard.
Il installe un pilote générique (à lui), et ne demande pas d'intervention
particulère de l'utilisateur.
Pour les clés MP3, il est un peu plus fréquent qu'il soit nécessaire
d'installer des logiciels du fabricant pour en profiter totalement (pas
nécéssairement des pilotes, mais des utilitaires de gestion de fichiers
musicaux : bibiliothèques, formats, archivage etc ...)

[...]

Oui, un lecteur amovible apparaît dès que la clé est installée.
Il s'utilise comme tout lecteur dans le Poste de Travail.
(idem pour les clés MP3 en général)

Est-ce fiable, combien de temps ça tient, que
faut-il ne pas faire, à par les liquides, la
chaleur et les aimants ?

Plus ou moins selon la qualité des produits. J'ai une clé qui a duré moins
d'1 an, il y a quelques anneées.
Elles semblent plus fiables actuellement.
Le soin que l'on y apporte est, comme pour tout ... un bon moyen de la faire
durer :D
Je ne connais pas d'étude qui ait analysé la durée de vie moyenne des clés
USB en général, ou en fonction des marques en particulier (comme cela l'a
été pour les CD / DVD). Google permettra peut-être d'en savoir plus.

Y a-t-il des bonnes marques, et des marques à
proscrire ?

Oui, comme dans tout.
Faire une recherche sur une marque et avec "avis consommateur" dans google,
cela donne de bonnes indications.

Et tout ce que vous croyez bon de me dire là
dessus :o)

Pour ce soir, oui ... l'interview est terminé ... on verra demain :D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Bonsoir à tous !

"LE TROLL" a écrit dans le message

[...]

p'tits liens en plus ;-)

http://prix.pcastuces.com/choisir_cle_usb_page1.php

http://www.01net.com/editorial/336466/mobilite/emportez-vos-logiciels-partout-avec-une-cle-usb-u3/

Cdlt@+
http://foleide.free.fr/prmoe.htm

LE TROLL
Bonjour mon ami Fred,

Pourquoi tristement célèbre, je pose des
questions normales, tu vois, tu me réponds
normalement, tout roule. En fait, le troll c'est
de l'humour, et il y en a qui n'en ont pas (de
l'humour), se croyant fondés a faire des écrits
(même pas des réponses), désagréables...

Alors un grand merci. Après avoir posé ma
question j'ai lu, donc j'ai une partie des
réponses, comme la durée, ben c'est garanti 1, 2,
5, 10 ans (mais par exemple 2 Go 10 ans c'est 50 ?
environ)... hum...

J'en profite pour rebondir, ta clef quand elle
est morte, est-ce que plus rien n'était lisible,
ou seulement des partie, le reste étant
récupérable ?

Ouais, j'ai besoin de 2 Go maxi, alors je vais
en acheter 2 (moins cher), je ferai en double, et
comme ça elle ne devraient pas rendre l'âme en
même temps...

Pour la lecture en continue des "NON" mp3, tu
dis bien qu'on peut mettre ses fichiers musicaux,
voire d'images, sur la clef, enfourner la clef, et
lire en continu par WinAmp, sans charger ?

Et si tu lis en continu comme sus-cité, est-ce
que ça ne monopolise pas trop d'accès disque, de
temps processeur, moins qu'un CD en tout cas ?

Tu dis que les mp3, il peut y avoir des
logiciels spécifique, tu évoques là je présume la
compatibilité avec un lecteur spécifique mp3, mais
si c'est juste pour lire sur son pc ou portable
(notbook), je présume qu'à ce moment ce n'est pas
utile, on traite comme un fichier normal, non ?

Ah, le délai, j'ai vu que ça transférait
environ 0,75 Go/minute, soit 2 Go en 3 minutes,
est-ce plus rapide qu'un CD, ces infos sont-elles
vraies ?

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

"FDDKDR" a écrit dans le
message de news:

| Bonsoir,
|
| "LE TROLL" <le a écrit dans le
message de

> [...]
consommateur" dans google,
| cela donne de bonnes indications.

| Pour ce soir, oui ... l'interview est terminé

LE TROLL
Merci :o)

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"" a écrit dans le
message de news:
uvXtX8%

> [...]

| --
| « De la discussion ..jaillit la lumière .. »

Azo3
bonjour

je précise ce que dit Fred : les clés MP3 sont directement utilisables sur
les nouveaux appareils : autoradio, baladeurs,....

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
OB3vC$

[...]

"FDDKDR" a écrit dans le
message de news:

| Bonsoir,
|
| "LE TROLL" <le a écrit dans le
message de

> [...]
consommateur" dans google,
| cela donne de bonnes indications.

| Pour ce soir, oui ... l'interview est terminé

FDDKDR

[...]

Parce qu'il est beaucoup plus facile de se faire une mauvaise réputation
qu'une bonne :D
Pour ce que j'en dis ... je n'ai pas eu personnellement, de mémoire, de
problème avec ce pseudo (ou alors, il y a très très longtemps ... ou alors
c'était trois fois rien, et cela ne m'a ni atteint, ni marqué) ...
C'est pourquoi je réponds volontier ...
Et comme le ton actuel me convient bien ... no prob :D

[...]

Effectivement, la durée de la garantie est importante ... même si elle ne
guérit pas tous les maux en cas de problème.
Quoique dans le domaine de données "amovibles", à partir du moment où on ne
s'en sert que pour "promener" des données et non pas comme un moyen
d'archivage / sauvegarde, les risques sont limités.

J'en profite pour rebondir, ta clef quand elle
est morte, est-ce que plus rien n'était lisible,
ou seulement des partie, le reste étant
récupérable ?

Assez rapidement, des erreurs de lecture, des accès aux fichiers / dossiers
de plus en plus lents, puis une reconnaissance aléatoire de Windows, puis
plus rien (testé évidemment sur plusieurs PC, Windows ou non ... me méfie de
ton pseudo :D)

Ouais, j'ai besoin de 2 Go maxi, alors je vais
en acheter 2 (moins cher), je ferai en double, et
comme ça elle ne devraient pas rendre l'âme en
même temps...

Question probabilité, certainement...

Pour la lecture en continue des "NON" mp3, tu
dis bien qu'on peut mettre ses fichiers musicaux,
voire d'images, sur la clef, enfourner la clef, et
lire en continu par WinAmp, sans charger

Sans charger ? C'est à dire ?
La clé, une fois installée par XP, apparaît automatiquement dans le Poste de
travail. Et l'assistant de connexion automatique d'XP permet même de choisir
une action parmi plusieurs, ou de figer toujours le même (Ex : fichiers
musicaux => lancer Winamp), cet assistant se lance dès que XP détecte un
périphériques amovible (comme pour un scanner, ou appareil photo, ou camera,
ou disque dur externe, ou clef USB etc ...), une sorte d' *autorun* étendu
aux appareils amovibles et non plus seulement aux CD et DVD.

Et si tu lis en continu comme sus-cité, est-ce
que ça ne monopolise pas trop d'accès disque, de
temps processeur, moins qu'un CD en tout cas ?

Non, toujours un peu plus pour de l'USB que pour un autre type de connexion
... mais les débits et les ressources requis pour la lecture de fichiers
musicaux ou photos ne sont pas élevés ... en théorie ... cela dépend plus du
logiciel utilisé pour les lire (non non ... ne pas se laisser aller au troll
:D)

[...]

Oui ...

Ah, le délai, j'ai vu que ça transférait
environ 0,75 Go/minute, soit 2 Go en 3 minutes,
est-ce plus rapide qu'un CD, ces infos sont-elles
vraies ?

Débits théoriques de la marque ou issus de test ?
Si c'est le premier cas, il faut s'en méfier, dans le meilleur des cas, on
atteind rarement la moitié des débits théoriques annoncés sur les produits,
en continu, et cela dépend énormement de la taille des fichiers, et si c'est
de la lecture, ou de l'écriture.
Cela fait un moment que je n'ai pas testé, et les dernières utilisées
tournaient autour de 7 à 10 MB/S en écriture. C'est à peu près le même ordre
de grandeur que ceux annoncés. Les graveurs CD sont légèrement moins rapides
(2 à 5 MB/S en flux continu et soutenu, en gros, de mémoire).
Et je pense, mais là je m'avance certainement un peu trop, que les "clés
MP3" sont certainement un peu plus lentes ... de part l'électronique
supplémentaire nécéssaire, et leur spécialisation : mais là ... c'est plus
de l'intuition que de la rigueur scientifique :D

Bonne soirée,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR ( :-Fred-: )
Bonjour,

Grrr ... encore un problème de lettre accentué et Windows MAIL, pour
affichage sous la forme WEB de ce NG (OK sous Windows Mail).

http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp.materiel&lang=fr&cr=FR&rfeaade-4c6d-4266-80f4-0bc06585553f&mid21d9a9-e7e9-4f13-8f13-5587d627514e

Je corrige donc mon post :

Bonsoir,

"LE TROLL" <le a crit dans le message de
Bonjour mon ami Fred,
Pourquoi tristement clbre, je pose des
questions normales, tu vois, tu me rponds
normalement, tout roule. En fait, le troll c'est
de l'humour, et il y en a qui n'en ont pas (de
l'humour), se croyant fonds a faire des crits
(mme pas des rponses), dsagrables...

[...]

Alors un grand merci. Aprs avoir pos ma
question j'ai lu, donc j'ai une partie des
rponses, comme la dure, ben c'est garanti 1, 2,
[...]

est morte, est-ce que plus rien n'tait lisible,
ou seulement des partie, le reste tant
rcuprable ?

Assez rapidement, des erreurs de lecture, des accès aux fichiers / dossiers
de plus en plus lents, puis une reconnaissance aléatoire de Windows, puis
plus rien (test évidemment sur plusieurs PC, Windows ou non ... me méfie de
ton pseudo :D)

Ouais, j'ai besoin de 2 Go maxi, alors je vais
en acheter 2 (moins cher), je ferai en double, et
comme a elle ne devraient pas rendre l'me en
mme temps...

Question probabilité, certainement...
Est-ce nécessaire ?? A mon avis non, car le jour où elle tombe en panne, il
suffit d'en racheter une, certainement moins chère et plus "grosse"...
(toujours pour une utilisation mobile de ses données, uniquement)

[...]

une action parmi plusieurs, ou de figer toujours la même (Ex : fichiers
[...]

Et si tu lis en continu comme sus-cit, est-ce
que a ne monopolise pas trop d'accs disque, de
[...]

logiciels spcifique, tu voques l je prsume la
compatibilit avec un lecteur spcifique mp3, mais
si c'est juste pour lire sur son pc ou portable
(notbook), je prsume qu' ce moment ce n'est pas
utile, on traite comme un fichier normal, non ?

Oui ...

Ah, le dlai, j'ai vu que a transfrait
[...]

Bonne journée,

Cordialement,