[INFO] : Conseils de sécurité

Herser
Info envoyé sur mp.f.securite et m.p.f.windows.vista.securite
Suivi (=follow up to = FU2) sur mp.f.securite

Bonjour toutes et tous

En continuant de parcourir les forums sécurité, je viens de relire les :
http://forum.zebulon.fr/les-7-conseils-de-securite-de-zeb-t156098.html

Le "premier conseil : soyez prudents" aborde des questions déjà posées sur
les NG MS :

Les pièges du mail
- je reçois des mails envoyés par moi-même (spoofing)
- c'est quoi le "social engineering" ?
- le spam, le phishing, le canular (hoax)

Les pièges du Web :
- les faux liens sur de bonnes pages
- les sites piégés

Les pièges que nous offrons aux pirates :
- P2P, cracks
- failles de sécurité
- cases précochées à l'installation, toolbars
- PC zombies

Si vous avez un peu de temps (il en faut), c'est une bonne lecture.

Ainsi que les 6 autres conseils.

Merci à Gérard Melone (pseudo ip_001), MVP, administrateur Espace Sécurité
chez Zebulon.

Herser

Herser
Herser wrote:
[...]

Le FU2 n'est pas passé, il passera en dessous de cette réponse
Le Novice °¿°
Herser wrote:

En continuant de parcourir les forums sécurité, je viens de relire
les :
http://forum.zebulon.fr/les-7-conseils-de-securite-de-zeb-t156098.html

Bonsoir ou bonjour Herser

Excellent, et trés bien fait !
Facile à lire et à comprendre
( Beau travail ! merci à son auteur )

Hé hop, le lien dans mes archives !
Le Novice °¿°
etiab
Herser écrivit dans son message
news: :
[...]

Je viens de lire les 7 conseils. C'est très abordable même pour un
néophyte comme moi.
Pour les débutants : excellent tuto de SpywareBlaster sur forum.malekal
: http://www.malekal.com/tutorial_SpywareBlaster.php
Je l'ai réinstallé en résident.
Ceci-dit, c'est extrêmement contraignant de suivre à la lettre ces
conseils chaque semaine (je suis un utilisateur plutôt intensif), et
c'est stressant %-(
Je me limiterai à une fois par mois, sachant que (ça m'a été confirmé
par les éminents Sniper et Luc) les quelques conseils de base glanés sur
les groupes m.p.fr sont la meilleure des protections. Exemples :
enregistrer un fichier joint avant de l'ouvrir, ou naviguer en mode
utilisateur.

--
François