[Info] Defragmentation et scandisk sous Windows XP

4 réponses
Will Coyote
Suite de mes périgrénations dans Windows XP...

Comment exécuter Defrag et Scandisk sous Windows XP?

Menu "Démarrer" > "Panneau de configuration" > Icône "Outils
d'administration" / "Gestion de l'ordinateur" > Dans l'arborescence
de gauche, "Gestion de l'ordinateur" / "Stockage" / "Gestion des
disques" > Dans la fenêtre de droite, sélectionner la partition
à scanner/défragmenter > Bouton droit de la souris > "Propriétés" >
Onglet "Outils"

Voilà...

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)
"Chavez a la main sur le robinet de pétrole, on va rire!" (Cubacon)
"Terrorism is a disease! But i'm the cure!" (old terrian proverb)
--

4 réponses

scraper
Bonjour Will Coyote, dans le message
news: O6o%
tu disais :
Suite de mes périgrénations dans Windows XP...

Comment exécuter Defrag et Scandisk sous Windows XP?

Menu "Démarrer" > "Panneau de configuration" > Icône "Outils
d'administration" / "Gestion de l'ordinateur" > Dans l'arborescence
de gauche, "Gestion de l'ordinateur" / "Stockage" / "Gestion des
disques" > Dans la fenêtre de droite, sélectionner la partition
à scanner/défragmenter > Bouton droit de la souris > "Propriétés" >
Onglet "Outils"

Voilà...

kak ??

tous les chemins mènent à Rome, c'est bien connu, mais alors, celui ci, il
sent la noisette lol

essaie d'ouvrir le Poste de travail, et clic droit/Propriétés sur l'un de
tes disques-partitions, onglet outils ....

pour peu que tu aies affiché le poste de travail sur le bureau (mon cas)
c'est nettement plus rapide :-)

voilà ... :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Will Coyote" a écrit dans le message de news:
O6o%
Suite de mes périgrénations dans Windows XP...

Comment exécuter Defrag et Scandisk sous Windows XP?

Menu "Démarrer" > "Panneau de configuration" > Icône "Outils
d'administration" / "Gestion de l'ordinateur" > Dans l'arborescence
de gauche, "Gestion de l'ordinateur" / "Stockage" / "Gestion des
disques" > Dans la fenêtre de droite, sélectionner la partition
à scanner/défragmenter > Bouton droit de la souris > "Propriétés" >
Onglet "Outils"

Beaucoup plus court :
-> "Poste de Travail" -> clic droit sur un lecteur -> "Propriétés" -> onglet
"Outils".

Ou encore plus rapide, créer des raccourcis avec les commandes suivantes :

Pour la défragmentation :
defrag X: -f

Pour le "Scandisk" :
chkdsk X: /f /r

Où X est la lettre du lecteur ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:

Pour la défragmentation :
defrag X: -f

Mieux, pour accéder à l'interface graphique du défragmenteur, dans le
raccourci, mettre :
dfrg.msc

Ou faire menu "Démarrer", "Exécuter" et taper :
dfrg.msc

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Will Coyote
Du bout des griffes, Will Coyote tapotait sur son clavier:

Merci!

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)
"Chavez a la main sur le robinet de pétrole, on va rire!" (Cubacon)
"Terrorism is a disease! But i'm the cure!" (old terrian proverb)