[INFO] Escroquerie sur EBay (Suppression de mots de passe)

Jean-Claude BELLAMY
Hello World !

Un internaute m'a signalé par courrier une annonce sur EBay pour le moins
douteuse :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270308191560
Le vendeur a pour pseudo "Starmania31200" et c'est un ESCROC !

En effet, il y vend un "kit" pour supprimer les mots de passe sous Windows.
Qui n'est rien d'autre que le logiciel de Petter NORDHAL
(http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/) et que j'ai décrit et illustré
sur mon site (http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html).
Or cet outil est entièrement GRATUIT!

Bien évidemment, vendre çà 5 euros peut sembler dérisoire, mais 5 euros
multipliés par "n", cela peut atteindre des sommes élevées.

DE PLUS, pour illustrer son annonce, cet individu a utilisé sans m'en
avertir une capture d'écran dont je suis l'auteur
http://i3.ebayimg.com/08/i/001/13/b6/6e96_1.JPG
(dans laquelle, au passage, mon nom de famille apparait explicitement!)
et qui est originaire de mon site :
http://www.bellamyjc.org/gif/pwdntcd/multisession.jpg

J'ai envoyé un email de protestation à ce vendeur peu scrupuleux, et je
viens de signaler cette fraude auprès de la direction de EBay.
J'attends la suite de leur part ...

Dans la liste des évaluations de ce vendeur, je constate que certains se
sont déjà fait avoir! :-(
A chaque fois les sommes engagées sont en général minimes.
Mais quels que soient les montants, c'est une question de principe.
Faire du fric à partir du travail de bénévoles, sans y ajouter la moindre
valeur, je trouve cela scandaleux!

Donc je ne voudrais pas que cela continue, d'où ce message d'information que
je vous demande de relayer autour de vous....
Et ainsi BANNIR ce (ou cette) "Starmania31200"!

Merci.

--
May the Force be with You!

1 2 3 4
Droger Jean-Paul
Y en a qui ne manquent pas d'air, et qui ont idée de faire du fric avec
n'importe quoi!!

Tu viendras nous donner la réponse d'Ebay, s'il y en a une?

Bonne soirée.

with wanadoo;

Azo4
pfff...le responsable c'est ...ebay!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

alsace
Bonjour J Claude,
Si signalement fait à EBAY celà fonctionne bien. Ce vendeur (vendeuse)
se dit être collaboratrice de la conception, celà doit être facile à
démentir.
je relaie
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

message de news: OQ%23HG%

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item'0308191560
[...]

b a l o o
J'ai posé une question anodine au vendeur
Je donnerai suite
alsace
Bonsoir,

"Azo4" a écrit dans le message de news:

pfff...le responsable c'est ...ebay!!!

celà semblerait naturel au premier abord, mais vu la quantité d'objets
en vente (il y a les contrefaçons.....) mais le réglement précise que le
vendeur assume la responsabilité de ce qu'il met en vente.Mais lorsqu'il
y a des plaintes celà fonctionne assez bien.
cordialement

andré (utilisateur Ebay qui a déjà eu recours contre fraudeur après
signalement)
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:
[...]

alsace
Bonsoir,

"b a l o o" a écrit dans le message de news:

J'ai posé une question anodine au vendeur
Je donnerai suite

Bonne idée et je doute que ce vendeur soit abonné aux news.
cordialement
andré

alsace
re,
ne pas oublier d'enregistrer les pages d'annonces et d'évaluations pour
preuves éventuelles bien qu'Ebay ait les traces.
cordialement
andré

[...]

Bégé
> Donc je ne voudrais pas que cela continue, d'où ce message d'information
que
je vous demande de relayer autour de vous....
Et ainsi BANNIR ce (ou cette) "Starmania31200"!

ce qui serait bien aussi c'est que tout le monde qui lit cette annonce la
"signale" à ebay,
il suffit qu'ils reçoivent plusieurs "signalements" pour qu'ils retirent
l'annonce en question

qu'en pensez-vous?

je suis également vendeur/acheteur ebay (environ 300 transactions) et on a
déjà retiré
deux ou trois fois mes annonces de la vente alors qu'il n'y avait absolument
rien
d'illégal,
Bégé
je viens de voir que l'annonce à été supprimée,
tant mieux !
Bidouille62
Bonsoir JCB,

Jean-Claude BELLAMY nous a ecrit en ce jour du 25/11/2008 18:01:
Hello World !

Un internaute m'a signalé par courrier une annonce sur EBay pour le
moins douteuse :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item'0308191560

annonce supprimée à cette heure. :-)

--