[INFO] Flash Player 8.0.24

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonsoir à tous,
(et surtout à coucou !)

Je me suis aperçu ce soir que certaines animations flash
ne fonctionnaient pas (particulièrement www.youtube.com ).

Après beaucoup de recherches, je me suis rendu compte
que lors de l'enregistrement de flash8.ocx, on se prenait
un accessdenied dans la BdR... (merci ntregmon, filtrer
sur include : DENIED et décocher les "log successes")
(donc _uniquement_ lors de l'installation et ça provoque
un dysfonctionnement de l'affichage dans I.E.)

Et bien vous savez quoi ? les gentils petits programmeurs
de chez macromedia ont un méchant feeling avec les droits d'accès ! :-@
http://www.macromedia.com/cfusion/knowledgebase/index.cfm?id=624850b5
(la capture d'écran de cet article montre bien les 2 cases "denied" cochées à tort :
http://cjoint.com/?eqdmhPGYwN )

Allez les ptits gars, une petite piste ?

1) Les refus d'accès sont prioritaires sur les autorisations.
2) Le groupe "tout le monde" s'applique à... tout le monde !

Donc, donc, donc....

Tout le monde se voit refuser l'écriture, même les administrateurs !
C'est plutôt gênant lors d'une mise à jour ou d'une installation !

Donc, pour se sortir de la boucle infernale :

1) Noter et virer les autorisations sur "tout le monde" pour les
clés de registre parentes et leurs enfants qui se prennent un
accessdenied.

2) Faire un :
regsvr32 %windir%\system32\Macromed\Flash\Flash8.ocx

3) Recommencer au 1) autant que nécessaire. (2 clés ont suffit
ici)

4) Remettre les autorisations en lecture sur ces clés pour "tout le monde"

2) Ne surtout pas remettre les interdictions ! Une omission suffit pour
interdire une écriture/suppression aux utilisateurs non autorisés par
ailleurs !

@+

ps: il existe un "standalone" d'installation ici :
http://download.macromedia.com/get/flashplayer/current/install_flash_player.exe
(pratique pour faire des tests)

re-ps: je leur ai envoyé une petite note, j'espère qu'ils vont
corriger le problème rapidement !

re-re-ps : :-@ 3 heures du mat... grasse mat'... saleté de flash ! ;-)

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

JF
*Bonjour ~Jean-Marc~ [MVP]* ! Tu disais, dans le message

JJ va pouvoir retourner voir le zapping du net :o)
http://le-zapping-du-net.arkius.info
Il a résolu son problème :
SWF: Problème avec les animations Flash (Résolu)
http://groups.google.com/groups?threadm=u729sbqygha.3516%40tk2msftngp03.phx.gbl
(Regseeker a foutu le bronx. Désinstaller Flash à la main et
réinstaller)

Merci Jean-Marc, ton info est notée :
[INFO] Flash Player 8.0.24
http://groups.google.com/groups?threadm=u6kplzpygha.4484%40tk2msftngp02.phx.gbl