[Info] Kodak annonce la photographie de nuit sans flash

Le
Alf92
Olivier B.
Le #1803614
On Tue, 19 Jun 2007 12:41:48 +0200, "Alf92"

http://www.01net.com/editorial/351354/innovation/kodak-annonce-la-photographie-de-nuit-sans-flash/

si je comprend bien l'explication cela ne semble pas une revolution
mais l'utilisation en plus de la matrice de bayer de photosites noir
et blancs puisques "capable de capter toutes les longueurs d'onde de
la lumière.", donc forcement plus sensibles puisque non filtres, il y
a fort à parier que le bruit sera réduit en luminance mais pas en
chroma ce qui est moins problématique.

En fait on reprend le principe de l'oeil humain qui discerne bien les
couleurs le jour et fonctionne en faible lumiere avec des "capteurs"
noir et blancs qui prennent le relais.

La matrice de bayer favorise d'ailleur déjà la luminance puisque
l'oeil est plus sensible au vert, bref je suis curieux de savoir ce
que la nouveaute kodak va apporter et si le gain est du seulement à
l'architecture ou à un reel progres sur la sensibilité.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Olivier B.
Le #1861514
[...]

Stephane Legras-Decussy
Le #1803612
"Olivier B."
il y
a fort à parier que le bruit sera réduit en luminance mais pas en
chroma ce qui est moins problématique.

euh moi je veux bien un APN carrement
noir et blanc à 50 000 iso... -)

Stephane Legras-Decussy
Le #1861512
[...]

Florent
Le #1803611
Stephane Legras-Decussy avait prétendu :
[...]

si y'a marqué leica, en plus les photos seront top !

par contre ça ne fonctionnera que dans les rues de paris....

:D

Florent
Le #1861511
[...]

Le #1803610
*Stephane Legras-Decussy* a écrit dans
news:4677c56d$0$436$ :

"Olivier B." de news:
il y
a fort à parier que le bruit sera réduit en luminance mais pas en
chroma ce qui est moins problématique.

euh moi je veux bien un APN carrement
noir et blanc à 50 000 iso... -)

on pourrait même imaginer d'étendre le principe à de la photo couleur :
trois photos N&B au 1000ème prise successivement avec un 3 filtres R,V et B
puis recomposer avecun bon algo de superposition.
ça ferait une photo prise au 333eme équiv. :-)

--
Alf92

Alf92
Le #1861510
[...]

Le #1803609
On Tue, 19 Jun 2007 14:02:25 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
wrote:

[...]

je serais preneur aussi si ils fournissent les flitre gris avec !
mais là ça va de "deux à quatre fois plus sensibles que les modèles
actuels", quelles modeles, sur quel critere (bruit luma/bruit
chroma...) bref faut voir!

Si ma mémoir est bonne Sony avait aussi mis des photosites "à coté" de
la matrice de bayer, pour mieu rendre la teinte chair je crois mais je
n'en ai plus entendu parler.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase