Info ligne sur http://degroup.chti-host.com/

noone
Je suis en IP/ADSL 1024 chez Free et je suis à 3600 mètres du NRA avec 38
db.
Quand je fais un test sur le site http://degroup.chti-host.com/
On me donne les résultats suivants :

Ligne testée : 03********
Noeud de raccordement : BRE67
Débit DOWN Possible* : 4768 kbps
Débit UP Possible* : 384 kbps

Free me donne du 1024. Je sais j'en ai. Et ma ligne n'est pas dégroupé.
FT me propose tout jusqu'au 2048/128. (je passerai en 2048 chez Free en
septembre).
9 Telecom me dit que je ne peux pas avoir l'ADSL alors qu'en allant
directement sur leur site et en tapant mon numéro on me dit que je peux
avoir du 512.
Alice me propose du 3Mb.

Alors mon constat c'est que Alice annonce n'importe quoi pourvu qu'ils
récoltent des clients ou bien est ce vrai ?
Le 9 n'est ps synchro avec son site.

Après ce petit constat est ce que qq'un pourrait me dire pourquoi avec des
résultats allant jusqu'à 4768/384 k il n'est proposé que du 2048/128 maxi ?
Est ce que ces caractéristiques dépendent du dégroupage ?
Mais alors pourquoi les afficher dans ce test si elles ne sont pas
accessibles ?
Vivement que Free s'intéressent aux NRA des campagnes qui comptent quand
même quelques villages qui font leur poids en quantité d'abonnés potentiels.

Serge.31
[...]

Pour STO31, il n'apparaît pas de débits DW et UP.

Free me donne du 1024. Je sais j'en ai. Et ma ligne n'est pas dégroupé.
FT me propose tout jusqu'au 2048/128. (je passerai en 2048 chez Free en
septembre).

En non dégroupé, passant par l'architecture FT, on est limité par les offres
FT. FT est le seul opérateur majeur (voire l'opérateur de référence) à ne
rien proposer au-delà de 2 Mb/s, et encore ce débit est récent. Ce n'est
qu'un problème de gros sous et d'offres commerciales. Ne pouvant pas
eux-mêmes se concurrencer, il préfère délibérément ne pas proposer d'offres
à 4, 6 voire 8 Mb/s en DW (ce n'est que l'application de la norme ADSL pour
laquelle tout modem est compatible !) et ne parlons pas du UP bloqué à 128
kb/s, alors que la norme permet de monter à 1Mb/s.

Avant de faire des plans sur l'ADSL2+, encore faudrait-il utiliser
normalement l'ADSL !

9 Telecom me dit que je ne peux pas avoir l'ADSL alors qu'en allant
directement sur leur site et en tapant mon numéro on me dit que je peux
avoir du 512.

Oui, j'ai fait la même découverte, en non dégroupé, 9 Telecom ne propose que
du 512. Toutes les autres offres concernent les dégroupés. Encore une bande
de directeurs commerciaux logés à La Défense et qui ne croient que ceux
qu'ils voient à leur pieds !

Alice me propose du 3Mb.
Alors mon constat c'est que Alice annonce n'importe quoi pourvu qu'ils
récoltent des clients ou bien est ce vrai ?

Attention danger avec Alice, c'est du piratage de client. Un dernier sursaut
avant de mourir.

Le 9 n'est ps synchro avec son site.

Je pense que c'est le contraire : la référence de l'offre 9 telecom est
donnée par le site. Non ?

Après ce petit constat est ce que qq'un pourrait me dire pourquoi avec des
résultats allant jusqu'à 4768/384 k il n'est proposé que du 2048/128 maxi
?

Déjà répondu, c'est la faute de FT.

Est ce que ces caractéristiques dépendent du dégroupage ?

Oui. Allez bidouiller les lignes au central (BRA) pour les rediriger vers
les équipements de opérateur alternatif dégrade le signal (compter en
moyenne une perte de 6 à 10 dB), donc baisse du débit. Mais j'ai remarqué
avec des collègues qui sont dégroupés que les débits annoncés par
http://degroup.chti-host.com/ sont frileux. Un exemple concret : 4768
annoncés alors que Free annonce un "Attainable bitrate de 5728" et une
"synchro (Chan data interleave) à 5312".

Mais alors pourquoi les afficher dans ce test si elles ne sont pas
accessibles ?

Ce sont les débits possibles en ADSL, maintenant il faut un provider pour
faire l'offre.
C'est comme ma moto qui peut monter à 240 km/h, mais je ne le fais pas, la
vitesse sur route et autoroute est limitée en France ;-)

Vivement que Free s'intéressent aux NRA des campagnes qui comptent quand
même quelques villages qui font leur poids en quantité d'abonnés
potentiels.

Oui, seul Free propose une offre non dégroupée qui tienne la route. Du
débit, 1 puis 2 Mb/s pour un coût maîtrisé. Je n'ai pas vu d'autres provider
proposer mieux. Ils sont tous bloqués à 512 pour les non dégroupés, sauf
avis contraires.
--
Serge.31
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs SAGEM

noone
Serge.31
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs SAGEM
et qui est elligible 2048.

Merci pour toutes ces réponses claires et nettes.

Le Dave
"Serge.31" a écrit dans le message de

Ce n'est
qu'un problème de gros sous et d'offres commerciales.

Plutot de politique.

Ne pouvant pas
eux-mêmes se concurrencer, il préfère délibérément ne pas proposer
d'offres à 4, 6 voire 8 Mb/s en DW

Ben voyons... Demandez à l'ART pourquoi FT ne peux pas proposer autre
chose...

Déjà répondu, c'est la faute de FT.

Boooooou ! Les vilains FT !

Oui, seul Free propose une offre non dégroupée qui tienne la route.

Ben tiens ! Et elle passe par où leur offre non dégroupée ?

débit, 1 puis 2 Mb/s pour un coût maîtrisé. Je n'ai pas vu d'autres
provider
proposer mieux. Ils sont tous bloqués à 512 pour les non dégroupés, sauf
avis contraires.

Ben y'en a un paquet d'avis contraires on dirait...

cyberth

[...]

Registrant Name : 9 TELECOM
Registrant Street1 : 38, quai du point du jour
Registrant City : BOULOGNE BILLANCOURT
Registrant State/Province : FR
Registrant Postal Code : 92659

http://www.gandi.net/whois?l=FR&domain=neuf.com

Dommage mais c'est pas le bon quartier de Paris.

Bizarrement c'est neuf telecom (LDCOM) qui a une plus grosse couverture en
France au niveau du dégroupage.

Pour le reste, je pense qu'il faut attendre que tout le monde sortent ses
offres de Septembre pour voir de quoi il en retourne.

cyberth

Serge.31
[...]

Où est la différence ? C'est Paris et son agglomération.

Bizarrement c'est neuf telecom (LDCOM) qui a une plus grosse couverture en
France au niveau du dégroupage.

Oui, c'est vrai, mais ne couvre pas 100% du territoire. Donc, ceux qui ne
sont pas dégroupés (et ils correspondent à l'immense majorité) n'ont la
possibilité que du 512. En France tout le monde ne vit pas dans des
agglomérations de plus de 100.000 personnes !

Pour le reste, je pense qu'il faut attendre que tout le monde sortent ses
offres de Septembre pour voir de quoi il en retourne.

Je pense que les offres vont s'articuler autour du dégroupage (développement
du triple play), et donc vont laisser sur le bord du chemin les
non-dégroupés. Chiche ;-)
Le seul aujourd'hui à limiter cette fracture numérique est Free qui propose
pour la rentrée du 2048 à ses non dégroupés.
--
Serge.31

cyberth

Registrant City : BOULOGNE BILLANCOURT

Où est la différence ? C'est Paris et son agglomération.

Ca change quand même, car à Boulogne comme à Issy les Moulineaux c'est moins
building quand même ;-)

[...]

En soit FT ne couvre pas 100% du territoire non plus.

Le dégroupage n'est pas actuelleement réservé à des agglomérations de + de
[...]

Je ne pense pas. Celui qui dégroupe dans les zones plus éloignés risque de
récupérer beaucoup de clients.

C'est donc dans l'interet de 9T et de Cegetel de le faire.

Le seul aujourd'hui à limiter cette fracture numérique est Free qui
propose

pour la rentrée du 2048 à ses non dégroupés.

Vu la baisse des prix récemment annoncé, je doute qu'il reste le seul.

cyberth