INFO : MAJ nouvelle version 6.5.725.000 Zone Alarm Free edition

9 réponses
Arthur
Informé par Update et téléchargée ce jour (13,6 Mo)
==> RAS jusqu'à présent...

9 réponses

GREENHORN
Arthur a exposé le 30/06/2006 :
Informé par Update et téléchargée ce jour (13,6 Mo)
==> RAS jusqu'à présent...

Bonjour Arthur

Comment as-tu procéder ?
Hier, j'ai voulu faire cette mise à jour. Désintaller l'ancien puis
réinstaller le nouveau. Résultat : Ca m'a foutu AntiVir "en l'air" puis
lorsque j'ai vu lancer ZA, cet olibrius me dit qu'il ne reconnait pas
le chemin d'accès ou que je n'ai pas les droits - Alors que je suis
"Administrateur" et seul "Propiétaire". De surcroît, plus d'accès à mes
raccoucis, plus d'accès au lancement d'internet bien sûr, et impossible
de créer une nouvelle connexion.
Bref, une frayeur. Je m'en suis sorti mais je crains de refaire un
autre essai. C'est la 1ère fois que ZA me fait le coup !
Faut-il installer ZA "par-dessus" ? C'est ce que j'avais fait la fois
précédente.

--
Cordialement
GREENHORN

Arthur
"GREENHORN" a écrit dans le message de news:

Arthur a exposé le 30/06/2006 :
Informé par Update et téléchargée ce jour (13,6 Mo)
==> RAS jusqu'à présent...

Bonjour Arthur

Comment as-tu procéder ?
Hier, j'ai voulu faire cette mise à jour. Désintaller l'ancien puis
réinstaller le nouveau. Résultat : Ca m'a foutu AntiVir "en l'air" puis
lorsque j'ai vu lancer ZA, cet olibrius me dit qu'il ne reconnait pas le
chemin d'accès ou que je n'ai pas les droits - Alors que je suis
"Administrateur" et seul "Propiétaire". De surcroît, plus d'accès à mes
raccoucis, plus d'accès au lancement d'internet bien sûr, et impossible de
créer une nouvelle connexion.
Bref, une frayeur. Je m'en suis sorti mais je crains de refaire un autre
essai. C'est la 1ère fois que ZA me fait le coup !
Faut-il installer ZA "par-dessus" ? C'est ce que j'avais fait la fois
précédente.

Ah bon ?!
Hé ben dites donc... vous n'avez pas eu de chance...
Pour moi (je touche du bois) cela c'est bien passé... et ça continue pour le
moment...
Oui il faut l'installer "par-dessus" comme cela est précisé dans la page en
html qui est envoyée avec le lien du téléchargement :
"1-Cliquez sur le lien "Mettez à jour maintenant" ci-dessous.
2-Enregistrez le fichier sur votre disque dur, à un emplacement dont vous
vous souviendrez facilement.
3-Double-cliquez sur le fichier (zlsSetup_65_725_000_fr.exe) sur votre PC
afin de lancer l'assistant d'installation.
4-En quelques minutes, votre ordinateur sera protégé par la dernière version
de votre produit ZoneAlarm."

En effet, Si vous désinstallez l'ancienne version avant, vous avez toutes
les chances d'obtenir des exécutables, une indexation et plein de fichiers
et de liens corrompus...
Il est bien précisé qu'il s'agit d'une "MAJ" mise à jour.

Arthur
Voici le lien vers la page html où est indiquée la procédure à suivre et où
se trouve le lien de téléchargement :

http://download.zonelabs.com/bin/free/fr/zaAFR1079.html

A l'intention de "GREEHORN" :
au stade où vous en êtiez, il vous fallait refaire une installation d'une
version complète (depuis votre HD si vous en aviez conservé le .exe, ou
depuis le site de ZoneLabs) avant de lancer cette mise à jour par-dessus.
Une MAJ à besoin des fichiers de base d'une version complète pour les
modifier et les compléter. Si elle ne les trouve pas... :-(
Yves Lambert
GREENHORN wrote:
que je suis
"Administrateur" et seul "Propiétaire".

Vous ne devriez utiliser votre compte administrateur que pour ces
manipulations hors-ligne.

GREENHORN
Arthur a couché sur son écran :
Voici le lien vers la page html où est indiquée la procédure à suivre et où
se trouve le lien de téléchargement :

http://download.zonelabs.com/bin/free/fr/zaAFR1079.html

A l'intention de "GREEHORN" :
au stade où vous en êtiez, il vous fallait refaire une installation d'une
version complète (depuis votre HD si vous en aviez conservé le .exe, ou
depuis le site de ZoneLabs) avant de lancer cette mise à jour par-dessus.
Une MAJ à besoin des fichiers de base d'une version complète pour les
modifier et les compléter. Si elle ne les trouve pas... :-(

OK Arthur. J'ai refait une installation complète de mon ancienne
version hier. Elle est en fonction en ce moment sans problème. je vais
donc pouvoir faire la nouvelle installation comme il est préconisé sur
le site de Zonelabs.
Par étourderie, j'ai "zappé" l'info du site et donc je que je n'ai pas
effectué la mise à jour "directe".
Merci pour ta réponse.

--
Cordialement
GREENHORN

Arthur
"GREENHORN" a écrit

OK Arthur. J'ai refait une installation complète de mon ancienne version
hier. Elle est en fonction en ce moment sans problème. je vais donc
pouvoir faire la nouvelle installation comme il est préconisé sur le site
de Zonelabs.
Par étourderie, j'ai "zappé" l'info du site et donc je que je n'ai pas
effectué la mise à jour "directe".
Merci pour ta réponse.

Enjoy...

leloo10
Arthur a écrit
Informé par Update et téléchargée ce jour (13,6 Mo)
==> RAS jusqu'à présent...

Version incompatible avec Win98SE :-(
Certains vont me dire qu'il serait temps de passer à XP, que le support
Win98 va être arrêté, que...
Mais j'y suis habituée à mon Win98SE, alors je vais rester avec ma version
ZoneAlarm : 6.1.744.001 :-)

Leeloo

Arthur
"Pierre VG" <kostic+ a écrit

que le support
Win98 va être arrêté

il est déjà arrêté.
--
Pierre

Non non ! Les mises à jour de sécurité sont encore distribuées : Windows
Update m'en a encore proposé automatiquement 5 d'un coup que j'ai téléchargé
aussitôt le 14 juin dernier : KB917734, KB917344, KB918547, KB916281 et
KB918439.
Antérieurement il y en a eu le 12 avril KB912812, le 16 février KB911565 et
le 11 janvier KB908519.

Et il y en a pas eu moins de 45 MAJ de sécurité en 2005 pour le Windows 98
SE que j'ai conservé sur une machine de mon réseau...

J'en ai pas eu autant pour XP !
Et encore moins pour Linux (mais là... on sait pourquoi !!)
;-)

Arthur
"Pierre VG" <kostic+ a écrit dans le message de news:

leloo10 a joyeusement tapoté
(news:44a68502$0$8475$) dans
fr.comp.securite.virus:

que le support
Win98 va être arrêté

il est déjà arrêté.

Oooouups ! J'ai peut être été un peu vite ! Vérifications faites : le
support Pour W98 et W98SE est arrêté depuis ... HIER (30 juin) !!
c'est ici : http://support.microsoft.com/ph/1139
Le roi est mort...
Vive le roi !