[Info] MesNews travaille "a la manière de" Xnews

claude et claudine
Bonjour,

Il y a un ch'tit temps je demandais à Arnaud Subtil la manière
d'agrandir une partie d'écran (Xnews employait le raccourci clavier
F12).

C'est fait aujourd'hui ! grâce à un "plugin" qui installe un bouton
dans la barre du milieu "bouton plein écran" zoomant ainsi l'article
désiré.

Merci qui ? Ben, Arnaud Subtil !
__
CB Installé !
Claude et Claudine

Manitou
claude et claudine le 09.02.05 à 21h26 du côté de fr.comp.os.ms-windows :

Bonjour,

[...]

Copie et suivi sur fr.usenet.logiciels (modéré).
Gilles RONSIN
claude et claudine , le mer. 09 févr. 2005 21:26:57,
écrivait ceci:

Bonjour,

Salut,

[...]

C'est marrant, c'est pas le truc de Xnews que j'aurais demandé en
premier...
1) ce serais la gestion clavier : quel plaisir de ne pas avoir à
toucher la touche CTRL pour naviguer de message non lu en message non
lu, quel plaisir de selectionner un message dans la liste et de le
dérouler sans avoir à changer de fenêtre, etc....
2) ce serais le positionnement automatique sur le prochain message non
lu d'un fil où l'on a participé
3) ce serais la gestion de l'archivage des messages
4) ce serais la gestion des filtres qui notent les messages qui
m'interesse et elimine automatiquement les spam

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
claude et claudine
Dans son message précédent, Gilles RONSIN a écrit :
Salut Regtool Gillou,

C'est marrant, c'est pas le truc de Xnews que j'aurais demandé en
premier...

Parce que tu portes pas des lunettes et que ta vue fouille très bien
jusqu'au plus profond d'une clé de BDR !? ;+))

1) ce serait la gestion clavier : quel plaisir de ne pas avoir à
toucher la touche CTRL pour naviguer de message non lu en message non
lu, quel plaisir de selectionner un message dans la liste et de le
dérouler sans avoir à changer de fenêtre, etc....

Dans MesNews c'est fait avec le plug in bouton plein écran. Les toutes
[Next] et [P]recedent fonctionnent et le titre du fil est inscrit dans
la barre active de la fenêtre ainsi ouverte.

2) ce serait le positionnement automatique sur le prochain message non
lu d'un fil où l'on a participé

Ouaip, j'ai pas trouvé sinon : ctrl + F rechercher dans le nom : Claude
et Claudine ! ;+)

3) ce serait la gestion de l'archivage des messages

Simple, j'archive les articles intéressants dans G:MesNewssauve txt

R?pertoire de G:MesNewssauve txt

.. <REP> 05/04/04 16:37 ..
. <REP> 05/04/04 16:37 .
ARCHIV~1 <REP> 26/11/04 18:11 archive CTV win95
ARCHIV~2 <REP> 30/11/04 18:31 archive winnt r?seau
ARCHIV~3 <REP> 10/12/04 1:06 archive fcom dos
ARCHIV~4 <REP> 10/12/04 1:42 archive mes news
ARCHIV~5 <REP> 19/01/05 22:34 archive Hamster
ARCHIV~6 <REP> 31/01/05 12:49 archive bureautique

En fait, je retravaille chaque répertoire en déplaçant vers un autre :
à trier et là, à l'aide Total Commander (mon logiciel préféré !) de
Christian Ghisler, je déplace dans un répertoire définitif sur base de
la nature du sujet.

4) ce serais la gestion des filtres qui notent les messages qui
m'interesse et elimine automatiquement les spam

Mais je ne sais pas comment il fait et où cela se configure, mais j'ai
moins de crasses visibles qu'avec Xnews.

--
CB
Claude et Claudine
Sergio
Gilles RONSIN avait écrit le 10/02/2005 :

[...]

Ben, chez moi, la touche "N" n'a pas besoin de control pour passer au
mais "c'est possible".

[...]

Ouais, et aussi une option "ignorer fil" dont il se souvienne d'une
session à l'autre.

--
Serge http://leserged.online.fr/
bs1621197
Manitou a présenté l'énoncé suivant :

Merci qui ? Ben, Arnaud Subtil !

Copie et suivi sur fr.usenet.logiciels (modéré).

FU2 refusé.

Ben non, pas sur ful, puisque c'est ici :
http://www.zoo-logique.org/mesnews/x-chargement.php?fichier=plug-pleinecran

Heu oui, j'avais oublié de le mentionner.

Merci !!
__
CB
Claude et Claudine qui aiment les desserts et les "dame-blanche" chaude
à la nougatine. (cf infra)
Gilles RONSIN
claude et claudine , le jeu. 10 févr. 2005
12:04:35, écrivait ceci:

Coucou,

C'est marrant, c'est pas le truc de Xnews que j'aurais demandé en
premier...

Parce que tu portes pas des lunettes et que ta vue fouille très
bien jusqu'au plus profond d'une clé de BDR !? ;+))

Non je porte des lentilles (ça fait plus jeune :o) )...

[...]

oui mais non. Avec MesNews, tu sélectionnes un message, mais il te faut
prendre la souris pour cliquer sur la zone message pour le dérouler
s'il fait plus de lignes que l'écran. En plus si par remord tu veux
revenir au precédent message lus (ce qui m'arrive souvent), alt-flêche
me remontre ce que je viens de lire. En fait que des touts petits trucs
tellement pratiques... si je pouvais te faire la démo tu comprendrais
ce que je veux dire.
Avec Xnews : prochain message non lu ':' (les flêches scrollent
automatiquement le contenu du message) tout marquer lu '!', message lu
suivant ';' prochain message non lu suivi '<', passage du mode liste au
mode message 'enter', touche 'f' et je répond, touche 'm' et je répond
par mail ; que des trucs simples qui se font avec une main sans
gymnastique

2) ce serait le positionnement automatique sur le prochain
message non lu d'un fil où l'on a participé

Ouaip, j'ai pas trouvé sinon : ctrl + F rechercher dans le nom :
Claude et Claudine ! ;+)

Et voilà, encore la touche controle... à force de laisser mes doigts
sur ces touches je fini par avoir des crampes
Avec Xnews j'appuie sur '<' et je suis sur le prochain message que je
suit.

3) ce serait la gestion de l'archivage des messages

Simple, j'archive les articles intéressants dans G:MesNewssauve
txt

Avec Xnews, j'appuie sur 'A' et c'est archivé...

[...]

Très bon choix. Il faudrait que Jeuf en fasse de la pub un jour.

[...]

là je reconnais que j'utilise la touche CTRL puis qu'il faut faire CTRL
E pour avoir le fichier de filtre. Mais il existe un menu qui permet
très rapidement de créer une nouvelle entrée qui m'élimine
automatiquement les spam sur tous les forums !!!!

Enfin. Ceci dit, j'aime bien MesNews, mais il est nettement moins
ergonomique, par contre XNews ne montre pas les messages html, mais ça
ne me manque pas.

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Gilles RONSIN
Sergio , le jeu. 10 févr. 2005
13:01:28, écrivait ceci:

salut,

[...]

au message suivant ? C'est peut-être une customisation que j'ai
faite, mais "c'est possible".

Sans doute, moi ça me fait un bip et pas de fonction :-(

[...]

Ah, tu vois ! toi aussi tu lui trouves des défauts :-))

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
jean declercq
Sergio a écrit le 10/02/2005 dans
:

Ouais, et aussi une option "ignorer fil" dont il se souvienne d'une session à
l'autre.

"Conversation lue automatiquement", ça le fait pas ?
D'accord, ça charge le fil, mais ça marque tout comme lu.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
jean declercq

12:04:35, écrivait ceci:

oui mais non. Avec MesNews, tu sélectionnes un message, mais il te faut
prendre la souris pour cliquer sur la zone message pour le dérouler
s'il fait plus de lignes que l'écran.

Avec la barre d'espace par défaut, mais tu mets le raccourci que tu
veux (suivant non lu + scroll)

En plus si par remord tu veux
revenir au precédent message lus (ce qui m'arrive souvent), alt-flêche
me remontre ce que je viens de lire.

touche S

En fait tu affectes les touches de raccourcis que tu veux à un sacré
paquet de fonctions (pas obligatoirement toutes celles dont tu as
besoin, mais un bon nombre quand-même).
... et il en manque toujours une, justement celle qu'on veut ;-)

Un raccourci très sympa est de pouvoir revenir au père du message
"actif" (en cas de quotage inexistant ou incomplet)

Voir le menu options / raccourcis.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
Gilles Ronsin
jean declercq a exposé le 10/02/2005 :

Salut Jean

Bon je vais faire preuve de bonne volonté... je réessaye (cf entete)
Effectivement la plupart des raccourcis sont reprogrammables ce qui me
permet d'améliorer l'ergonomie

[...]

Elle n'est pas paramétrée par défaut et je ne vois pas comment le
faire. On peut revenir sur le message précédent dans la liste, mais
comment faire pour revenir sur le message que l'on a précédemment lu
s'il n'est pas consécutif ?

[...]

Gagné... il me manque cette dernière au moins

Un raccourci très sympa est de pouvoir revenir au père du message "actif" (en
cas de quotage inexistant ou incomplet)

Voir le menu options / raccourcis.

J'l'avais pô vu auparavant... je m'y interesse sérieusement :-)

Merci pour le tuyau

Site : http://mesnews.no-ip.com
1 2