[INFO] Mise à dispo. d'un exécutable Movie Maker 2.1

FDDKDR [Fred]
Bonjour à tous,

Désolé ... j'ai déjà posté sur le forum multimedia ... mais je pense que
j'aurai plus d'avis ici ... et c'est assez "urgent" ...

Voilà ... après le petit tuto "Tuto Réparation / installation ..." de Movie
Maker proposé dans "microsoft.public.fr.windowsxp.multimedia", celui-ci
étant un peu long et compliqué pour les débutants, je me suis "amusé" à
faire un fichier "auto-installable" qui permet d'installer et de réparer
WMM2.1 sur un PC ayant Windows XP (qque soit sa version), en un seul clic
Un SetupWMM2.1.exe quoi ... qui contient tous les fichiers et reg pour
installer WMM2.1.
Ai-je le droit de le mettre à disposition ?
Ou Microsoft risque t-il de me le reprocher ??

Perso, je pense que cela n'est pas "totalement légal" (car c'est la
propriété de Microsoft) mais comme c'est une mise à jour inclue dans le SP2,
qui lui est "free", et qui contient une MAJ de WMM V.1 et V.2 vers la
Version 2.1 de WMM, donc "free" aussi (librement distribuée)... je pense
que cela ne devrait pas poser de problème .... si ??

Dans la même veine, peut-on proposer le WMM2.0 et WMM1.0 que Microsoft ne
propose plus en téléchargement ??
Et proposer un "nettoyeur" de WMM toute version ...

Merci pour vos avis ...

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

FRIMOUSE
Salut Fred,

"... mais comme c'est une mise à jour inclue dans le SP2,
qui lui est "free", ..."

Certes, certes mais pas "utilisable" par "tous" ... ;-)

A+

FRIMOUSE
FDDKDR [Fred]
"FRIMOUSE" a écrit dans le message de news:

"... mais comme c'est une mise à jour inclue dans le SP2,
qui lui est "free", ..."

Certes, certes mais pas "utilisable" par "tous" ... ;-)

C'est à dire ? La protection contre les versions pirates, tu veux dire ?
Oui ... mais ça ... c'est autre chose.
Il reste "libre d'accès" à tous ceux qui ont acheté la licence ...
Donc ... pour eux ...
Par contre, c'est vrai qu'une version pirate de XP "de base" ou "XP SP1
pourra l'installer ... mais comme le SP1, le SP2 a été contourné également,
donc ... et puis WMM est utilisable sur les versions pirates jusqu'à la
version 2.0 ... là, ce n'est qu'une petite mise à jour...

Mais effectivement ... c'est vrai que de toute façon, il y a un problème de
fond ... mais je ne pense pas qu'il soit préjudiciable.
Ce n'est pas comme si je mettais à disposition un SP2 allégé de sa
protection :-)

Là, c'est plus une mise à jour de WMM de la version 1 et 2 vers la 2.1, de
façon simple, accessible à tous, même au débutant, et cela permet également
de réparer un WMM "bancale" par une installation "par-dessus".
Ce que Microsoft ne permet pas simplement d'ailleurs, ce qui est un peu
regrettable ...
Même si cet utilitaire n'est pas payant individuellement, il n'en reste pas
moins inclus dans le prix global ... et donc payé ...
Une personne qui a un "XP de base" ou SP1 a payé XP le même prix qu'un XP
SP2, donc, si pour x raisons, il n'a pas envie de passer au SP2, je ne vois
pas pourquoi il n'aurait pas le droit de profiter de certaines
améliorations, qui, pour celle-ci en plus, est relativement ... limitée ...
:-)

Mais bon ... c'est bien pour cela que je demande différents avis :-)
Donc ... je te remercie.

Bon weekend,

Cordialement,

FDDKDR [Fred]