[INFO] Mon IPConfig en PowerShell

Jacques Barathon [MS]
Hello,

Pour info, je viens de poster sur mon blog un exemple de fonction sous
PowerShell qui collecte les infos IP "à la" ipconfig. J'y évoque plusieurs
techniques de PowerShell pour accéder à la base de registre, à WMI ou encore
créer/éditer des objets personnalisés.

http://spaces.msn.com/janel/blog/cns!9B5AA3F6FA0088C2!146.entry

Commentaires, questions et suggestions sont les bienvenus!

Jacques

Jean
[...]

Je confirme que ça fonctionne en Belgique :-)

Commentaires, questions et suggestions sont les bienvenus!

Je vais regarder ça.
L'article me semble assez fouillé.

[HS] Les photos sur le site c'est avec un appareil photo numérique ?

Jacques

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Jacques Barathon [MS]
"Jean" wrote in message
<snip>
Je confirme que ça fonctionne en Belgique :-)

Merveilleux, on n'arrête pas le progrès! :-)

[HS] Les photos sur le site c'est avec un appareil photo numérique ?

Oui. C'est un Nikon D50. J'ai créé ce blog au départ pour parler
photographie (vieille passion, mais non pratiquant pendant des années
jusqu'à cet achat très récent), et puis le fait de ne voir aucun blog sur
PowerShell en français m'a finalement poussé à m'y mettre.

Jacques

Jean
Oui. C'est un Nikon D50. J'ai créé ce blog au départ pour parler
photographie (vieille passion, mais non pratiquant pendant des années
jusqu'à cet achat très récent),

C'est mon cas aussi.
J'ai pris un Canon PowerShot A700 ... ce n'est pas la même gamme de
prix que le Nikon D50 évidemment :-)

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Jacques Barathon [MS]
"Jean" wrote in message
[...]

En effet, pas tout à fait la même gamme. J'ai profité d'un voyage aux USA
pour l'acheter, c'était presque 25% moins cher...

Jacques

scraper
Bonjour Jacques Barathon [MS], dans le message
tu disais :

"Jean" wrote in message
[...]

humm .... une fois payés les droits et taxes de Douanes (ce que tu n'as pas
manqué de faire, j'en suis persuadé :o) ) où est le gain ?

;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Jacques Barathon [MS]
"scraper" wrote in message
<snip>
humm .... une fois payés les droits et taxes de Douanes (ce que tu n'as
pas manqué de faire, j'en suis persuadé :o) ) où est le gain ?

Pour les appareils photo numériques il n'y a pas de droit de douane. Il faut
simplement ajouter la TVA. Et sur le modèle que j'ai acheté la différence de
prix était très nette, car les 25% dont je parles tiennent déjà compte du
réglement de la TVA (acheté environ 650$ hors TVA alors que les prix en
France étaient autour de 780 euros).

Jacques

Michel Claveau
Ouais... Mais ton windows est alors en anglais.
Et, pour avoir une version française, tintin.

Bref, y'a pas photo !

--
@-salutations

Michel Claveau
scraper
Bonjour Jacques Barathon [MS], dans le message
tu disais :

"scraper" wrote in message
<snip>
humm .... une fois payés les droits et taxes de Douanes (ce que tu
n'as pas manqué de faire, j'en suis persuadé :o) ) où est le gain ?

Pour les appareils photo numériques il n'y a pas de droit de douane.

première nouvelle ....

[...]

c'était une boutade, tu l'auras compris .... :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Jacques Barathon [MS]
"scraper" wrote in message
Bonjour Jacques Barathon [MS], dans le message
tu disais :

"scraper" wrote in message
<snip>
[...]

J'avais consulté le site des douanes pour m'en assurer. Je n'ai plus l'URL
mais on doit pouvoir la retrouver facilement.

[...]

Moi aussi je rigolais. Payer la TVA, moi? :-) :-)

Jacques

scraper
[...]

tu as raison, semble t il ....

http://www.douane.gouv.fr/finc.asp?page=particulier/droitdouane.htm&cusnum47#electro

[...]