[Info] nouveau bridge Fuji

Le
Alf92
FUJI FINEPIX S700 (nom commercial outre Atlantique)
Plus bas dans la gamme que le Finepix S6500, il dipose d'un capteur
iso1600 et toujours pas de stab.
pas de GA, et optique pas très lumineuse : f3.5-3.7, 38-380mm équiv.
35mm.
il ressemble bcp à l'ancien S304
http://www.steves-digicams.com/pr/fuji_02222007_s700_pr.html

(suivi frpm)
--
Cordialement,
Alf92
> http://frpn.free.fr
mighan
Le #1846923
"Alf92" 45e366f4$0$18277$
[...]

salut, il me semble que c'est le S5700, apparemment il porte un autre nom.
Rien à voir avec le S6500 ce serait plutôt la suite du S5600 bien qu'au 1er
coup d'oeil je vois des différences en faveur du "vieux" modèle : opturation
de seulement 4s et 1/1000 au lieu de 16s et 1/2000 ainsi que moins luminuex.
Par contre en sa faveur le support des cartes SD en plus des XD.
http://www.photovore.fr/photovore/2007/02/fujifilm_finepi.html

Michel Parlebas
Le #1849283

[...]

xD et SD card... et pas CompactFlash (contrairement au S9600).
Fuji semble hésiter sur la politique à tenir en matière de mémoire de
stockage...

--
MP

(heureux utilisateur de S9600 + CompactFlash)

Jean-Claude Ghislain
Le #1849282

il ressemble bcp à l'ancien S304
http://www.steves-digicams.com/pr/fuji_02222007_s700_pr.html

Par ici c'est le S5700, successeur du S5600 :
http://www.dpreview.com/news/0702/07022210fujis5700.asp

Pour revenir au S6500, j'aime bien le chat en bas de page :
http://www.dcresource.com/reviews/fuji/finepix_s6000fd-review/gallery.shtml
3200 iso et comparaison entre le traitement Fuji et Photoshop CS2 + Neat
Image

J'y ajoute une troisième conversion avec S7Raw.
Version pour cjoint :
http://cjoint.com/?cBrr2zsbMN

Et version full :
http://homeusers.brutele.be/jcg/DSCF0174_S7Raw.jpg

Y a pas à dire, même à 3200 iso ce Fuji fait encore des images et pas
seulement de la bouillie !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Alf92
Le #1849279
Jean-Claude Ghislain () a écrit
dans news:es1mc3$8p1$ :

[...]

la correction de neatimage est vraiment très légère...

J'y ajoute une troisième conversion avec S7Raw.
Version pour cjoint :
http://cjoint.com/?cBrr2zsbMN

Et version full :
http://homeusers.brutele.be/jcg/DSCF0174_S7Raw.jpg

la correction du DSCF0174_S7Raw.jpg avec Noiseware :
http://frpn.free.fr/0divers/DSCF0174_S7NW_filtered.jpg

Y a pas à dire, même à 3200 iso ce Fuji fait encore des images et pas
seulement de la bouillie !

oui.
j'attends qu'ils le sortent avec un slot SD (ce qui semble probable) et
avec un stab (moins probable !) et je l'achète !

--
Cordialement,
Alf92

Jean-Claude Ghislain
Le #1849278

oui.
j'attends qu'ils le sortent avec un slot SD (ce qui semble probable)
et avec un stab (moins probable !) et je l'achète !

Prix entre 320 et 500 euros dans les boutiques du coin, faut comparer.

Et c'est encore moins cher sur eBay...
http://minilien.com/?LHTWwxPE1x

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

markorki
Le #1849266

j'attends qu'ils le sortent avec un slot SD

c'est le cas :
"The FinePix S700 also features a versatile xD/SD Media Compatible Slot
that accepts both xD-Picture Cards� and SecureDigital� (SD) media cards,
providing photographers with greater flexibility and more storage options."
(extrait du début de cette page :
http://www.steves-digicams.com/pr/fuji_02222007_s700_pr.html )

manque plus que le stab ;-(

markorki
Le #1849265

[...]

moi qui trouvais mon *ist-DS pas terrible à 3200...
je trouve l'image traitée fuji un peu "impressionniste" (les poils sur
la tête du chat entre les yeux et les oreilles: joli mais pas précis)
et l'image PCS2+Neat Image un peu pointilliste

Y a pas à dire, même à 3200 iso ce Fuji fait encore des images et pas
seulement de la bouillie !

tout ça reste exploitable, mais ça me rassure, j'aime toujours autant

mon Pentax ;-)

Jean-Claude Ghislain
Le #1849263

tout ça reste exploitable, mais ça me rassure, j'aime toujours autant
mon Pentax ;-)

Ce n'est pas le même prix et pas la même taille de capteur. Le Fuji se
débrouille bien avec son petit capteur et une optique plutôt correcte
qui déforme peu à 28 mm (équiv 24x36) :
http://img2.dpreview.com/gallery/fuji_s6500_samples/originals/dscf0264.jpg

Y a mieux, mais c'est plus cher ;-))

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Alf92
Le #1849261
Jean-Claude Ghislain () a écrit
dans news:es4gbs$fh7$ :

[...]

je ne comprends toujours pas pourquoi les fabricants d'APN ne mettent
pas à dispo une fonction ou la photo sort en JPG non débruité.
ça permettrait d'appliquer avec précision un dénoiseur autre que le
celui intégré à l'APN, avec un résultat certaienment meilleur.

--
Cordialement,
Alf92

Jean-Claude Ghislain
Le #1849260

[...]

C'est possible sur les Fuji en travaillant en Raw et en convertissant
avec S7Raw ou Camera Raw, par contre ce n'est pas possible avec les
softs Fuji (Hyper-Utility ou FinePix Studio) qui débruitent
totomatiquement.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com