Info : une nouvelle màj

Herser
Tiens, une nouvelle màj critique pour XP SP3 : KB951376 !
Ça doit être urgent pour ne pas attendre juillet.
Herser

Albédo
"Herser" :
| Tiens, une nouvelle màj critique
| pour XP SP3 : KB951376 !
| Ça doit être urgent pour ne pas attendre juillet.

Mais pas moyen qu'elle s'installe chez moi...
--
a.
GREENHORN
Herser a exposé le 20/06/2008 :
Tiens, une nouvelle màj critique pour XP SP3 : KB951376 !
Ça doit être urgent pour ne pas attendre juillet.
Herser

Bonjour *Herser*

Peut-être ? sûrement ! Proposé et fait à l'instant. Il s'agit de ceci :
http://support.microsoft.com/?kbid•1376
Une mise à jour qui tombe... pile, en somme ! lol

--
Cordialement
GREENHORN
jackr13
bonjour,
Albédo wrote:
"Herser" :
Tiens, une nouvelle màj critique
pour XP SP3 : KB951376 !
Ça doit être urgent pour ne pas attendre juillet.

Mais pas moyen qu'elle s'installe chez moi...

Cette mise à jour datée du 19 Juin ne concerne que la partie Xp sp2 et
sp3 du bulletin de Sécurité du 10 Juin MS08-030 "vulnérabilité
BlueTooth... ". Si vous avez une autre configuration cela ne vous
concerne pas. Microsoft précise qu'ils ont du faire une mise à jour car
la première version ne corrigeait la vulnérabilité pour XP sp2 et Sp3
que très partiellement. Votre problème est-il du à un dysfonctionnement
de Windows Update ou Microsoft Update comme quelques utilisateurs
l'observent après application du sp3 ou votre configuration n'entre pas
dans le cadre de cette mise à jour ? Vos mises à jour du 10 Juin 2008 se
sont-elles bien effectuées voir historique de windows update ?
Essayez de voir dans fichier windowsupdate.log ( fichier texte ) se
trouvant dans dossier %windir% dans les dernières lignes un code
d'erreur du type 0x8XXXXXXX ou 0xXXXXXXXX ( X représentant une lettre ou
un chiffre ) et nous dire.
Cordialement,
jackr13
Albédo
"jackr13" :
Bonjour.

| (...) Si vous avez une autre configuration
| cela ne vous concerne pas.

Vous savez, moi, je laisse WU m'indiquer ce dont j'ai besoin
ou pas, ça n'est pas moi qui vais chercher les MAJ... Quand
il me signale des MAJ, je les prends. C'est bien ce que veux
Microsoft, n'est-ce pas ? Et pourtant, en effet, je n'ai pas
Bluetooth sur le PC (sous XP SP3), qui est relié à la
Livebox en Ethernet. Le portable (sous Vista toujours pas
SP1), lui, est reliée à la Livebox en wi-fi, mais je ne vois
pas si ça concerne le PC ?

| (...) Votre problème est-il du à
| un dysfonctionnement de Windows Update
| ou Microsoft Update comme
| quelques utilisateurs l'observent
| après application du sp3

L'icone dans la zone de notification m'annonce des MAJ, je
vais voir, je valide l'installation, comme d'habitude --
mais ici en l'occurrence, la phase "Initialisation de
l'installation" est interminable : elle commence et ne
progresse pas.

| ou votre configuration n'entre pas
| dans le cadre de cette mise à jour ?

Si je me fie à WU, s'il me les propose, c'est que j'en ai
l'usage, non ?

| Vos mises à jour du 10 Juin 2008
| se sont-elles bien effectuées
| voir historique de windows update ?

Oui, R.A.S. avec les 6 MAJ XP et 1 Office datées du 11/06.

| Essayez de voir dans fichier
| windowsupdate.log ( ...)

R.A.S. non plus.
Dans mon souvenir, tout ça est déjà arrivé, par exemple avec
le SP3, mais au bout du compte ça finit par passer. Si
certains forums ne relève pas qu'il y ait un problème avec
cette KB, je patienterai.
Merci pour votre attention...
--
a.
Albédo
P.-S. Après 10 bonnes minutes à mouliner dans le vide, c'est
passé tout à coup.
Histoire de ne pas vous avoir dérangé pour rien,
pourriez-vous, par curiosité, répondre à ceci :

S.V.P. ?
Merci encore, merci d'avance !
--
a.
jackr13
Bonjour,
Albédo wrote:
[...]

La mise à jour vous concernait parce que vous avez XP sp2 ou sp3 que
vous ayez des pilotes Bluetooth installés ou non. A partir de XP
Microsoft a intégré cette technologie bluetooth sous forme de service en
particulier sur les portables . Cest une connexion sans fil courte
distance analogue à la Wi-Fi utilisant les fréquences radios et
fonctionnant en maitre- esclave . Elle est pratique mais est apparemment
vulnérable car peut-êtrte trop nouvelle. Sur les machines il est
nécessaire d'avoir un port Bluetooth pour pouvoir l'utiliser c'est le
cas pour la plupart des portables alors que sur les machines de bureau
il faut souvent un adaptateur par exemple j'ai été obligé,
parallèlement au wi-fi connecté à la borne de mon FAI, pour avoir une
connexion Bluetooth de me procurer une clé USB spécifique pour le
relier à mon téléphone portable et transférer des photos mais on
pourrait connecter d'autres périphériques : imprimantes, GPS, etc..
Cordialement,
jackr13
Albédo
"jackr13" :