Je souhaite acheter un objectif grand angle compatible avec
plusieurs boitiers Nikon (D40, D50 et D70).
Parmis les points importants je place la luminosité, une moindre
distortion, un bon piqué.
Points moins importants: le poids et le prix.
Buts principaux: photos d'intérieur de salles de spectacle, cinéma
et théatre (les batiments, pas ce qui se passe sur scène).
Donc en équivalent argentique 35mm il faudrait du 24 ou du 18mm.
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JPW
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Je souhaite acheter un objectif grand angle compatible avec plusieurs boitiers Nikon (D40, D50 et D70).
Parmis les points importants je place la luminosité, une moindre distortion, un bon piqué.
Points moins importants: le poids et le prix.
Buts principaux: photos d'intérieur de salles de spectacle, cinéma et théatre (les batiments, pas ce qui se passe sur scène). Donc en équivalent argentique 35mm il faudrait du 24 ou du 18mm.
Focale fixe. Pas de zoom.
Merci d'avance pour vos conseils.
donc faut de l'afs en 12 et 16 mm
ça va être vite vu
Sigma 14mm F2.8 EX ASPHERICAL HSM
c'est tout
jpw
"Richard" <*core*administrator@nsa.org> a écrit dans le message de news:
46119477.490175@news.stben.net...
Bonjour,
Je souhaite acheter un objectif grand angle compatible avec
plusieurs boitiers Nikon (D40, D50 et D70).
Parmis les points importants je place la luminosité, une moindre
distortion, un bon piqué.
Points moins importants: le poids et le prix.
Buts principaux: photos d'intérieur de salles de spectacle, cinéma
et théatre (les batiments, pas ce qui se passe sur scène).
Donc en équivalent argentique 35mm il faudrait du 24 ou du 18mm.
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Je souhaite acheter un objectif grand angle compatible avec plusieurs boitiers Nikon (D40, D50 et D70).
Parmis les points importants je place la luminosité, une moindre distortion, un bon piqué.
Points moins importants: le poids et le prix.
Buts principaux: photos d'intérieur de salles de spectacle, cinéma et théatre (les batiments, pas ce qui se passe sur scène). Donc en équivalent argentique 35mm il faudrait du 24 ou du 18mm.
Focale fixe. Pas de zoom.
Merci d'avance pour vos conseils.
donc faut de l'afs en 12 et 16 mm
ça va être vite vu
Sigma 14mm F2.8 EX ASPHERICAL HSM
c'est tout
jpw
Jean-Pierre Roche
Buts principaux: photos d'intérieur de salles de spectacle, cinéma et théatre (les batiments, pas ce qui se passe sur scène). Donc en équivalent argentique 35mm il faudrait du 24 ou du 18mm.
Focale fixe. Pas de zoom.
Ca va être vite vu : en focales fixes rien de bien intéressant. Sauf si on veut dépenser de l'argent pour pas grand chose : Sigma ou Nikon 2.8/14 Faudrait franchement arrêter les préjugés et envisager un zoom Nikon 4/12-24 ou d'autres beaucoup moins chers et pas tellement moins bons. Faut comprendre que la distorsion en numérique ça se corrige facilement...
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
Buts principaux: photos d'intérieur de salles de spectacle, cinéma
et théatre (les batiments, pas ce qui se passe sur scène).
Donc en équivalent argentique 35mm il faudrait du 24 ou du 18mm.
Focale fixe. Pas de zoom.
Ca va être vite vu : en focales fixes rien de bien
intéressant. Sauf si on veut dépenser de l'argent pour pas
grand chose : Sigma ou Nikon 2.8/14
Faudrait franchement arrêter les préjugés et envisager un
zoom Nikon 4/12-24 ou d'autres beaucoup moins chers et pas
tellement moins bons. Faut comprendre que la distorsion en
numérique ça se corrige facilement...
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
Buts principaux: photos d'intérieur de salles de spectacle, cinéma et théatre (les batiments, pas ce qui se passe sur scène). Donc en équivalent argentique 35mm il faudrait du 24 ou du 18mm.
Focale fixe. Pas de zoom.
Ca va être vite vu : en focales fixes rien de bien intéressant. Sauf si on veut dépenser de l'argent pour pas grand chose : Sigma ou Nikon 2.8/14 Faudrait franchement arrêter les préjugés et envisager un zoom Nikon 4/12-24 ou d'autres beaucoup moins chers et pas tellement moins bons. Faut comprendre que la distorsion en numérique ça se corrige facilement...
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
JPW
"Jean-Pierre Roche" a écrit
grand chose : Sigma ou Nikon 2.8/14
pour le d40 si on veut garder l'AF il n'y a que le sigma le nikon est AFD pas AFS
Faudrait franchement arrêter les préjugés et envisager un zoom Nikon 4/12-24 ou d'autres beaucoup moins chers et pas tellement moins bons. Faut comprendre que la distorsion en numérique ça se corrige facilement...
ça c'est bien vrai...
jpw
"Jean-Pierre Roche" <jproche@sanspub.invalid> a écrit
grand chose : Sigma ou Nikon 2.8/14
pour le d40 si on veut garder l'AF il n'y a que le sigma
le nikon est AFD pas AFS
Faudrait franchement arrêter les préjugés et envisager un zoom Nikon
4/12-24 ou d'autres beaucoup moins chers et pas tellement moins bons. Faut
comprendre que la distorsion en numérique ça se corrige facilement...
pour le d40 si on veut garder l'AF il n'y a que le sigma le nikon est AFD pas AFS
Faudrait franchement arrêter les préjugés et envisager un zoom Nikon 4/12-24 ou d'autres beaucoup moins chers et pas tellement moins bons. Faut comprendre que la distorsion en numérique ça se corrige facilement...