info ou intox : je suis gêné

26 réponses
joseph
Bonjour,
je viens de recevoir ce message (en anglais) de :
support@symantec.com avec un titre "submit a virus sample"
puis le message : the sample file you sent contains a new virus version of
mydoom.j. Please clean your system with the attached signature. signé robert
ferrew. Il y avait une pièce jointe que je n'ai pas osé ouvrir ( pj
:datfiles.txt.exe ). Je souhaiterai avoir votre avis.
J'ai fait une analyse système avec mon norton et rien vu.
Merci.

10 réponses

1 2 3
Michel Doucet
Bonjour,
je viens de recevoir ce message (en anglais) de :
avec un titre "submit a virus sample"
puis le message : the sample file you sent contains a new virus version of
mydoom.j. Please clean your system with the attached signature. signé robert
ferrew. Il y avait une pièce jointe que je n'ai pas osé ouvrir ( pj
:datfiles.txt.exe ). Je souhaiterai avoir votre avis.
J'ai fait une analyse système avec mon norton et rien vu.
Merci.

Neuneu ou con, vous vaez 2 possibilités !!!

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Vous avez eu le bon réflexe. Dans le doute, on s'abstient.

A la corbeille ! Mieux vaut ne pas prendre le risque d'autant plus que
Symantec n'envoie pas ce genre de message.

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

joseph
M'insulter n'est pas très sympa surtout que je suis une personne âgée : ou
est le respect ?

"Michel Doucet" wrote:

Bonjour,
je viens de recevoir ce message (en anglais) de :
avec un titre "submit a virus sample"
puis le message : the sample file you sent contains a new virus version of
mydoom.j. Please clean your system with the attached signature. signé robert
ferrew. Il y avait une pièce jointe que je n'ai pas osé ouvrir ( pj
:datfiles.txt.exe ). Je souhaiterai avoir votre avis.
J'ai fait une analyse système avec mon norton et rien vu.
Merci.

Neuneu ou con, vous vaez 2 possibilités !!!

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
.... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Pano
Intox.

"joseph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je viens de recevoir ce message (en anglais) de :
avec un titre "submit a virus sample"
puis le message : the sample file you sent contains a new virus version of
mydoom.j. Please clean your system with the attached signature. signé
robert

ferrew. Il y avait une pièce jointe que je n'ai pas osé ouvrir ( pj
:datfiles.txt.exe ). Je souhaiterai avoir votre avis.
J'ai fait une analyse système avec mon norton et rien vu.
Merci.

Michel Doucet

Please clean your system with the attached signature.

Même agé, il y a un minimum de pièges à éviter !

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Claude LaFrenière
Bonjour *joseph* :

Bonjour,
je viens de recevoir ce message (en anglais) de :
avec un titre "submit a virus sample"
puis le message : the sample file you sent contains a new virus version of
mydoom.j. Please clean your system with the attached signature. signé robert
ferrew. Il y avait une pièce jointe que je n'ai pas osé ouvrir ( pj
:datfiles.txt.exe ). Je souhaiterai avoir votre avis.
J'ai fait une analyse système avec mon norton et rien vu.
Merci.

Ceci est l'indice le plus important : «datfiles.txt.exe» .
L'auteur de ce méfait espérant que la véritable extension de fichier «.exe»
passe inaperçue ou plutôt sous l'apparence d'un fichier «.txt»

Le second indice est que l'auteur de ce pourriel mentionne un fichier que
vous auriez soumis ce que vous n'avez sans doute pas fait (certitude
s'approchant de 100%).

Enfin Symantec ou toute autre société d'Anti-virus n'envoie pas de tel
courriel.

Vous avez bien fait de poser la question.

Pour assurer une meilleure sécurité pour votre système établissez
vous une règle de conduite très simple *et n'en démordez pas* :
Tout courrier non-sollicité avec pièce jointe n'est ni ouvertn ni visionné
mais immédiayement supprimé. Si quelqu'un que vous connaissez
(même votre maman!)veut vous faire parvenir une P.J. il devra vous le
demander...

Vous pouvez rapporter ce "spam" à Symantec là:
http://www.symantec.com/region/can/eng/spamwatch/

Vous pouvez aussi utiliser un filtre anti-spam tel que

SpamPal :
http://spampal.free.fr/
ou
Spamihilator:
http://www.spamihilator.com/

Les 2 sont gratuits et en français.
Je vous suggère d'utiliser le module de filtre bayésien
de l'un ou l'autre pour contrôler votre courriel.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc.akro-net.org:6667 canal #mschat

grodep
T'as craqué ou quoi ? D'ou tu te permets d'insulter quelqu'un comme ça ?
Sérieux, si la seule chose que te créé certains mails, c'est l'hilarité, ben
passe au suivant! On peut parfois être amusé des questions posées, parfois
être fatigué de répondre aux sempiternelles memes interrogations, mais en
aucun cas, se permettre d'insulter quelqu'un qui cherche une réponse,
surtout pas quand il la pose dans les formes en pensant s'adresser à des
gens qui sauront se montrer aussi polis que lui !
Alors si t'es tout d'un coup pris d'un raslebolisme aigu de ce forum
d'entraide, ben va prendre l'air, fais autre chose, mais évite de pourrir ce
forum avec ce genre de réflexions . Et reviens nous en forme, quand tu seras
de nouveau pret a rendre service aux gens :)
"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je viens de recevoir ce message (en anglais) de :
avec un titre "submit a virus sample"
puis le message : the sample file you sent contains a new virus version
of mydoom.j. Please clean your system with the attached signature. signé
robert ferrew. Il y avait une pièce jointe que je n'ai pas osé ouvrir (
pj :datfiles.txt.exe ). Je souhaiterai avoir votre avis.
J'ai fait une analyse système avec mon norton et rien vu.
Merci.

Neuneu ou con, vous vaez 2 possibilités !!!

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

joseph
Rebonjour,
Avec mes remerciements pour les dernières réponses.

"Claude LaFrenière" wrote:

Bonjour *joseph* :

Bonjour,
je viens de recevoir ce message (en anglais) de :
avec un titre "submit a virus sample"
puis le message : the sample file you sent contains a new virus version of
mydoom.j. Please clean your system with the attached signature. signé robert
ferrew. Il y avait une pièce jointe que je n'ai pas osé ouvrir ( pj
:datfiles.txt.exe ). Je souhaiterai avoir votre avis.
J'ai fait une analyse système avec mon norton et rien vu.
Merci.

Ceci est l'indice le plus important : «datfiles.txt.exe» .
L'auteur de ce méfait espérant que la véritable extension de fichier «.exe»
passe inaperçue ou plutôt sous l'apparence d'un fichier «.txt»

Le second indice est que l'auteur de ce pourriel mentionne un fichier que
vous auriez soumis ce que vous n'avez sans doute pas fait (certitude
s'approchant de 100%).

Enfin Symantec ou toute autre société d'Anti-virus n'envoie pas de tel
courriel.

Vous avez bien fait de poser la question.

Pour assurer une meilleure sécurité pour votre système établissez
vous une règle de conduite très simple *et n'en démordez pas* :
Tout courrier non-sollicité avec pièce jointe n'est ni ouvertn ni visionné
mais immédiayement supprimé. Si quelqu'un que vous connaissez
(même votre maman!)veut vous faire parvenir une P.J. il devra vous le
demander...

Vous pouvez rapporter ce "spam" à Symantec là:
http://www.symantec.com/region/can/eng/spamwatch/

Vous pouvez aussi utiliser un filtre anti-spam tel que

SpamPal :
http://spampal.free.fr/
ou
Spamihilator:
http://www.spamihilator.com/

Les 2 sont gratuits et en français.
Je vous suggère d'utiliser le module de filtre bayésien
de l'un ou l'autre pour contrôler votre courriel.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc.akro-net.org:6667 canal #mschat

Philippe T [MS]
Bonjour,

C'est vrai que les remarques de Michel Doucet ne sont générallement pas très
fines !!!

Merci aux autres d'avoir répondu de façon plus sympatique !!!

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"joseph" wrote in message
news:
Rebonjour,
Avec mes remerciements pour les dernières réponses.

"Claude LaFrenière" wrote:

Bonjour *joseph* :

Bonjour,
je viens de recevoir ce message (en anglais) de :
avec un titre "submit a virus sample"
puis le message : the sample file you sent contains a new virus
version of

mydoom.j. Please clean your system with the attached signature. signé
robert

ferrew. Il y avait une pièce jointe que je n'ai pas osé ouvrir ( pj
:datfiles.txt.exe ). Je souhaiterai avoir votre avis.
J'ai fait une analyse système avec mon norton et rien vu.
Merci.

Ceci est l'indice le plus important : «datfiles.txt.exe» .
L'auteur de ce méfait espérant que la véritable extension de fichier
«.exe»

passe inaperçue ou plutôt sous l'apparence d'un fichier «.txt»

Le second indice est que l'auteur de ce pourriel mentionne un fichier
que

vous auriez soumis ce que vous n'avez sans doute pas fait (certitude
s'approchant de 100%).

Enfin Symantec ou toute autre société d'Anti-virus n'envoie pas de tel
courriel.

Vous avez bien fait de poser la question.

Pour assurer une meilleure sécurité pour votre système établissez
vous une règle de conduite très simple *et n'en démordez pas* :
Tout courrier non-sollicité avec pièce jointe n'est ni ouvertn ni
visionné

mais immédiayement supprimé. Si quelqu'un que vous connaissez
(même votre maman!)veut vous faire parvenir une P.J. il devra vous le
demander...

Vous pouvez rapporter ce "spam" à Symantec là:
http://www.symantec.com/region/can/eng/spamwatch/

Vous pouvez aussi utiliser un filtre anti-spam tel que

SpamPal :
http://spampal.free.fr/
ou
Spamihilator:
http://www.spamihilator.com/

Les 2 sont gratuits et en français.
Je vous suggère d'utiliser le module de filtre bayésien
de l'un ou l'autre pour contrôler votre courriel.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc.akro-net.org:6667 canal #mschat

Claude LaFrenière
Bonjour *joseph* :

Rebonjour,
Avec mes remerciements pour les dernières réponses.

N'hésitez pas à revenir poser vos questions sur le forum.

N.B.
Ce serait plus simple de le faire avec un lecteur de News Group
plutôt que de passer par le site web...

Voici comment faire avec Outlook Express:

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Config_NewsGroups.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Utiliser_NewsGroups.htm

Vous pouvez aussi utiliser l'un de ceux-ci :

Mes News :
http://www.mesnews.net/index.php

40tude Dialog:
http://www.40tude.com/dialog/

Les 2 gratuits et en français.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc.akro-net.org:6667 canal #mschat

1 2 3