[info] passage sur systemd-networkd

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Pour info.

Hier ma testing est passée sur systemd-networkd avec suppression de
ifupdown et resolvconf.

Au reboot suivant, plus de réseau. Pour se dépanner :

ifconfig eth1 up
dhclient eth1

Sinon, pour avoir la configuration fonctionnelle, éditer un fichier
/etc/systemd/network/eth1.network, et on y met :

[Match]
Name=eth1
MACAddress=<adresse MAC de la carte>

[Network]
DHCP=yes

Puis :

systemctl enable systemd-networkd.service
et reboot pour tester que ça va fonctionner la prochaine fois.

On doit pouvoir faire `systemctl start systemd-networkd.service` pour
activer la configuration.

--
jm

Frédéric MASSOT
Le 12/01/2016 11:02, Jean-Michel OLTRA a écrit :

Bonjour,

Pour info.

Hier ma testing est passée sur systemd-networkd avec suppression de
ifupdown et resolvconf.

Une nouvelle version de ifupdown est disponible :

$ apt-cache policy ifupdown
ifupdown:
Installé : 0.7.54
Candidat : 0.8.6

Il doit y avoir un conflit temporaire, chez moi ifupdown est dans la
liste des paquets "conservés" par un "apt-get dist-upgrade".

Si j'essaye d'installer "ifupdown" à la main avec apt-get, il veut
supprimer Cairo-Dock, Gnome, Mate, Network Manager et Systemd.

Vaut mieux attendre...

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
==========================Þbian=GNU/Linux===
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mardi 12 janvier 2016, Frédéric MASSOT a écrit...

Si j'essaye d'installer "ifupdown" à la main avec apt-get, il veut
supprimer Cairo-Dock, Gnome, Mate, Network Manager et Systemd.

Oui.

Vaut mieux attendre...

Je ne sais pas. Ça fonctionne (pour l'instant ?) avec systemd-networkd.
Et si c'est ce bazar qui est appelé à remplacer ifupdown (à confirmer
?), mieux vaut s'y mettre sans attendre (à mon avis), sauf à aimer
reculer pour mieux sauter.

--
jm
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 12 Jan 2016 11:55:26 +0100
Frédéric MASSOT a écrit:

> [...]

Il doit y avoir un conflit temporaire, chez moi ifupdown est dans la
liste des paquets "conservés" par un "apt-get dist-upgrade".

Moi aussi sur testing, la nouvelle version ne s'installe pas automatiquemen t.
Pour l'instant c'est resté en 0.7.54.

Gaëtan
Txo
Le 12/01/2016 20:19, Gaëtan PERRIER a écrit :
> [...]
> liste des paquets "conservés" par un "apt-get dist-upgrade".

Moi aussi sur testing, la nouvelle version ne s'installe pas automatiquement.

Pas vraiment étonnant, sid est en version Installé : 0.8.7
Candidat : 0.8.7

Donc, la 0.8.6 risque d'avoir une vie brève.

--
-- Dominique Marin http://txodom.free.fr --
«Les hommes qui pensent en rond, ont les idées courbes ...