[Info] Perte du carnet d'adresse

56 réponses
Aski
Bonsoir,

À la suite des dernières mises à jour de Windows, j'ai perdu le carnet
d'adresse Wab.
J'ai désinstallé et réinstallé une à une les mises à jour ce qui m'a permis
de constater que c'est la KB911567 qui est en cause.

OS : XP Pro sur partition H (je n'ai pas trouvé d'autre personne concernée
par ce problème)
--
Cordialement
Aski

10 réponses

scraper
Bonjour Aski, dans le message
news:
tu disais :

Bonsoir,

À la suite des dernières mises à jour de Windows, j'ai perdu le carnet
d'adresse Wab.
J'ai désinstallé et réinstallé une à une les mises à jour ce qui m'a
permis de constater que c'est la KB911567 qui est en cause.

OS : XP Pro sur partition H (je n'ai pas trouvé d'autre personne
concernée par ce problème)

alors tu as pas lu ce forum, hier et auhourd'hui ? :-)

as tu trouvé une soluce pour essayer de réparer ça ? ;-)

ce qui est zarbi, c'est que j'ai aussi installé cette mise à jour (comme
bcp, je suppsoe ?) et aucun souci ???

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

P
Hello Aski !

À la suite des dernières mises à jour de Windows, j'ai perdu le carnet
d'adresse Wab.
J'ai désinstallé et réinstallé une à une les mises à jour ce qui m'a permis
de constater que c'est la KB911567 qui est en cause.

Voila une 1ère piste :
http://support.microsoft.com/kb/918165

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Ayrton [ASC]
Bonjour *scraper*
Dans ton message de news:
tu nous envoyais cette missive :-(*)

[...]

ce qui est zarbi, c'est que j'ai aussi installé cette mise à jour
(comme bcp, je suppsoe ?) et aucun souci ???

Je suis dans le même cas ; maj installée et aucun
souci........................................pour l'instant ;-)

--
@+
Christophe
http://cerbermail.com/?NiMhJk1y8Y
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6?hl=fr
Charte NG :
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

Date : Le 17/04/2006

mOmO
Mécé [MS-MVP] Kazécry :

Hello Aski !

À la suite des dernières mises à jour de Windows, j'ai perdu le
carnet d'adresse Wab.
J'ai désinstallé et réinstallé une à une les mises à jour ce qui m'a
permis de constater que c'est la KB911567 qui est en cause.

Voila une 1ère piste :
http://support.microsoft.com/kb/918165

merci pour l'info,
(encore un robot traducteur approximatif)

j'ai une "3 en 1" HP (donc scanner) mais avec driver XP et pas HP
je n'ai pas de problème sauf que l'incidence sur les Headers n'est pas
effective chez moi

salut

--
mOmO

Pépé51
bonjour
la KB 911567 met le souk dans mon OE à moi que j'ai.
j'aimerais avoir une "piste" comme celle-ci, pour, enfin résoudre ce
problème
car Update me tanne sans arrête pour que l'installe.

cordialement

Voila une 1ère piste :
http://support.microsoft.com/kb/918165

Michel
Bonjour,

Depuis cette mise à jour (KB911567), je patauge pour comprendre pourquoi
Outlook Express m'envoie des messages d'erreur et refuse d'ouvrir mon carnet
d'adresses.
C'est ainsi que je suis arrivé à ce newsgroup et que je découvre que je ne
suis pas le seul dans ce cas.
J'utilise Windows XP SP-2 éd. Familiale et j'ai 5 sessions utilisateurs et 1
administrateur.
Il semble que Outlook Express ne fonctionne plus seulement dans la session
administrateur.
J'ai effectivement les messages d'erreur (explicites :-/) quand j'essaie
d'ouvrir mes mails, que j'arrive cependant à lire en utilisant le volet de
visualisation.
Je n'ai plus accès au carnet d'adresses et lorsque j'essaie d'ouvrir le
fichier wab, j'obtiens le message "fichier corrompu" ou "ce fichier est
verrouillé par un autre programme" lorsque j'essaie d'ouvrir mes fichier wab
de sauvegarde. Bref : carnet et fichiers wab inutilisables !...
Par contre, Outlook Express s'est remis à fonctionner normalement dès que
j'ai effacé le fichier wab et il semble possible d'enregistrer toutes les
fiches qu'on veut.
Je compte essayer de désinstaller la KB911567 pour pouvoir accéder à mon
carnet d'adresses, exporter son contenu, réinstaller la KB911567 et
réimporter les fiches dans ce nouveau carnet.
Bonne chance à ceux qui ont découvert ce problème... et merci Aski pour
cette explication :-)
__________

"Aski" wrote:

Bonsoir,

À la suite des dernières mises à jour de Windows, j'ai perdu le carnet
d'adresse Wab.
J'ai désinstallé et réinstallé une à une les mises à jour ce qui m'a permis
de constater que c'est la KB911567 qui est en cause.

OS : XP Pro sur partition H (je n'ai pas trouvé d'autre personne concernée
par ce problème)
--
Cordialement
Aski

Pépé51
je l'ai désisntallée, et ça marche
par contre si je réinstalle, c'est de nouveau le souk !
cordialement
Aski
Hello Pépé51,

Tu as bien remué ta plume dans l'encrier avant de nous écrire :

bonjour
la KB 911567 met le souk dans mon OE à moi que j'ai.
j'aimerais avoir une "piste" comme celle-ci, pour, enfin résoudre ce
problème
car Update me tanne sans arrête pour que l'installe.

cordialement

Voila une 1ère piste :
http://support.microsoft.com/kb/918165

Tu vas dans le panneau de configuration, tu choisis Centre de sécurité puis
Mises à jour automatiques et tu décoches le bouton "Télécharger
automatiquement ... "

Aski

Hello Michel,

Tu as bien remué ta plume dans l'encrier avant de nous écrire :

Bonjour,

Depuis cette mise à jour (KB911567), je patauge pour comprendre
pourquoi Outlook Express m'envoie des messages d'erreur et refuse
d'ouvrir mon carnet d'adresses.
C'est ainsi que je suis arrivé à ce newsgroup et que je découvre que
je ne suis pas le seul dans ce cas.
J'utilise Windows XP SP-2 éd. Familiale et j'ai 5 sessions
utilisateurs et 1 administrateur.
Il semble que Outlook Express ne fonctionne plus seulement dans la
session administrateur.
J'ai effectivement les messages d'erreur (explicites :-/) quand
j'essaie d'ouvrir mes mails, que j'arrive cependant à lire en
utilisant le volet de visualisation.
Je n'ai plus accès au carnet d'adresses et lorsque j'essaie d'ouvrir
le fichier wab, j'obtiens le message "fichier corrompu" ou "ce
fichier est verrouillé par un autre programme" lorsque j'essaie
d'ouvrir mes fichier wab de sauvegarde. Bref : carnet et fichiers wab
inutilisables !...
Par contre, Outlook Express s'est remis à fonctionner normalement dès
que j'ai effacé le fichier wab et il semble possible d'enregistrer
toutes les fiches qu'on veut.
Je compte essayer de désinstaller la KB911567 pour pouvoir accéder à
mon carnet d'adresses, exporter son contenu, réinstaller la KB911567
et réimporter les fiches dans ce nouveau carnet.
Bonne chance à ceux qui ont découvert ce problème... et merci Aski
pour cette explication :-)
__________

"Aski" wrote:

Bonsoir,

À la suite des dernières mises à jour de Windows, j'ai perdu le
carnet d'adresse Wab.
J'ai désinstallé et réinstallé une à une les mises à jour ce qui m'a
permis de constater que c'est la KB911567 qui est en cause.

OS : XP Pro sur partition H (je n'ai pas trouvé d'autre personne
concernée par ce problème)
--
Cordialement
Aski

Surtout ne touche pas à ton carnet d'adresse. Il n'y est pour rien.
Contente toi de désinstaller cette mise à jour et désactive la mise à jour
automatique.
Crosoft va peut-être se réveiller et nous pondre quelque chose de sérieux.
;-(

Gastounet
Un amical salut à tou(te)s, Aski déclamait :

Surtout ne touche pas à ton carnet d'adresse. Il n'y est pour rien.
Contente toi de désinstaller cette mise à jour et désactive la mise à
jour automatique.
Crosoft va peut-être se réveiller et nous pondre quelque chose de
sérieux. ;-(

J'ai eu un problème, aussi, mais pas sur le Wab... et rien n'a disparu!!
Par contre j'ai viré la KB911567 par ajour/Suppr et sur le site
Win update j'ai simplement "masqué" cette mise à jour!!

Je ne crois pas que la suppression pure et simple de la MAJ
automatique soit une bonne chose!! de l'installation auto oui!! mais
de toutes façons, on ne voit que çà patine seulement après cette
installation..!!

--
Cordialement
Gastounet
N'oubliez pas la FAQ-OE là => http://www.FaqOE.com Ou l'aide par F1...