[INFO] Perte du carnet d'adresses : solution non officielle à tester

~Jean-Marc~ [MVP]
Nouveau fil, vu que ça peut intéresser beaucoup de monde.

Salutations Aski, tu nous disais :
> Renomme ton carnet d'adresses.
> Crée un nouveau carnet.
> Importe dans ton carnet neuf les données du carnet renommé.

C'est une méthode qui fonctionne sans désinstaller le patch ?

Je vais préciser le fond de ma pensée, il faudrait que quelqu'un me
confirme que cela fonctionne sur ce problème précis.

Avant toute manip., faire une sauvegarde du fichier .WAB qui se trouve dans :
C:\Documents and Settings\(Utilisateur)\Application Data\Microsoft\Address Book
Il n'est pas vide ! Juste endommagé, mais encore utilisable !

A tester, le principe de cette manip. est d'utiliser le mécanisme d'importation du
carnet d'adresses pour récupérer le contenu de celui qui est endommagé :
1) Fermer O.E.
2) Déplacer le WAB depuis :
C:\Documents and Settings\(Utilisateur)\Application Data\Microsoft\Address Book
vers le bureau
3) Ouvrir O.E.
4) Fichier > Importer > Carnet d'adresses
5) Lui donner le carnet déplacé sur le bureau

Si ça ne marche pas, recommencer en gardant le wab présent sur le bureau et en effaçant
celui qui se trouve dans :
C:\Documents and Settings\(Utilisateur)\Application Data\Microsoft\Address Book
puis en désinstallant KB911567 (attention, ne pas faire l'amalgame avec le KB908531 !!!)
avant le 1) et en le réinstallant ensuite.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

Aski
Hello ~Jean-Marc~ [MVP],

Tu as bien remué ta plume dans l'encrier avant de nous écrire :

[...]

Si personne n'est candidat, je peux faire le test sur une partition, mais

avec Win 2k qui n'a pas encore été mise à jour.
À toi de me dire.

Aski

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Aski, tu nous disais :
Si personne n'est candidat, je peux faire le test sur une partition,
mais avec Win 2k qui n'a pas encore été mise à jour.
À toi de me dire.

Si tu veux. Win 2K est touché par ça aussi ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

Aski
[...]

Oui j'ai eu la même chose sur un carnet d'adresses identique à celui que je
t'ai transmis.
Je regarde ce soir en appliquant strictement ta méthode sur une autre PC
ayant le même wab.

Aski

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Aski, tu nous disais :
Je regarde ce soir en appliquant strictement ta méthode sur une autre
PC ayant le même wab.

Bon, en fait, j'ai testé avec ton carnet : je n'ai pas pu l'importer.

Il faut donc absolument désinstaller la mise à jour AVANT de
faire la manip. Ensuite, on peut réinstaller sans problèmes.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

Aski
[...]

Effectivement, l'essai sur Win 2k a donné la même chose.
As-tu observé le changement de taille ?

Aski

Aski
[...]

Donc la taille est passée de 285 Ko à 459 Ko avec strictement la même

structure.

Aski

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Aski, tu nous disais :
Effectivement, l'essai sur Win 2k a donné la même chose.
As-tu observé le changement de taille ?

Non, je n'ai pas désinstallé le patch.

@+

--