info plasma / lcd

les bernaurillards
Pour des raisons d'intégration dans mon salon, je suis de plus en plus
enclin à abandonner la solution videoprojecteur pour un gros écran plat (107
ou 127):

Et je n'y connais rien de rien de rien

- que faut il choisir lcd ou plasma ?
- durée de vie , fragilité ?
- données techniques importantes à regarder ? (contraste, définition ,...)
- marques ou modèles réputés (qualité fiabilité ) ? ou à éviter
- y a t'il une problème de compatibilité avec le progressive scan ?

La qualité (pas la taille je sais) sera t'elle équivalente à un
videoprojecteur ?

Merci pour votre aide à tous

François Yves Le Gal
On Fri, 20 Feb 2004 14:09:56 +0100, "les bernaurillards"
wrote:

La qualité (pas la taille je sais) sera t'elle équivalente à un
videoprojecteur ?

Non.
les bernaurillards
C'est à dire nettement moins bonne ? nettement meilleure ?
wrote:

>La qualité (pas la taille je sais) sera t'elle équivalente à un
>videoprojecteur ?

Non.

Pascal Pensa
Nettement moins bonne pour un prix très supérieur.

Le seul vrai problème du projo: le soleil, c'est pas utilisable en plein
jour.

Pascal

"les bernaurillards" a écrit dans le message de
C'est à dire nettement moins bonne ? nettement meilleure ?
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de

> Non.

blue
wrote:

[...]

De ce que j'ai vu des plasmas, la qualite d'image est franchement pas
terrible et je parle pas des prix qui sont delirants. Mes
observations dates d'un an mais je doute que ca a change. On obtient
une meilleur image et beaucoup + grande avec un vp. Reste le probleme
qu'un vp ne remplace pas une tv car on ne le laisse pas allume en
bruit de fond a cause de l'usure des lampes. Le choix depand de
l'utilisation que vous voulez en faire et des contraintes materielles.