[info] Programme pour simplifier le travail avec les 'Bags'

CriCri
Salut la Compagnie

Chacun sait que les clés de la BDR
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\BagMRU
et
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\Bags
enregistrent les paramètres d'affichage de chaque dossier ouvert dans
Explorer (le type du dossier et ses composants, la taille et la position
de sa fenêtre, le style et l'ordre de l'affichage de ses éléments, etc).

Mais la sous-clé de la première qui correspond à un dossier donné ne
contient ni son nom ni son chemin ni ses paramètres : en fait elle ne
fait référence qu'à une sous-clé de la deuxième...
...qui contient bien les paramètres - mais qui ne comporte qu'un numéro
de série !
Pas évident donc de rassembler les deux éléments d'un couple qui vont
ensemble...

Pour vous permettre de trouver les paires, 'bagtools.exe' affiche
1. les clés 'BagMRU' et 'Bags' qui correspondent à un dossier sélectionné
2. le chemin\nom du dossier qui correspond à une clé 'Bags' ainsi que
sa clé 'BagMRU'
3. le chemin\nom et les deux clés 'BagMRU' et 'Bags' du dernier dossier
(MRU) ouvert.

À télécharger [1] sur mon site (en signature)
(Rubrique 'Programmes' -> 'Utilitaires bitwyse')

Cordialement
CriCri

--------
[1] 32kO
Exécuter sans installation puis cliquer sur ce que vous voulez faire.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net

CriCri
Salut

Des tests approfondis de 'bagtools' ont fait la lumière sur un bogue
obscur de Windows (ceci s'applique à XP - des rapports sur d'autres
versions seraient les bienvenus).

Le même numéro de 'Bag' -
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBags
- peut être alloué plusieurs fois à des dossiers différents - y compris
certains qui ont été supprimés, ainsi que des lecteurs logiques
démontés. Les clés devenues ainsi obsolètes ne sont pas systématiquement
supprimées.

Le pire est que si plusieurs dossiers - tous encore existants -
partagent le même numéro, les modifications pour l'un d'entre eux sont
bien évidemment répercutées à tous les autres - ce qui explique un
comportement parfois bizarre.
Un exemple concret (chez moi actuellement) -
'C:usrbininclude' et 'N:xfercb' partagent le même numéro de 'Bag':
soit '606'.
Si je modifie le style d'affichage (icones, détail...) et l'ordre de tri
(type, date...) de l'un, quand j'ouvre l'autre il est affiché de la même
façon.

Par la même occasion je note que malgré le nombre maximale de 'Bags' que
j'ai paramétré - soit 4000 - le nombre le plus grand est 2754 et en plus
il y a énormément de 'trous' (nombres non-utilisés).
On a beau augmenter ce nombre mais Windows 'oublie' toujours et
régulièrement les positions des dossiers (peut-être comptabilise-t-il
tous les doublons).

Bon, bref, tout ce système est très mal foutu.
Regardez par la fenêtre...

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
CriCri
L'intérêt général pour le tout petit utilitaire 'bagtools' - tel qu'il a
pu être évalué par le nombre de téléchargements (aussi bien de la France
que d'ailleurs, dans sa version anglaise) - a largement dépassé
mes attentes.

La dernière version répond au bogue de Windows qui multiplie parfois les
dossiers associés à certains numéros particuliers de 'Bags'.
Désormais _tous_ les dossiers pour un tel 'Bag' partagé sont affichés
tour à tour lors d'une recherche sur son numéro.

Aucune erreur dans le programme n'ayant été signalée, suivant une
période de test de cette nouvelle version (beta 0.70) il passera au
statut 'release' (1.00) d'ici une quinzaine de jours.

Cdlt
CC

PS - je vais rajouter à l'occasion une option pour afficher ces
attributions multiples de dossiers différents à des numéros de Bag uniques.