[INFO] Recherche Google modifiée

Herser
Bonjour toutes et tous

Une observation sur la recherche Google.

1 - Quand je fais une recherche à partir de la page Google.fr :
http://www.google.fr/

Jusqu'à présent j'avais une ligne sous la barre de recherche pour choisir
Web / France / Pages en français.
Maintenant, je n'ai rien sous la barre, mais j'ai une colonne à gauche après
avoir lancé une recherche.
Comme ces captures :
http://www.doughi.fr/moteurs-de-recherche/google/google-nouvelle-interface-2010-du-changement,05,07.html
http://forum.webrankinfo.com/interface-bouge-t127443.html

L'ennui est que la 1° recherche est moins bien localisée qu'en cliquant
France auparavant.
L'avantage est qu'on peut affiner la recherche + facilement avec la colonne
de gauche.
Plus d'outils permet d'avoir les réponses des dernières 24 h par exemple.
On y arrivait et on y arrive toujours avec la recherche avancée, mais c'est
+ long.

De même pour la roue magique peu utilisée auparavant car méconnue, bien
visible maintenant
Pour peu qu'on déroule "Plus d'outils"

2 - En utilisant la barre Google directement (si Google moteur par défaut),
on arrive à cette page avec colonne de gauche.
Et on peut alors affiner

Un nouveau look, qui me paraît + erg o nomique

Herser

testeur
Manifestement la page d'accueil de Google search Web a été modifiée, je ne sais pas encore si c'est
un progrès, car il y a plus d'actions à faire pour affiner un résultat.

Olivier
jpforestier
Je partage tes sensations
D'autant plus (chez moi ?) que à l'ouverture de la page Google France, je
n'ai quasiment rien sinon la barre de recherche et l'info du jour
(L'anniversaire de Tchaïkovski aujourd'hui...Ce qui me rappelle un peu BING
avec ses nouvelles décos chaque jour).
Par contre, le bandeau de gauche et plus pratique me semble-t-il.
Mais franchement, c'est du copier de BING si je ne me trompe ? Pour une fois
que MS est copié !

[...]

Aski - MVP
Bonjour Olivier,

Manifestement la page d'accueil de Google search Web a été modifiée, je ne
sais pas encore si c'est un progrès, car il y a plus d'actions à faire
pour affiner un résultat.

Je n'ai même pas trouvé la possibilité de passer la bande de gauche en haut
car elle limite la zone de lecture.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean.Jacques [JJP]
"Aski - MVP" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
Bonjour Olivier,

[...]

Bonjour,

Perso, j'utilise avec satisfaction https://ssl.scroogle.org/

Merci de donner votre avis ou retour d'expériences.

@+
JJP
Alain Naigeon

[...]

De toute façon ce truc n'a jamais marché, il te renvoie des trucs en Anglais
aussi.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Herser*
<news: :

Un nouveau look, qui me paraît + erg o nomique

Herser

Avec Firefox, oui.
Avec IE6, Google reste à l'ancienne mode.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Bernard Lempel
Et en plus on trouvait une fonction de traduction et de recherche d'images
qui étaient précieuses, que je n'ai pas retrouvées.

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
e$

[...]

Bernard Lempel
Avec IE7 et IE8 on est aussi à la nouvelle mode Gogoglette !

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:
*Bonjour Herser*
<news: :

[...]

Herser
Bernard Lempel wrote:
Et en plus on trouvait une fonction de traduction et de recherche
d'images qui étaient précieuses, que je n'ai pas retrouvées.

Développe "Plus d'outils"
En bas : "Traduction des résultats"
Herser
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
<news: :

*Bonjour Herser*
<news: :

Un nouveau look, qui me paraît + erg o nomique

Herser

Avec Firefox, oui.
Avec IE6, Google reste à l'ancienne mode.

Pour IE6, il y a en haut à gaucher sous "Google" un bouton Afficher ou
Masquer les options, ce qui donne le choix entre l'ancienne présentation des
résultats ou la nouvelle.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.