[Info] Salon de la photo : Le numérique à maturité

Le
Alf92
markorki
Le #1838976
http://www.distributique.com/actualites/lire-salon-de-la-photo-le-numerique-a-maturite-8572.html

maturité ?

il n'était pas mûr jusqu'à 2007 ?

L'année 2006 a été marquée par un net recul en valeur et une très faible
progression en volume: j'ai plaisir à y voir un effet de conneries du
marketing (chasse aux pixels, suppression de l'écran orientable de
beaucoup d'APN de moyenne gamme, suppression quasi-générale des viseurs
optiques), qui fait que beaucoup de possesseurs d'appareils de la
génération 5Mpix gardent leurs "vieilleries" certes dépassées
techniquement, mais irremplaçables dans bien des situations sur le plan
ergonomique/fonctionnel.

La "maturité" dont parle l'article est juste une reprise du marché due
au développement du reflex, dont les prix baissent, mais dont les
inconvénients restent, bien que souvent sous-estimés par les nouveaux
acheteurs.
Je pense bien sûr aux pb de nettoyage de capteur, parfois complètement
ignorés de ceux qui viennent du reflex argentique comme du bridge
numérique, et joyeusement sous-évalué par certains ici (je pense à JPR),
mais pourtant extrèmement génants pour ceux qui alternent macro et
paysage en milieu sec; et là je pense entre autres à moi, qui peux
changer d'objectif dans la nature jusqu'à plusieurs dizaine de fois par
jour, qui ai appris à minimiser l'amplitude du phénomène de plusieurs
façons, mais reste sujet à de gros désagréments occasionnels ;-)

markorki
Le #1838974

Marrant ça, je change de cul^Wd'optiques très souvent sur mon 350D et de
partout (sauf sous la pluie) et je n'ai encore récupéré aucune poussière
visible.

t'inquiète pas, ça viendra (moi j'ai été tranquille 18 mois)

Alf92
Le #1838973
Dans le message
[...]

la dégradation du produit antistatique ?

--
Alf92

sebastienmarty
Le #1838972
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

maturité ?

il n'était pas mûr jusqu'à 2007 ?

L'année 2006 a été marquée par un net recul en valeur et une très faible
progression en volume:

N'est-ce pas précisément la définition d'un marché arrivé à maturité, au
sens marketing du terme ?

--
[SbM]

Jide
Le #1838963
Marrant ça, je change de cul^Wd'optiques très souvent sur mon 350D et de
partout (sauf sous la pluie) et je n'ai encore récupéré aucune poussière
visible.

Nettoyage ultra sons?
J.D.