[info] SanDisk prépare la pellicule numérique pour cet été

40 réponses
Alf92
le titre est un peu trompeur, j'en conviens.
http://www.pcinpact.com/actu/news/34948-sandisk-flash-memoire-holographique-photos.htm

AMHA totalement unutile.
je doute que ça interesse grand monde, car justement l'interet du
numérique c'est l'abscence de consommable et la souplesse de stockage.
deux avantages qui ne sont pas vraiment mis en valeurs par cette
nouvelle technologie.
wait'n see...

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Claude Ghislain

le titre est un peu trompeur, j'en conviens.
http://www.pcinpact.com/actu/news/34948-sandisk-flash-memoire-holographique-photos.htm
AMHA totalement unutile.

Je ne suis plus derrière un comptoir, mais il y a quelques mois la
demande était réelle pour ce genre de produit. Pas mal d'utilisateurs
n'ont pas d'ordinateur et rachètent une carte chaque fois que c'est
plein. Ils se plaignaient fermes du coût des cartes, de la mémoire moins
chère et à usage unique leur aurait parfaitement convenu.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Robert de Nantes
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit:
le titre est un peu trompeur, j'en conviens.
http://www.pcinpact.com/actu/news/34948-sandisk-flash-memoire-holographique-photos.htm

AMHA totalement unutile.
je doute que ça interesse grand monde, car justement l'interet du
numérique c'est l'abscence de consommable et la souplesse de stockage.
deux avantages qui ne sont pas vraiment mis en valeurs par cette
nouvelle technologie.
wait'n see...

Pourquoi pas si, comme annoncé, c'est vraiment pas cher. Car actuellement,
les photos une fois prises il faut bien les stocker quelque part : disque
dur, cd-r ou dvd-r. La carte mémoire non réinscriptible ne dispensera
toutefois pas d'une copie sur un autre support de sauvegarde.

franeric
Robert de Nantes wrote:

Pourquoi pas si, comme annoncé, c'est vraiment pas cher. Car
actuellement, les photos une fois prises il faut bien les stocker
quelque part : disque dur, cd-r ou dvd-r. La carte mémoire non
réinscriptible ne dispensera toutefois pas d'une copie sur un autre
support de sauvegarde.

mais quelle garantie de conservation par rapport aux autres supports de
stockage, que savons nous actuellement ?

--
ricco

JPW
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
45e5c896$0$16844$
le titre est un peu trompeur, j'en conviens.
http://www.pcinpact.com/actu/news/34948-sandisk-flash-memoire-holographique-photos.htm

AMHA totalement unutile.
je doute que ça interesse grand monde,

je pense exactement l'inverse

on arrive à avoir des cartes de 1 GO à moins de 6 euros

y'a pas si loin un zip iomega
ça coûtait ce prix pour 100 MO soit 10 fois moins
et il fallait un lecteur de 100 à 200 roros

ils annonce un prix de revient très bas
imaginons que ça coûte 4 fois ou 5 fois le prix d'un cd ou dvd

j'échange sans problème pour mes sauvegardes !

pas toi ?

maintenant imaginons un micro ordinateur sans lecteur de dvd
la batterie peut être plus petite pour la même autonomie
les disques durs 2.5 pouces gagnant en dimension un écran plat qu'on peut
enrouler
et on gagne 50% sur le poids et le volume d'un portable

à nous les portables 17 pouces à moins d'un kg !

le magnetoscope qui avait perdu de l'embonpoint
en devenant lecteur enregistreur dvd
devient rachitique avec ce zinzin

le x'acti devient la norme des camescopes !

etc...

je trouve au contraire que c'est révolutionaire !

jpw

JPW
"franeric" a écrit

mais quelle garantie de conservation par rapport aux autres supports de
stockage, que savons nous actuellement ?

ils annoncent 100 ans !!!

j'aimerais bien que ce soit moins !

jpw

Jean-Claude Péclard

les photos une fois prises il faut bien les stocker quelque part : disque
dur, cd-r ou dvd-r. La carte mémoire non réinscriptible ne dispensera
toutefois pas d'une copie sur un autre support de sauvegarde.

Bonjour l'organisation de l'archivage...
Après 2 ans, avec un truc pareil, il me faudra 5 semaines pour retrouver La
photo...
Donc, il faudra évidemment passer par l'ordinateur pour le classement et
l'ordonnancement des items d'archivage, voir les questions de visonnement
rapide

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Francois Jouve
franeric wrote:
Robert de Nantes wrote:

Pourquoi pas si, comme annoncé, c'est vraiment pas cher. Car
actuellement, les photos une fois prises il faut bien les stocker
quelque part : disque dur, cd-r ou dvd-r. La carte mémoire non
réinscriptible ne dispensera toutefois pas d'une copie sur un autre
support de sauvegarde.

mais quelle garantie de conservation par rapport aux autres supports de
stockage, que savons nous actuellement ?

Sans aucun doute infiniment meilleure.
Les cd/dvd sont assez minables de ce point de vue.

--
F.J.

Fred
Alf92 wrote:
je doute que ça interesse grand monde, car justement l'interet du
numérique c'est l'abscence de consommable et la souplesse de stockage.

Photo enregistree impossible a effacer. Marketing marketing...

--
Frédéric

franeric
JPW wrote:
"franeric" a écrit

mais quelle garantie de conservation par rapport aux autres supports
de stockage, que savons nous actuellement ?

ils annoncent 100 ans !!!

j'aimerais bien que ce soit moins !

on se reverra dans cent ans , pour verifier

--
ricco

Eric PETIT
Dans le message :45e5c896$0$16844$,
Alf92 a écrit:
le titre est un peu trompeur, j'en conviens.

http://www.pcinpact.com/actu/news/34948-sandisk-flash-memoire-holographique-photos.htm

AMHA totalement unutile.
je doute que ça interesse grand monde, car justement l'interet du
numérique c'est l'abscence de consommable et la souplesse de stockage.
deux avantages qui ne sont pas vraiment mis en valeurs par cette
nouvelle technologie.
wait'n see...

Il y aura des clients.

Déjà tout ceux qui se contentaient de une à une demi douzaine de pellicules
par an verront dans ce dispositif le moyen d'avoir une carte de grande
capacité à bon prix. Voilà sans doute l'usage que prétend viser Sandisk, en
tout cas c'est ce qu'a compris le journaliste.

Ensuite à voir effectivemment la fiabilité, ça peut faire un bon support de
sauvegarde, sans doute moins fragile qu'un CD ou un DVD puisque le point
critique ne devrait être que les contacts. Et s'ils arrivent à un prix du Go
comparable à celui du DVD, pourquoi pas.... Un autre point qui pourrait
jouer serait le fait que ce support là soit ou non soumis à une certaine
taxe, et à priori ça ne devrait pas :)

Et il y a aussi les usages annexes. Même si contrairement à JPW je vois mal
cela prendre place dans un magnétoscope, si on ne peut pas effacer l'objet
devient officiellement "jetable", ça fait désordre !!

Cela ne remplacera pas non plus les disques durs ou les lecteurs de DVD, les
premiers seront plutôt remplacés par de la mémoire flash classique
(ré-inscriptible) et les seconds le seront par les HD et autres blue ray ;-)
Par contre nul doute que ça peut représenter une solution intéressante pour
le bidouilleur qui voudrait remplacer un bruyant disque dur par quelque
chose de silencieux (notamment pour faire tourner un linux live, y'en a de
très bien fournis en soft: Aurox par exemple) et on complète avec une carte
classique pour les données ou on les garde sur clé USB .

Les administrateurs pourraient aussi voir là dedans un support idéal pour
enregistrer les fichiers historiques puisqu'il deviendrait alors impossible
pour un pirate d'effacer ses traces !!

Si on gratte un peu on pourra trouver des usages à une mémoire de grande
capacité, peu chère, avec une faible consommation, un temps d'accès correct
(pas de déplacement mécanique), une bonne fiabilité dans le temps, ne
risquant pas d'être effacée par mégarde....
Mais de là à dire que ça ne sera utile qu'en photo ou que c'est dans ce
domaine que ça marchera le mieux ;-))

Je dis quê ça devra quand même pas être cher, sinon la comparaison avec les
cartes classiques revient au même que celle entre les accus et les piles
alcalines....
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

1 2 3 4