[INFO] solution aux problèmes de mises à jour ?

JF
Bonjour à tous

Comment faire pour réinitialiser les paramètres de Windows Update ?
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2009/05/18/1692620.aspx

La KB971058 en langue anglaise présente tous les détails
http://support.microsoft.com/kb/971058/en

Applicable sur XP et Vista.
Testé sur XP en langue française : ok.

À vos tablettes !

--
Salutations, Jean-François

Fabrice [MVP]
"JF" a écrit dans le message de
[...]

Salut Jean-François,

Merci pour ces liens.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
jackr13
bonjour,

JF wrote:
[...]

Attention à la version française Certaines formules sont inversées à
corriger avant d'utiliser.
D'autre part Bitsadmin n'est pas livré de base . Sur XP sp3 il faut
aller le chercher dans support tools qui se trouve en complément avec le
fichier iso de sp3 . Pour sp2 situé dans Reskit .

Cordialement,
jackr13
JF
*Bonjour jackr13* !

[...]

Hélas oui, comme d'habitude.
Toujours se référer à la version anglophone pour les détails.

D'autre part Bitsadmin n'est pas livré de base . Sur XP sp3 il faut
aller le chercher dans support tools qui se trouve en complément avec le
fichier iso de sp3 .

Trouvé ici :
..SUPPORTTOOLSSUPPORT.CAB
Mais normalement on n'a pas à faire l'opération manuellement, le Fixit
inclut le nécessaire.

Pour sp2 situé dans Reskit.

Merci pour ces rappels et précisions.
http://www.google.fr/search?q=Bitsadmin
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa362813.aspx

--
Salutations, Jean-François
Ça rame ? Solutions : http://www.libellules.ch/tuto_pc_rame.php
jackr13
re JF!

JF wrote:
*Bonjour jackr13* !

[...]

En fait c'était pour les curieux qui veulent savoir ce qui se fait
avant d'appliquer un module inconnu et obscur.
A recomander cet outil BitsAdmin pour tester la config et les problèmes
du service BITS livré de base avec Vista et SERVEUR 2003.
En relisant la KB Bitsadmin n'est conseillé que pour Vista et 2003
Serveur donc ne doit pas inclus dans le FixIt.

Amicalement,
jackr13
Robert H
Le Wed, 20 May 2009 08:21:10 +0200, écrivait:

bonjour,

JF wrote:
[...]

J'ai suivi les instructions de ce site mais j'ai des problèmes au
niveau des enregistrement de dll
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijFXEoG69.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cij9US38lJ.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijCFG6pwR.jpg

D'autre part, la commande "nesh reset winsock" ne fonctionne pas.
Message d'erreur "la commande suivante n'a pas été trouvée".

Quant penses-tu?
Merci

Robert
Coucou à toutes et à tous
>D'autre part, la commande "nesh reset winsock" ne fonctionne pas.

C'est netsh ! Manque le "t" ! :-)

JJV
Coucou à toutes et à tous
Et en plus vous avez inversé les termes ! Je n'avais pas fait attention en
première lecture.

La commande valide est :

netsh winsock reset

Cordialement.

JJV
jackr13
Bonjour,

JF wrote:
[...]

Tu aurais du continuer sur l'autre fil.
D'autre part il vaut mieux utiliser le module automatique de la première
partie et exécuter le FixIt ResetWindowsUpdate.msi en double-cliquant
sur l'image du FixIt plutôt que de passer en revue toutes les
commandes. Puis répondre aux questions et laisser faire ... jusqu'à
la fin .
En fait c'est une KB qui s'applique à plusieurs OS dont Vista et à XP
certaines Dll de cette liste n'existent pas pour XP . Ne pas tenir
compte de ces messages d'erreur pour XP. C'est le cas pour Wucltux.dll
et Wuwebv.dll

quad à mshtml.dll Je vais regarder la cause c'est peut-être la raison
de ton problème.

Quand à la commande netsh la vrai formulation est il s'agit de netsh
winsock reset mais dans le texte de cette KB il faut faire attention.

Cordialement,
jackr13
jackr13
Bonjour,

jackr13 wrote:
Bonjour,

JF wrote:
[...]

Au sujet de mshtml.dll
Vérifier s'il est bien dans c:windowssystem3é.
Si c'est le cas vérifier la version de cette dll . sélectionner le
fichier puis vclic droit propriétés et onglet version.
Nous dire.

Faire regsvr32 /u mshtml.dll
puis regsvr32 mshtml.dll
nous dire ce qui s'affiche dans les deux cas.

Amicalement,
jackr13
Robert H
Le Sun, 24 May 2009 11:51:29 +0200, écrivait:

Bonjour,

jackr13 wrote:
Bonjour,

JF wrote:
[...]

Toujours le même message d'erreur:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijAqcu9Dk.jpg

également avec la seconde commande.

Le fichier mshtml.dll est bien dans system32

merci
Robert
1 2