INFO sur Modem ALCATEL Speed Touch Pro Ethernet

4 réponses
Kriss
Bonjour ou bonsoir à tous,
Je suis à la recherche des informations de configurations et de mise en
route pour le modem précité, sous toutes les formes possibles soit :
CR-ROM, fichier informatique, scan de doc, site spécifique etc.
Celui-ci fonctionne correctement, car je réussi bien à entrer dans le
menu de configuration du modem, mais après ne sais que faire pour
définir mon provider entre autre, ainsi que les possibilités
complémentaires ?
Vous êtes mon dernier espoir, car dans le cas contraire, il ne me sert à
rien...
Merci d'avance pour vos propositions.
Chris

4 réponses

CeltNick
Bonsoir,

Kriss wrote:

Bonjour ou bonsoir à tous,
Je suis à la recherche des informations de configurations et de mise en
route pour le modem précité, sous toutes les formes possibles soit :
CR-ROM, fichier informatique, scan de doc, site spécifique etc.
Celui-ci fonctionne correctement, car je réussi bien à entrer dans le
menu de configuration du modem, mais après ne sais que faire pour
définir mon provider entre autre, ainsi que les possibilités
complémentaires ?
Vous êtes mon dernier espoir, car dans le cas contraire, il ne me sert à
rien...
Merci d'avance pour vos propositions.
Chris

Un départ ici : http://www.speedtouch.com/support.htm

Vous y trouverez notamment les User & CLI guides (Bas de page pour les
séries Pro et Pro avec firewall).

Bonne soirée.

Walter

Bonjour ou bonsoir à tous,
Je suis à la recherche des informations de configurations et de mise en
route pour le modem précité, sous toutes les formes possibles soit :
CR-ROM, fichier informatique, scan de doc, site spécifique etc.
Celui-ci fonctionne correctement, car je réussi bien à entrer dans le
menu de configuration du modem, mais après ne sais que faire pour
définir mon provider entre autre, ainsi que les possibilités
complémentaires ?
Vous êtes mon dernier espoir, car dans le cas contraire, il ne me sert à
rien...
Merci d'avance pour vos propositions.
Chris

Vous pouvez récupérer sur les différents sites "speedtouch", des images ISO
de CD d'installation pour ces modems. Le principe (sommairement) est
simple, le soft d'install fabrique un fichier ( user.ini pour les 510.V4) à
partier des réponses que vous lui fournissez ( principalement identifiant
et password de connection). Il télécherge ce fichier sur le modem et le
reboote.
Votre conf est prête à l"emploi.

Attention : le firewall se configure uniquement avec le CLI. Il existe un
frontal graphique (firewall manager) mais il n'est pas valable pour toutes
les versions de firmwares.

Vous pouvez aussi regarder chez
http://perso.wanadoo.fr/michel-m/speedtouch.htm il y a beucoup d'infos
utiles pour le 510v4 mais aussi, de mémoire , pour la série des ST Home.

http://www.speedtouch.com/support.htm
http://www.speedtouchdsl.com/support.htm
http://www.speedtouch.nl/
http://www.speedtouch.co.uk/

et d'autres encore que je vous laisse rechercher car s'ils ont en commun de
traiter des produits Thomson (TMM) ils y a quelques variantes locales qui
peuvent présenter un interêt.

Grognon et Cie

Vous pouvez récupérer sur les différents sites "speedtouch", des images ISO
de CD d'installation pour ces modems.

Pas besoin de ça, c'est un modem éthernet qui se configure bêtement par
une interface en ligne...

Le principe (sommairement) est simple, le soft d'install fabrique un
fichier ( user.ini pour les 510.V4) à partier des réponses que vous
lui fournissez ( principalement identifiant et password de
connection). Il télécherge ce fichier sur le modem et le reboote.
Votre conf est prête à l"emploi.

Le monsieur, il parle d'un STP, pas d'un ST510 :-) Pas la peine de lui
compliquer l'existence !

Pour la configuration, il suffit de taper l'adresse du modem
(10.0.0.138) dans son navigateur préféré. Ca fait un moment que je n'ai
pas touché à ce merveilleux modem (enfin, un STH passé en STP), mais je
n'ai pas le souvenir que sa configuration de base soit complexe.

Pour télécharger la doc (en anglais) :
http://www.speedtouchdsl.com/support.htm

et descendre vers la fin de la page...

Sinon, un coup de Google, ça peut toujours servir :-)

--
Grognon et Cie

CeltNick
Bonjour,

[...]

Le monsieur, il parle d'un STP, pas d'un ST510 :-) Pas la peine de lui
compliquer l'existence !

Pour la configuration, il suffit de taper l'adresse du modem
(10.0.0.138) dans son navigateur préféré. Ca fait un moment que je n'ai
pas touché à ce merveilleux modem (enfin, un STH passé en STP), mais je
n'ai pas le souvenir que sa configuration de base soit complexe.

On peu trouver un pas-à-pas pour une configuration basique ici :
http://www.hifocus.net/dossiers/tashp.php3?DossierID6 (étape 3 & 4)

Pour télécharger la doc (en anglais) :
http://www.speedtouchdsl.com/support.htm

et descendre vers la fin de la page...

En effet, c'est d'ailleurs le lien que je signalais hier soir.

Bonne journée.