info sur une émission de France Inter

13 réponses
Franck Delage
Salut à tous,

Pour info, le Téléphone Sonne, émission de France Inter, parlait hier du
logiciel libre et de Linux, donc. Très intéressant, et ça fait plaisir.

Et, cerise sur le gâteau, Richard Stallman himself en est un des
intervenants. Il parle français comme vous et moi.

L'émission est podcastable sur le site de France Inter.

Voilà, fallait que j'en parle à quelqu'un.

A+

Franck.

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Philippe Pepiot
Salut, le lien direct si ça interesse quelqu'un :

http://media3.radiofrance-podcast.net/podcast/10052-01.07.2008-ITEMA_20132340-0.mp3

Faites vite, c'est pas impossible qu'il ne reste pas longtemps...

@+

Le mercredi 02 juillet 2008 à 09:30:24, Franck Delage a écrit :
Salut à tous,

Pour info, le Téléphone Sonne, émission de France Inter, parlait hier du
logiciel libre et de Linux, donc. Très intéressant, et ça fait plaisir.

Et, cerise sur le gâteau, Richard Stallman himself en est un des
intervenants. Il parle français comme vous et moi.

L'émission est podcastable sur le site de France Inter.

Voilà, fallait que j'en parle à quelqu'un.

A+

Franck.

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
antoine
Le mercredi 2 juillet 2008 09:30, Franck Delage a écrit :
Pour info, le Téléphone Sonne, émission de France Inter, parlait hi er du
logiciel libre et de Linux, donc. Très intéressant, et ça fait plai sir.
Et, cerise sur le gâteau, Richard Stallman himself en est un des
intervenants. Il parle français comme vous et moi.
L'émission est podcastable sur le site de France Inter.
Voilà, fallait que j'en parle à quelqu'un.

---------------------------------------------
Les intervenants, dont Richard Stallman, étaient très bien.

Par contre, les gens qui posaient des questions, parlaient
en langage technique hermétique, sans repréciser la fonction de tel
logiciel, avec une élocution assez discutable.
(sans doute des libristes en mal de se faire connaître)
(ce qui a visiblement agacé Alain Bédouet, le présentateur)

Je crains que des auditeurs aient préféré zapper vers "chéri-FM" an d co.

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mercredi 02 juillet 2008, Philippe Pepiot a écrit...

http://media3.radiofrance-podcast.net/podcast/10052-01.07.2008-ITEMA_20132340-0.mp3

Merci pour le lien.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
a écrit :
.......
Les intervenants, dont Richard Stallman, étaient très bien.

Par contre, les gens qui posaient des questions, parlaient
en langage technique hermétique, sans repréciser la fonction de tel
logiciel, avec une élocution assez discutable.
(sans doute des libristes en mal de se faire connaître)
(ce qui a visiblement agacé Alain Bédouet, le présentateur)

Je crains que des auditeurs aient préféré zapper vers "chéri-FM" and co.

c'est inhérent à toute branche spécialisée: chacune a son propre jargon
(qu'il est, en Gal, très difficile de contourner, surtout lorsque l'on
baigne dedans.)
Et ça aurait pu être pire: imagine une émission sur la loi mettant en scène
des juges et des avocats (quant'on lit certains textes de loi, on se dit
que ça n'est même plus du français [et aussi que l'obfuscation semble
voulue]...)

JY
--
This fortune is false.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck Delage
a écrit :
| Les intervenants, dont Richard Stallman, étaient très bien.
|

C'est la première fois que je l'entendait parler. Il est au top.

| Par contre, les gens qui posaient des questions, parlaient
| en langage technique hermétique, sans repréciser la fonction de tel
| logiciel, avec une élocution assez discutable.
| (sans doute des libristes en mal de se faire connaître)
| (ce qui a visiblement agacé Alain Bédouet, le présentateur)
|
| Je crains que des auditeurs aient préféré zapper vers "chéri-FM" and co.

Ne faisons pas trop les difficiles. C'est une pierre de plus dans notre
édifice. Elles se multiplient d'ailleurs pas mal, ces pierres, ces
temps-ci.

Le truc qui est étonnant, avec le libre, c'est qu'en fait, il n'y a
rien à dire contre.

A part les "çacachekèkchosistes"... Je me suis littéralement engueulé
avec une copine l'année dernière (alors que j'étais encore sous W) qui
ne voulait pas croire que la société Canonical m'avais envoyé gratos et
sans frais de port 3 DVD Ubuntu avec joli packaging. "çacachekèkchose".

Il y a des gens qui ne veulent pas croire qu'il existe encore en ce
monde des îlots où l'argent et l'intérêt ne font pas loi.

Franck

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck Delage
Jean-Michel OLTRA a écrit :
|
| Bonjour,
|
| Le mercredi 02 juillet 2008, Philippe Pepiot a écrit...
|
| > http://media3.radiofrance-podcast.net/podcast/10052-01.07.2008-ITEMA_20132340-0.mp3
|
| Merci pour le lien.
|

C'est vrai, pardon les amis, j'aurais pu le mettre dans le premier
message du fil...

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Yves Rutschle a écrit :
......
J'ai été un peu surpris qu'aucun des intervenants n'a parlé
de la commercialisation du support plutôt que du logiciel
(ce qui est finalement ce que Mandriva et RedHat font, si
j'ai bien compris).

c'est que tu as mal écouté, ça a été bien abordé lorsqu'ils ont
parlé de Mandriva.

JY
--
Chicagoan: "So, where're you from?"
Hoosier: "What's wrong with Indiana?"

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Wed, Jul 02, 2008 at 12:01:38PM +0200, Franck Delage wrote:
Le truc qui est étonnant, avec le libre, c'est qu'en fait, il n'y a
rien à dire contre.

Si, j'ai entendu une question d'un developpeur du genre "je
voudrais le faire en logiciel libre, mais alors n'importe
qui d'autre peut le revendre?!" ce à quoi rms a répondu
"c'est pas mon problème, mieux vaut ne rien faire que de
faire du privatif".

J'ai été un peu surpris qu'aucun des intervenants n'a parlé
de la commercialisation du support plutôt que du logiciel
(ce qui est finalement ce que Mandriva et RedHat font, si
j'ai bien compris).

A part les "çacachekèkchosistes"... Je me suis littéralement engueulé
avec une copine l'année dernière (alors que j'étais encore sous W) qui
ne voulait pas croire que la société Canonical m'avais envoyé gratos et
sans frais de port 3 DVD Ubuntu avec joli packaging. "çacachekèkchose".

C'est trop beau pour être vrai, c'est pas possible que Bill
Gates me donne 10$ si je fais passer cet e-mail ;)

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Geoffroy Youri
Franck Delage a écrit :
A part les "çacachekèkchosistes"... Je me suis littéralement engueulé
avec une copine l'année dernière (alors que j'étais encore sous W) qui
ne voulait pas croire que la société Canonical m'avais envoyé gratos et
sans frais de port 3 DVD Ubuntu avec joli packaging. "çacachekèkchose".

Il y a des gens qui ne veulent pas croire qu'il existe encore en ce
monde des îlots où l'argent et l'intérêt ne font pas loi.

Oui enfin, sans l'argent de l'auto proclamé et bienveillant dictateur
M. Shuttleworth, Canonical ne serait pas non plus ce qu'elle est.

Youri

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck Delage
Geoffroy Youri a écrit :
| Franck Delage a écrit :
| > A part les "çacachekèkchosistes"... Je me suis littéralement engueulé
| > avec une copine l'année dernière (alors que j'étais encore sous W) qui
| > ne voulait pas croire que la société Canonical m'avais envoyé gratos et
| > sans frais de port 3 DVD Ubuntu avec joli packaging. "çacachekèkchose".
| >
| > Il y a des gens qui ne veulent pas croire qu'il existe encore en ce
| > monde des îlots où l'argent et l'intérêt ne font pas loi.
|
| Oui enfin, sans l'argent de l'auto proclamé et bienveillant dictateur
| M. Shuttleworth, Canonical ne serait pas non plus ce qu'elle est.
|

Argh, je ne savais pas ça...

Mais quand je parle de ces îlots, je ne parle pas de Canonical, mais de
la communauté du libre en général.

De vous, en fait ;)

Franck

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2