L'info traffic , ca marche comment ?

Le
Emmanuel
Bonjour,

Sur un TomTom , l'info traffic ca marche comment?
Je serais surpris que ça vienne des satellites géostationnaires , et
j'ai cru ouir RDS quelque part.
Est ce que ca passerait tout bêtement via les ondes radio.
Un moment , je pensais qu'il fallait avoir un abonnement GSM et
connecter le portable derrière le TomTom.
De toute façon cela signifie qu'un TomTom sur un PDA n'est pas
comaptible avec l'info traffic?

Merci.
--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
[...]

En France il faut tout payer, en Suisse sa serait été gratuit.
Sniper
Le #16781951
Emmanuel a tenté d'exprimer avec précision :

Sur un TomTom , l'info traffic ca marche comment?

http://www.tomtom.com/plus/service.php?ID=3&Lid=2
Concrétement, ça fonctionne à peu près dans les grandes villes. Mais
c'est totalement inutile dés qu'on s'éloigne un peu des grands centres
urbains ou des autoroutes. Franchement, j'irais pas mettre un centime
là-dedans..... et ça coûte un bras en téléphonie mobile. :-/

--
Sniper

On ne dit pas le petit poucet, mais le gamin était constipé.
Gerard
Le #16893371
On 11 sep, 09:15, Sniper Bonjour,
Je confirme: ça ne marche pas. Le systeme TMC ne marche pas, même sur
le périf de Paris. De plus, quand on capte un signal, les indications
ne sont pas fiables (genre 4 heures de bouchons entre Lille et Paris
alors que le trafic était parfaitement clair). De plus l'installation
de l'antenne (un fil que l'on essaye d'accrocher sur le pare brise)
est difficile et inestétique. TomTom le sait, et s'en fout.

Gerard
Sniper
Le #16893361
Gerard nous a énoncé ce dimanche 14/09/2008, La Sainte Croix :

TomTom le sait, et s'en fout.

Ce n'est pas tant le problème de Tomtom que des fournisseurs de l'info.
Certes, le système est peu sensible, l'antenne inesthétique; mais ce
qui est insupportable, c'est surtout le décalage entre l'info et la
réalité. Et là, ça ne dépend pas de Tomtom, mais du système InfoTrafic
qui a souvent plusieurs heures de retard sur la rélité.
Tomtom étudie actuellement une autre solution en coopération avec les
opérateurs téléphoniques. Une sorte de cartographie en temps réel du
taux d'occupation ou saturation des relais GSM. Par triangulation ou en
zone d'implantation dense des relais, ça permet de donner déjà des
résultats intéressants. Une autre voie explorée est la communication
inter-véhicules directe entre Tomtoms. Une bande de fréquences radio a
été autorisée en Europe pour ces essais.
À suivre, donc....

--
Sniper

J'y trouve un goût de poire...
Y en a...
Michel Audiard / Les tontons flingueurs
Thileb
Le #17260451
Et là, ça ne dépend pas de Tomtom, mais du système InfoTrafic
qui a souvent plusieurs heures de retard sur la réalité.

Je plussoie !

@++
Thileb