info tse

2 réponses
magalou
Bonjour,

juste une petite info
Je dois mettre en place un serveur TERMINAL SERVER sur un site central
avec 5 sites distants (soit environ 25 postes au total)
Quels sont les prérequis matériels pour ce serveur ?
(bi processeur, ....)
Quel en est le cout approximatif ?
Faut' il compter par licence windows 2000 server + licence Terminal server?

Merci pour vos réponses
Bon week end
Mag

2 réponses

Thierry Le Prettre
Bonjour,

Je dois mettre en place un serveur TERMINAL SERVER sur un site central
avec 5 sites distants (soit environ 25 postes >au total)

Quels sont les prérequis matériels pour ce serveur ?
(bi processeur, ....)

coté imprimante, c'est le plus simple, que des boîtiers d'impression

derrière chaque imprimante pour éviter les problème. Bannir toute imprimante
style fax-scanner-imprimante.

Coté machine, tout dépend des logiciels qui tourneront, et la manière dont
les utilisateurs s'en serviront.
Un utilisateur qui ne fait que de la saisie de base ne consomme pas les
mêmes ressources qu'un utilisateur qui utilisera word-excel avec des
liaisons. Y aura-t-il MSOffice installé dessus??

Et le mieux, le serveur TSE ne devra faire QUE du TSE, et pas active
directory en même temps.
Plus de précisions sur ton installation seront les bienvenues comme par
exemple cobien de postes sur les sites distants, quelle type de liaison, les
types de logiciels .... enfin le classique quoi.

@+

Thierry

magalou
Merci,

en ce qui concerne la config :

5 sites distants avec environ 7 postes par sites
application comptable
pas de bureautique
type de lien : TSE VPN => quest ce que t'en pense ?

Merci
A +
Mag

"Thierry Le Prettre" a écrit dans le message de news:
bec99c$ffn$
Bonjour,

Je dois mettre en place un serveur TERMINAL SERVER sur un site central
avec 5 sites distants (soit environ 25 postes >au total)

Quels sont les prérequis matériels pour ce serveur ?
(bi processeur, ....)

coté imprimante, c'est le plus simple, que des boîtiers d'impression

derrière chaque imprimante pour éviter les problème. Bannir toute
imprimante

style fax-scanner-imprimante.

Coté machine, tout dépend des logiciels qui tourneront, et la manière dont
les utilisateurs s'en serviront.
Un utilisateur qui ne fait que de la saisie de base ne consomme pas les
mêmes ressources qu'un utilisateur qui utilisera word-excel avec des
liaisons. Y aura-t-il MSOffice installé dessus??

Et le mieux, le serveur TSE ne devra faire QUE du TSE, et pas active
directory en même temps.
Plus de précisions sur ton installation seront les bienvenues comme par
exemple cobien de postes sur les sites distants, quelle type de liaison,
les

types de logiciels .... enfin le classique quoi.

@+

Thierry