[Info] W32.Zotob.E ou WORM_RBOT.CEQ Attaquent

16 réponses
victor
Bonjour
Windows aussi touché par un virus en Belgique
mercredi 17.08.2005, 12:18
[source: Le Fil Info Le Soir en ligne]
Plusieurs entreprises belges ont indiqué avoir été touchées par un virus
informatique qui s'attaque au système d'exploitation Windows, a affirmé un
expert, quelques heures après que des médias américains eurent fait état de
cette nouvelle attaque. Dans un communiqué, Microsoft a mis en garde les
utilisateurs de son système contre un virus baptisé "W32.Zotob.E" ou
"WORM_RBOT.CEQ". Ce virus développe en deux à trois jours environ huit variantes
et est dès lors difficile à détecter, a ajouté M. Willems. Il se répand en
cherchant des ordinateurs dont la brèche de sécurité MS05-039 de Windows n'est
pas fermée. Selon un porte-parole de Microsoft, la société a placé sur son site
un "patch" que les utilisateurs peuvent télécharger.

Pour prévenir qui en vaut Deux.
Amicalement,
victor
--
« OS : " Opérating - Système " dont le premier
au monde est hématopoïétique de l'OS à moelle »
©(º¿°)®
Loufoque aux Petites Annonces du Parti d' En Rire
en fausse mémoire virtuelle: Pierre Dac (1896-1975)

10 réponses

1 2
j
Bonjour à tous :-D
Sur son post :,
victor nous écrit:
Windows aussi touché par un virus en Belgique
mercredi 17.08.2005, 12:18
[source: Le Fil Info Le Soir en ligne]
Plusieurs entreprises belges ont indiqué avoir été touchées par un
virus informatique qui s'attaque au système d'exploitation Windows, a
affirmé un expert, quelques heures après que des médias américains
eurent fait état de cette nouvelle attaque. Dans un communiqué,
Microsoft a mis en garde les utilisateurs de son système contre un
virus baptisé "W32.Zotob.E" ou "WORM_RBOT.CEQ". Ce virus développe en
deux à trois jours environ huit variantes et est dès lors difficile à
détecter, a ajouté M. Willems. Il se répand en cherchant des
ordinateurs dont la brèche de sécurité MS05-039 de Windows n'est pas
fermée. Selon un porte-parole de Microsoft, la société a placé sur
son site un "patch" que les utilisateurs peuvent télécharger.
Pour prévenir qui en vaut Deux.Amicalement,

Et comme d'habitude, chez secuser le nettoyeur nécessaire ;-)
http://www.secuser.com/alertes/2005/zotobe.htm#Desinfection
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D

Claude LaFrenière
Bonjour *victor* :

Bonjour
Windows aussi touché par un virus en Belgique
mercredi 17.08.2005, 12:18
[source: Le Fil Info Le Soir en ligne]
Plusieurs entreprises belges ont indiqué avoir été touchées par un virus
informatique qui s'attaque au système d'exploitation Windows, a affirmé un
expert, quelques heures après que des médias américains eurent fait état de
cette nouvelle attaque. Dans un communiqué, Microsoft a mis en garde les
utilisateurs de son système contre un virus baptisé "W32.Zotob.E" ou
"WORM_RBOT.CEQ". Ce virus développe en deux à trois jours environ huit variantes
et est dès lors difficile à détecter, a ajouté M. Willems. Il se répand en
cherchant des ordinateurs dont la brèche de sécurité MS05-039 de Windows n'est
pas fermée. Selon un porte-parole de Microsoft, la société a placé sur son site
un "patch" que les utilisateurs peuvent télécharger.

Pour prévenir qui en vaut Deux.
Amicalement,
victor

Le correctif disponible depuis le 9 août...

Voir ceci par example:

«
Leur faille a été décelée au niveau du système de reconnaissance automatique
de périphériques "Plug and Play". Une vulnérabilité, connue sous le nom de
code MS05-039, pour laquelle Microsoft a publié un bulletin de sécurité et
un correctif (à télécharger sur ZDNet.fr) le 9 août dernier. La première
version de Zotob est apparue le 13 août.

«C'est le nouveau et triste record du plus court délai entre la publication
d'un bulletin de sécurité révélant la présence d'une faille et l'apparition
d'un ver, soit 4 jours», commente pour ZDNet.fr David Kopp, responsable
européen du centre de recherche et support antiviral chez Trend Micro. «Le
précédente record était détenu par Sasser avec 18 jours.»
»

Réf.:
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39253474,00.htm

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

paracetamol
Bonjour Claude

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: 1n8d7en6xk1ef.1e7ff3asba9ry$
| Bonjour *victor* :
|
| > Bonjour
| > Windows aussi touché par un virus en Belgique
| > mercredi 17.08.2005, 12:18
| > [source: Le Fil Info Le Soir en ligne]
| > Plusieurs entreprises belges ont indiqué avoir été touchées par un virus
| > informatique qui s'attaque au système d'exploitation Windows, a affirmé un
| > expert, quelques heures après que des médias américains eurent fait état de
| > cette nouvelle attaque.

| Le correctif disponible depuis le 9 août...
|
| Voir ceci par exemple:
|
| «
| Leur faille a été décelée au niveau du système de reconnaissance automatique
| de périphériques "Plug and Play". Une vulnérabilité, connue sous le nom de
| code MS05-039, pour laquelle Microsoft a publié un bulletin de sécurité et
| un correctif (à télécharger sur ZDNet.fr) le 9 août dernier. La première
| version de Zotob est apparue le 13 août.
|
| «C'est le nouveau et triste record du plus court délai entre la publication
| d'un bulletin de sécurité révélant la présence d'une faille et l'apparition
| d'un ver, soit 4 jours», commente pour ZDNet.fr David Kopp, responsable
| européen du centre de recherche et support antiviral chez Trend Micro. «Le
| précédente record était détenu par Sasser avec 18 jours.»
| »
|
| Réf.:
| http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39253474,00.htm
|
| :)
| --
| Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
|
| «My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
| Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
|
Ceci prouve bien que la grande presse officielle n'est vraiment plus directe
du tout, et il ne faut pas me dire "c'est pour qu'il n'existe pas de panique".
Pour l'informatique cela passe encore quand ce n'est que des dégâts financiers.
Mais pour les vrais virus, phages et bactéries de charme, je ne suis pas
rassuré.

Merci beaucoup :-)
à +

victor
--
« Si vous n'avez plus le temps de dormir,
engagez un dormeur très consciencieux »
©(º¿°)®
Rondouillard radiophonique de sommeil en vrac
et au fin détail, Francis Blanche ( 1921 -1974 )
victor
Rebonjour Claude

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: 1n8d7en6xk1ef.1e7ff3asba9ry$
| Bonjour *victor* :
...
Snip - snip
...
Ceci prouve bien que la grande presse officielle n'est vraiment plus directe
du tout, et il ne faut pas me dire "c'est pour qu'il n'existe pas de panique".
Pour l'informatique cela passe encore quand ce n'est que des dégâts financiers.
Mais pour les vrais virus, phages et bactéries de charme, je ne suis pas
rassuré.

Merci beaucoup :-)
à +

victor [ avec toutes mes excuses pour le
paracétamol : j'en fait usage quand
j'ai mal à la tête et je viens d'en prendre ]
©(º¿O)®
--
« Si vous n'avez plus le temps de dormir,
engagez un dormeur très consciencieux »
©(º¿°)®
Rondouillard radiophonique de sommeil en vrac
et au fin détail, Francis Blanche ( 1921 -1974 )
Claude LaFrenière
Bonjour *victor* :

Rebonjour Claude

victor [ avec toutes mes excuses pour le
paracétamol : j'en fait usage quand
j'ai mal à la tête et je viens d'en prendre ]
©(º¿O)®

? As-tu fumé un truc étrange ?

(Un CD de W xp par exemple).

Prend garde : très toxique.

:-D
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

victor
Pas Grave !

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: 1tmsrwovas2b8.1bk05g8sxowbf$
| Bonjour *victor* :
|
| > Rebonjour Claude
|
| > victor [ avec toutes mes excuses pour le
| > paracétamol : j'en fait usage quand
| > j'ai mal à la tête et je viens d'en prendre ]
| > ©(º¿O)®
|
| ? As-tu fumé un truc étrange ?
|
| (Un CD de W xp par exemple).
|
| Prend garde : très toxique.
|
| :-D
| --
| Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
|
| «My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
| Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
|

Exact ! Mon graveur sert de brûleur et un CD de W xp a un
effet mydriatique sur l'oeil droit ( Right en canadanglais ® ).

J'ai des SpinAches comme Popeye et ça tourne avec les biscottos
au rythme de la rotation du brûleur. Mon accoutumance avec
Kro$oft a fait perdre toute toxicité ne t'inquiètes pas, c'est de
la mithridatisation cybernétique.

à+

victor
--
©(O¿O)®
Claude LaFrenière
Bonjour *victor* :

Pas Grave !

| ? As-tu fumé un truc étrange ?
|
| (Un CD de W xp par exemple).
|
| Prend garde : très toxique.

Exact ! Mon graveur sert de brûleur et un CD de W xp a un
effet mydriatique sur l'oeil droit ( Right en canadanglais ® ).

J'ai des SpinAches comme Popeye et ça tourne avec les biscottos
au rythme de la rotation du brûleur. Mon accoutumance avec
Kro$oft a fait perdre toute toxicité ne t'inquiètes pas, c'est de
la mithridatisation cybernétique.

Ben voilà ! Victor le Mithridate du Ouaibe !

Perso, je suis bien résolu à installer un système de refroidissement à l'eau pour mon PC.
Pas pour le refroidir mais le transformer en narghilé.

Je vais pouvoir fumer une distribution piratée de MAC OS
car je tiens à être sous l'effet de *stupidifiant* et finir ma vie
en cyber-junkie !

Je vais donner un compte-rendu de mes hallucinations
d'ici dimanche
(Troll du Dimanche épouvantable en vue !)

A+

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

victor
Bonjour Claude

| Ben voilà ! Victor le Mithridate du Ouaibe !
-( ?¿? )-
| Perso, je suis bien résolu à installer un système de refroidissement à l'eau
pour mon PC.
| Pas pour le refroidir mais le transformer en narghilé.
| Je vais pouvoir fumer une distribution piratée de MAC OS
| car je tiens à être sous l'effet de *stupidifiant* et finir ma vie
| en cyber-junkie !
| Je vais donner un compte-rendu de mes hallucinations
| d'ici dimanche
| (Troll du Dimanche épouvantable en vue !)
|

Vivement Dimanche pour une Transe Collective.

©(º¿*)®

victor
Claude LaFrenière
Bonjour *victor* :

Bonjour Claude

| Ben voilà ! Victor le Mithridate du Ouaibe !
-( ?¿? )-
| Perso, je suis bien résolu à installer un système de refroidissement à l'eau
pour mon PC.
| Pas pour le refroidir mais le transformer en narghilé.
| Je vais pouvoir fumer une distribution piratée de MAC OS
| car je tiens à être sous l'effet de *stupidifiant* et finir ma vie
| en cyber-junkie !
| Je vais donner un compte-rendu de mes hallucinations
| d'ici dimanche
| (Troll du Dimanche épouvantable en vue !)
|

Vivement Dimanche pour une Transe Collective.

©(º¿*)®

victor

Ouaiiiis !
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Coucou à toutes et à tous
Vivement Dimanche pour une Transe Collective.

Ah oui ! :-))) Le pied ! On va inviter Mammouth (Ou un truc comme ça !) !

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

1 2