[Info - W7]"Redshift 6" fonctionne sous W7 !

Le
Jean-Claude BELLAMY
Hello World!

Depuis 3 ans, j'utilisais le logiciel d'astronomie "Redshift 6 Universel"
sur mon ancien portable sous XP SP3.
Ce logiciel est assez volumineux (l'auto exécutable d'installation fait 950
Mo!) et fait appel à beaucoup de fonctions graphiques (3D, OpenGL, )

Ayant récemment acquis un nouveau portable sous W7, j'ai décidé d'installer
"Redshift" sur cette machine.
L'installation s'est faite sans problème particulier, par contre j'ai galéré
quant à son exécution, mais j'ai fini par y ARRIVER , et je viens donc faire
part de mon expérience, au cas où elle pourrait servir à d'autres

Chaque fois que je lançais l'exécutable ("RedShift 6 Universel.exe"),
j'avais droit à une injure assez absurde me disant que "QuickTime n'est pas
installé" (ce logiciel en a besoin pour certains didacticiels intégrés), et
il se fermait aussitôt! Ce qui était notoirement faux (version 7.6.4
installée).

J'ai ouvert alors l'onglet de compatibilité, et j'ai coché "Windows XP SP3",
un peu au pif je reconnais ! ;-)
J'ai relancé RS6 et là je n'ai plus eu l'injure à propos de Quick Time, par
contre j'en ai eu une une autre encore plus absconse concernant l'affichage,
m'informant que les couleurs de base vont être utilisées, et çà se soldait
immanquablement par un plantage, avant même que j'ai pu voir l'écran
d'accueil du logiciel ! :-(

J'ai ré-ouvert l'onglet de compatibilité, et j'ai coché cette fois ci (en
plus de "Windows XP SP3") :
- "désactiver les thèmes visuels"
- "désactiver la composition du bureau"
(c'est ce qui provoque la transparence
des fenêtres, entre autres)
et là aucun problème, le logiciel s'est bien lancé, sans aucun problème!
NB: si je cochais que l'une des 2 case de désactivation, j'avais droit à un
plantage.

Donc si vous avez des pb avec une "vieille" appli pour la faire tourner sous
W7, avant de la jeter essayez le mode de compatibilité, en n'hésitant pas à
cocher les cases relatives à l'affichage !

PS :
Ayant W7 Intégrale, et donc disposant du "Windows XP mode", j'ai voulu testé
la virtualisation en installant RS6 sous XP.
Cela ne devait A PRIORI pas poser de pb, puisque je l'avais déjà fait sur
mon ancien portable, sous un "vrai" XP.

L'installation s'est bien faite, mais au moment de l'exécution,
systématiquement j'ai eu droit à une injure box du logiciel m'informant
qu'il n'avait pas pu identifier la version de Windows, qu'il obtenait à
partir de MSINFO32.EXE !

Très surpris, j'ai lancé (dans la machine virtuelle XP) "MSINFO32.EXE"
(depuis le menu exécuter), et là j'ai eu le grand vide !
RIEN !

J'ai constaté que le dossier C:Program FilesFichiers communsmicrosoft
sharedMSInfo ne contenait que 2 fichiers (l'exe msinfo32 et un .ocx),
alors qu'il y a toujours beaucoup plus.

Donc il faut croire qu'il y a un bug dans cette machine XP à ce niveau

--
May the Force be with You!
-
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Hello World!

[...]

J'ai ouvert alors l'onglet de compatibilité, et j'ai coché "Windows XP
SP3", un peu au pif je reconnais ! ;-)

Méthode approuvée par les débutants (le pif), qui est souvent la
meilleure ... quand on a l'expérience :-)

PS :
Ayant W7 Intégrale ...

Pendant que Mr Bellamy s'amuse avec des logiciels astronomiques,
d'autres travaillent pour le bienfait de l'humanité, SI !

Etant l'heureux possesseur d'un(e) Vista Intégrale, je peux vous
annoncer tout à fait officiellement que 'Tinker',
le "Super ,et unique Bonus"
fonctionne sous W7. C'est y pas beau ? faut juste le mettre en
compatibilité 'Windows Vista SP2'. Faut accessoirement installer aussi
Direct 3D version 9

Je conclurai en indiquant à Mr Bellamy de garder la tête dans les
étoiles (pour le fun), mais d'avoir les pieds sur terre, afin d'évaluer
au mieux les priorités :-)

--

Cordialement,

Jacques.
Roger LEDIG
Le #20409891
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

bonjour

Serait trop beau

il faut du savoir pour utiliser des vieux logiciels et plus.

Fidèle aux autres W7 c'est les chicanes qui posent problème pas
l'informatique.

C'est fait express, il faut changer les machines et les logiciels et des
composants etc. Cela fait marcher les affaires donc un fait avéré.

Tout pour le fric c'est ainsi ce monde !

Roger
Le Claude
Le #20409871
Salut Roger,

Tu nous dis :
Tout pour le fric c'est ainsi ce monde !

Ce n'est pas ici qu'il faut dire ça, mais dans la rue ! Va distribuer des tracts sur les
marchés, devant les entreprises, aller au devant des gens, militer dans un parti politique
pour dénoncer la société capitaliste et ses méfaits.
Mais pas sur des forums d'entraide, à faire chier le monde comme tu le fais par des
réflexions idiotes à des gens qui n'en ont cure et qui ont les mêmes problèmes que toi.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Roger LEDIG" uoOkNx$
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

Le #20411691
Le Claude a écrit :
Salut Roger,

Tu nous dis :
[...]

Qu'entends je ? Mr Bellamy aurait les mêmes problèmes que Roger ???
Cela m'inquiète fort :-D

Laissez Roger en paix, Le Claude, et ne soyez pas vulgaire. Franchement,
indiquer à Roger de militer dans un parti politique ...

Cela frise la provoc :-)

--

Cordialement,

Jacques.
Le Claude
Le #20413541
Salut Jacques,

Tu nous dis :
ne soyez pas vulgaire. Franchement, indiquer à Roger de militer dans un parti politique

Je ne suis pas vulgaire car je n'ai aucune honte à militer syndicalement et politiquement
depuis bientôt 40 ans.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jacques93" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le Claude a écrit :
Salut Roger,

Tu nous dis :
[...]

Le #20413901
Bonjour Le Claude,
Le Claude a écrit :
Salut Jacques,

Tu nous dis :
ne soyez pas vulgaire. Franchement, indiquer à Roger de militer dans
un parti politique ...

Je ne suis pas vulgaire car je n'ai aucune honte à militer syndicalement
et politiquement depuis bientôt 40 ans.

Je te réponds Le Claude : il faut sauver Roger. M'est avis qu'un parti
politique n'est pas le bon endroit :-b . On a assez de secoué du bulbe
(pensons à les mettre à l'abri du gel) dans ces cercles.

nb: dans mon message, "vulgaire" n'était pas insultant

--

Cordialement,

Jacques.
Roger LEDIG