[Info - W7]"Redshift 6" fonctionne sous W7 !

8 réponses
Jean-Claude BELLAMY
Hello World!

Depuis 3 ans, j'utilisais le logiciel d'astronomie "Redshift 6 Universel"
sur mon ancien portable sous XP SP3.
Ce logiciel est assez volumineux (l'auto exécutable d'installation fait 950
Mo!) et fait appel à beaucoup de fonctions graphiques (3D, OpenGL, ...)

Ayant récemment acquis un nouveau portable sous W7, j'ai décidé d'installer
"Redshift" sur cette machine.
L'installation s'est faite sans problème particulier, par contre j'ai galéré
quant à son exécution, mais j'ai fini par y ARRIVER , et je viens donc faire
part de mon expérience, au cas où elle pourrait servir à d'autres ...

Chaque fois que je lançais l'exécutable ("RedShift 6 Universel.exe"),
j'avais droit à une injure assez absurde me disant que "QuickTime n'est pas
installé" (ce logiciel en a besoin pour certains didacticiels intégrés), et
il se fermait aussitôt! Ce qui était notoirement faux (version 7.6.4
installée).

J'ai ouvert alors l'onglet de compatibilité, et j'ai coché "Windows XP SP3",
un peu au pif je reconnais ! ;-)
J'ai relancé RS6 et là je n'ai plus eu l'injure à propos de Quick Time, par
contre j'en ai eu une une autre encore plus absconse concernant l'affichage,
m'informant que les couleurs de base vont être utilisées, et çà se soldait
immanquablement par un plantage, avant même que j'ai pu voir l'écran
d'accueil du logiciel ! :-(

J'ai ré-ouvert l'onglet de compatibilité, et j'ai coché cette fois ci (en
plus de "Windows XP SP3") :
- "désactiver les thèmes visuels"
- "désactiver la composition du bureau"
(c'est ce qui provoque la transparence
des fenêtres, entre autres)
et là aucun problème, le logiciel s'est bien lancé, sans aucun problème!
NB: si je cochais que l'une des 2 case de désactivation, j'avais droit à un
plantage.

Donc si vous avez des pb avec une "vieille" appli pour la faire tourner sous
W7, avant de la jeter essayez le mode de compatibilité, en n'hésitant pas à
cocher les cases relatives à l'affichage !

PS :
Ayant W7 Intégrale, et donc disposant du "Windows XP mode", j'ai voulu testé
la virtualisation en installant RS6 sous XP.
Cela ne devait A PRIORI pas poser de pb, puisque je l'avais déjà fait sur
mon ancien portable, sous un "vrai" XP.

L'installation s'est bien faite, mais au moment de l'exécution,
systématiquement j'ai eu droit à une injure box du logiciel m'informant
qu'il n'avait pas pu identifier la version de Windows, qu'il obtenait à
partir de MSINFO32.EXE !

Très surpris, j'ai lancé (dans la machine virtuelle XP) "MSINFO32.EXE"
(depuis le menu exécuter), et là j'ai eu ... le grand vide !
RIEN !

J'ai constaté que le dossier C:\Program Files\Fichiers communs\microsoft
shared\MSInfo\ ne contenait que 2 fichiers (l'exe msinfo32 et un .ocx),
alors qu'il y a toujours beaucoup plus.

Donc il faut croire qu'il y a un bug dans cette machine XP à ce niveau ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

8 réponses

Jacques93
Bonjour Mr BELLAMY Jean-Claude,
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Hello World!

[...]

J'ai ouvert alors l'onglet de compatibilité, et j'ai coché "Windows XP
SP3", un peu au pif je reconnais ! ;-)

Méthode approuvée par les débutants (le pif), qui est souvent la
meilleure ... quand on a l'expérience :-)

PS :
Ayant W7 Intégrale ...

Pendant que Mr Bellamy s'amuse avec des logiciels astronomiques,
d'autres travaillent pour le bienfait de l'humanité, SI !

Etant l'heureux possesseur d'un(e) Vista Intégrale, je peux vous
annoncer tout à fait officiellement que 'Tinker',
le "Super ,et unique Bonus"
fonctionne sous W7. C'est y pas beau ? faut juste le mettre en
compatibilité 'Windows Vista SP2'. Faut accessoirement installer aussi
Direct 3D version 9

Je conclurai en indiquant à Mr Bellamy de garder la tête dans les
étoiles (pour le fun), mais d'avoir les pieds sur terre, afin d'évaluer
au mieux les priorités :-)

--

Cordialement,

Jacques.
Roger LEDIG
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Hello World!

Depuis 3 ans, j'utilisais le logiciel d'astronomie "Redshift 6
Universel" sur mon ancien portable sous XP SP3.
Ce logiciel est assez volumineux (l'auto exécutable d'installation fait
950 Mo!) et fait appel à beaucoup de fonctions graphiques (3D, OpenGL, ...)

Ayant récemment acquis un nouveau portable sous W7, j'ai décidé
d'installer "Redshift" sur cette machine.
L'installation s'est faite sans problème particulier, par contre j'ai
galéré quant à son exécution, mais j'ai fini par y ARRIVER , et je viens
donc faire part de mon expérience, au cas où elle pourrait servir à
d'autres ...

Chaque fois que je lançais l'exécutable ("RedShift 6 Universel.exe"),
j'avais droit à une injure assez absurde me disant que "QuickTime n'est
pas installé" (ce logiciel en a besoin pour certains didacticiels
intégrés), et il se fermait aussitôt! Ce qui était notoirement faux
(version 7.6.4 installée).

J'ai ouvert alors l'onglet de compatibilité, et j'ai coché "Windows XP
SP3", un peu au pif je reconnais ! ;-)
J'ai relancé RS6 et là je n'ai plus eu l'injure à propos de Quick Time,
par contre j'en ai eu une une autre encore plus absconse concernant
l'affichage, m'informant que les couleurs de base vont être utilisées,
et çà se soldait immanquablement par un plantage, avant même que j'ai pu
voir l'écran d'accueil du logiciel ! :-(

J'ai ré-ouvert l'onglet de compatibilité, et j'ai coché cette fois ci
(en plus de "Windows XP SP3") :
- "désactiver les thèmes visuels"
- "désactiver la composition du bureau"
(c'est ce qui provoque la transparence
des fenêtres, entre autres)
et là aucun problème, le logiciel s'est bien lancé, sans aucun problème!
NB: si je cochais que l'une des 2 case de désactivation, j'avais droit à
un plantage.

Donc si vous avez des pb avec une "vieille" appli pour la faire tourner
sous W7, avant de la jeter essayez le mode de compatibilité, en
n'hésitant pas à cocher les cases relatives à l'affichage !

PS :
Ayant W7 Intégrale, et donc disposant du "Windows XP mode", j'ai voulu
testé la virtualisation en installant RS6 sous XP.
Cela ne devait A PRIORI pas poser de pb, puisque je l'avais déjà fait
sur mon ancien portable, sous un "vrai" XP.

L'installation s'est bien faite, mais au moment de l'exécution,
systématiquement j'ai eu droit à une injure box du logiciel m'informant
qu'il n'avait pas pu identifier la version de Windows, qu'il obtenait à
partir de MSINFO32.EXE !

Très surpris, j'ai lancé (dans la machine virtuelle XP) "MSINFO32.EXE"
(depuis le menu exécuter), et là j'ai eu ... le grand vide !
RIEN !

J'ai constaté que le dossier C:Program FilesFichiers communsmicrosoft
sharedMSInfo ne contenait que 2 fichiers (l'exe msinfo32 et un .ocx),
alors qu'il y a toujours beaucoup plus.

Donc il faut croire qu'il y a un bug dans cette machine XP à ce niveau ...

bonjour

Serait trop beau

il faut du savoir pour utiliser des vieux logiciels et plus.

Fidèle aux autres W7 c'est les chicanes qui posent problème pas
l'informatique.

C'est fait express, il faut changer les machines et les logiciels et des
composants etc. Cela fait marcher les affaires donc un fait avéré.

Tout pour le fric c'est ainsi ce monde !

Roger
Le Claude
Salut Roger,

Tu nous dis :
Tout pour le fric c'est ainsi ce monde !

Ce n'est pas ici qu'il faut dire ça, mais dans la rue ! Va distribuer des tracts sur les
marchés, devant les entreprises, aller au devant des gens, militer dans un parti politique
pour dénoncer la société capitaliste et ses méfaits.
Mais pas sur des forums d'entraide, à faire chier le monde comme tu le fais par des
réflexions idiotes à des gens qui n'en ont cure et qui ont les mêmes problèmes que toi.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de groupe de discussion :
uoOkNx$
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Hello World!

Depuis 3 ans, j'utilisais le logiciel d'astronomie "Redshift 6 Universel" sur mon
ancien portable sous XP SP3.
Ce logiciel est assez volumineux (l'auto exécutable d'installation fait 950 Mo!) et
fait appel à beaucoup de fonctions graphiques (3D, OpenGL, ...)

Ayant récemment acquis un nouveau portable sous W7, j'ai décidé d'installer "Redshift"
sur cette machine.
L'installation s'est faite sans problème particulier, par contre j'ai galéré quant à
son exécution, mais j'ai fini par y ARRIVER , et je viens donc faire part de mon
expérience, au cas où elle pourrait servir à d'autres ...

Chaque fois que je lançais l'exécutable ("RedShift 6 Universel.exe"), j'avais droit à
une injure assez absurde me disant que "QuickTime n'est pas installé" (ce logiciel en
a besoin pour certains didacticiels intégrés), et il se fermait aussitôt! Ce qui était
notoirement faux (version 7.6.4 installée).

J'ai ouvert alors l'onglet de compatibilité, et j'ai coché "Windows XP SP3", un peu au
pif je reconnais ! ;-)
J'ai relancé RS6 et là je n'ai plus eu l'injure à propos de Quick Time, par contre j'en
ai eu une une autre encore plus absconse concernant l'affichage, m'informant que les
couleurs de base vont être utilisées, et çà se soldait immanquablement par un plantage,
avant même que j'ai pu voir l'écran d'accueil du logiciel ! :-(

J'ai ré-ouvert l'onglet de compatibilité, et j'ai coché cette fois ci (en plus de
"Windows XP SP3") :
- "désactiver les thèmes visuels"
- "désactiver la composition du bureau"
(c'est ce qui provoque la transparence
des fenêtres, entre autres)
et là aucun problème, le logiciel s'est bien lancé, sans aucun problème!
NB: si je cochais que l'une des 2 case de désactivation, j'avais droit à un plantage.

Donc si vous avez des pb avec une "vieille" appli pour la faire tourner sous W7, avant
de la jeter essayez le mode de compatibilité, en n'hésitant pas à cocher les cases
relatives à l'affichage !

PS :
Ayant W7 Intégrale, et donc disposant du "Windows XP mode", j'ai voulu testé la
virtualisation en installant RS6 sous XP.
Cela ne devait A PRIORI pas poser de pb, puisque je l'avais déjà fait sur mon ancien
portable, sous un "vrai" XP.

L'installation s'est bien faite, mais au moment de l'exécution, systématiquement j'ai
eu droit à une injure box du logiciel m'informant qu'il n'avait pas pu identifier la
version de Windows, qu'il obtenait à partir de MSINFO32.EXE !

Très surpris, j'ai lancé (dans la machine virtuelle XP) "MSINFO32.EXE" (depuis le menu
exécuter), et là j'ai eu ... le grand vide !
RIEN !

J'ai constaté que le dossier C:Program FilesFichiers communsmicrosoft sharedMSInfo
ne contenait que 2 fichiers (l'exe msinfo32 et un .ocx), alors qu'il y a toujours
beaucoup plus.

Donc il faut croire qu'il y a un bug dans cette machine XP à ce niveau ...

bonjour

Serait trop beau

il faut du savoir pour utiliser des vieux logiciels et plus.

Fidèle aux autres W7 c'est les chicanes qui posent problème pas l'informatique.

C'est fait express, il faut changer les machines et les logiciels et des composants etc.
Cela fait marcher les affaires donc un fait avéré.

Tout pour le fric c'est ainsi ce monde !

Roger

Jacques93
Le Claude a écrit :
Salut Roger,

Tu nous dis :
Tout pour le fric c'est ainsi ce monde !

Ce n'est pas ici qu'il faut dire ça, mais dans la rue ! Va distribuer
des tracts sur les marchés, devant les entreprises, aller au devant des
gens, militer dans un parti politique pour dénoncer la société
capitaliste et ses méfaits.
Mais pas sur des forums d'entraide, à faire chier le monde comme tu le
fais par des réflexions idiotes à des gens qui n'en ont cure et qui ont
les mêmes problèmes que toi.

Qu'entends je ? Mr Bellamy aurait les mêmes problèmes que Roger ???
Cela m'inquiète fort :-D

Laissez Roger en paix, Le Claude, et ne soyez pas vulgaire. Franchement,
indiquer à Roger de militer dans un parti politique ...

Cela frise la provoc :-)

--

Cordialement,

Jacques.
Le Claude
Salut Jacques,

Tu nous dis :
ne soyez pas vulgaire. Franchement, indiquer à Roger de militer dans un parti politique
...

Je ne suis pas vulgaire car je n'ai aucune honte à militer syndicalement et politiquement
depuis bientôt 40 ans.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jacques93" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le Claude a écrit :
Salut Roger,

Tu nous dis :
Tout pour le fric c'est ainsi ce monde !

Ce n'est pas ici qu'il faut dire ça, mais dans la rue ! Va distribuer des tracts sur
les marchés, devant les entreprises, aller au devant des gens, militer dans un parti
politique pour dénoncer la société capitaliste et ses méfaits.
Mais pas sur des forums d'entraide, à faire chier le monde comme tu le fais par des
réflexions idiotes à des gens qui n'en ont cure et qui ont les mêmes problèmes que toi.

Qu'entends je ? Mr Bellamy aurait les mêmes problèmes que Roger ???
Cela m'inquiète fort :-D

Laissez Roger en paix, Le Claude, et ne soyez pas vulgaire. Franchement, indiquer à
Roger de militer dans un parti politique ...

Cela frise la provoc :-)

--

Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Bonjour Le Claude,
Le Claude a écrit :
Salut Jacques,

Tu nous dis :
ne soyez pas vulgaire. Franchement, indiquer à Roger de militer dans
un parti politique ...

Je ne suis pas vulgaire car je n'ai aucune honte à militer syndicalement
et politiquement depuis bientôt 40 ans.

Je te réponds Le Claude : il faut sauver Roger. M'est avis qu'un parti
politique n'est pas le bon endroit :-b . On a assez de secoué du bulbe
(pensons à les mettre à l'abri du gel) dans ces cercles.

nb: dans mon message, "vulgaire" n'était pas insultant

<http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/vulgaire/>

--

Cordialement,

Jacques.
Roger LEDIG
Le Claude a écrit :
Salut Jacques,

Tu nous dis :
ne soyez pas vulgaire. Franchement, indiquer à Roger de militer dans
un parti politique ...

Je ne suis pas vulgaire car je n'ai aucune honte à militer syndicalement
et politiquement depuis bientôt 40 ans.

Bonjour

Milite pour rien faire ? Dieu argent !

Roger
jmpcomputer
Le vendredi 23 Octobre 2009 à 16:28 par Jean-Claude BELLAMY :
Hello World!
Depuis 3 ans, j'utilisais le logiciel d'astronomie "Redshift 6
Universel"
sur mon ancien portable sous XP SP3.
Ce logiciel est assez volumineux (l'auto exécutable d'installation fait
Mo!) et fait appel à beaucoup de fonctions graphiques (3D, OpenGL, ...)
Ayant récemment acquis un nouveau portable sous W7, j'ai
décidé d'installer
"Redshift" sur cette machine.
L'installation s'est faite sans problème particulier, par contre j'ai
galéré
quant à son exécution, mais j'ai fini par y ARRIVER , et je viens
donc faire
part de mon expérience, au cas où elle pourrait servir à
d'autres ...
Chaque fois que je lançais l'exécutable ("RedShift 6
Universel.exe"),
j'avais droit à une injure assez absurde me disant que "QuickTime
n'est pas
installé" (ce logiciel en a besoin pour certains didacticiels
intégrés), et
il se fermait aussitôt! Ce qui était notoirement faux (version
7.6.4
installée).
J'ai ouvert alors l'onglet de compatibilité, et j'ai coché
"Windows XP SP3",
un peu au pif je reconnais ! ;-)
J'ai relancé RS6 et là je n'ai plus eu l'injure à propos
de Quick Time, par
contre j'en ai eu une une autre encore plus absconse concernant l'affichage,
m'informant que les couleurs de base vont être utilisées, et
çà se soldait
immanquablement par un plantage, avant même que j'ai pu voir
l'écran
d'accueil du logiciel ! :-(
J'ai ré-ouvert l'onglet de compatibilité, et j'ai coché
cette fois ci (en
plus de "Windows XP SP3") :
- "désactiver les thèmes visuels"
- "désactiver la composition du bureau"
(c'est ce qui provoque la transparence
des fenêtres, entre autres)
et là aucun problème, le logiciel s'est bien lancé, sans
aucun problème!
NB: si je cochais que l'une des 2 case de désactivation, j'avais droit
à un
plantage.
Donc si vous avez des pb avec une "vieille" appli pour la faire
tourner sous
W7, avant de la jeter essayez le mode de compatibilité, en
n'hésitant pas à
cocher les cases relatives à l'affichage !
PS :
Ayant W7 Intégrale, et donc disposant du "Windows XP mode",
j'ai voulu testé
la virtualisation en installant RS6 sous XP.
Cela ne devait A PRIORI pas poser de pb, puisque je l'avais déjà
fait sur
mon ancien portable, sous un "vrai" XP.
L'installation s'est bien faite, mais au moment de l'exécution,
systématiquement j'ai eu droit à une injure box du logiciel
m'informant
qu'il n'avait pas pu identifier la version de Windows, qu'il obtenait à
partir de MSINFO32.EXE !
Très surpris, j'ai lancé (dans la machine virtuelle XP)
"MSINFO32.EXE"
(depuis le menu exécuter), et là j'ai eu ... le grand vide !
RIEN !
J'ai constaté que le dossier C:Program FilesFichiers communsmicrosoft
sharedMSInfo ne contenait que 2 fichiers (l'exe msinfo32 et un .ocx),
alors qu'il y a toujours beaucoup plus.
Donc il faut croire qu'il y a un bug dans cette machine XP à ce niveau
...
--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Bonjour,
Désolé de ressusciter ce sujet, mais je vous informe que je viens d'installer Redshift 6 Universel sous Windows 10 Famille 64 bits (v1903) sans rencontrer le moindre problème, et il fonctionne!
Seule la clé d'activation ne fonctionne plus car utilisée plus de deux fois (sous Windows Vista et sous Windows 7). J'ai donc contacté l'éditeur pour l'informer du problème et j'attends sa réponse.
Je vous tiendrais au courant.
Merci.