[info] Webroot en freeware : il faut le UK CD

Enkidu
Bonjour à toutes et à tous, et merci au contributeur qui m'avait recommandé
Webroot et indiqué le moyen de bénéficier d'un an d'abonnement gratuit.

Malheureusement deux problèmes se sont présentés tout de suite :
1) je ne pouvais pas entrer la clé d'enregistrement qu'on m'avait fournie.
2) je souhaitais savoir s'il existait une version de l'aide en français vu
que toute la gestion du logiciel se fait in english, ce que ma tantine
(la future utilisatrice du machin) n'aime point trop.

J'ai contacté le support technique qui m'a répondu ceci :

"Merci d'avoir contacté le support technique de Webroot.
Le code clé que vous avez obtenu provient d'une offre specifique à un
magazine distribué essentiellement dans le UK. Le fichier d'installation se
trouve sur le CD joint à PC Active. Cette clé ne peut être utilisée dans un
autre cadre et vous ne pouvez bénéficier du support technique.
Nous alllons donc refermer votre demande. Cordialement,
Meilleurs voeux pour l'année 2008".

Trafalgar, Trafalgar... :-)

Je sens que la tantine va se réabonner à A-squared... :-(
--
Enkidu

DePassage
Enkidu wrote:
[...]

Si tu télécharges la version de la revue et NON celle du site Webroot
cela fonctionne (j'ai testé)
La clé a fonctionné également bien entendu

2) je souhaitais savoir s'il existait une version de l'aide en français vu
que toute la gestion du logiciel se fait in english, ce que ma tantine
(la future utilisatrice du machin) n'aime point trop.

La version proposée est "UK" donc en anglais.
Sur le site Francais il n'y a rien

Je ne sais si ca peut t'aider mais ca fait référence au programme en FR,
donc les écrans sont bien évidemment différents

http://www.malekal.com/tutorial_SpySweeper.html

Trafalgar, Trafalgar... :-)

Je sens que la tantine va se réabonner à A-squared... :-(

Mheu non :-)

Enkidu
DePassage me disait fort aimablement :
Enkidu wrote:
[...]

Ah ben tu es fortiche et moi je suis nul de chez nul, quel est le lien
que tu as utilisé pour télécharger la "version de la revue" STP ?

La version proposée est "UK" donc en anglais.
Sur le site Francais il n'y a rien

Vi. J'avais remarqué. :-)

Je ne sais si ca peut t'aider mais ca fait référence au programme en
FR, donc les écrans sont bien évidemment différents
http://www.malekal.com/tutorial_SpySweeper.html

Ah mais si ! cela peut "nous" aider ! Merci bien, même avec la version
anglaise du logiciel ça devrait le faire. Elle baragouine un peu d'angliche
tout de même, la tantine, avec une aide en français je suis sûr qu'elle peut
maîtriser toutes les fonctions.

Je sens que la tantine va se réabonner à A-squared... :-(
Mheu non :-)

On va voir ça. :-)

--
Enkidu

DePassage
Enkidu wrote:

[...]

celui-ci :

Et là à DOWNLOAD (au milieu de la page, en rouge) tu auras ce fichier à
télécharger

SpySweeperRegSetup_GBR.exe

Je viens de faire un essai à l'instant, le lien est toujours existant.
Ensuite il suffira de mettre la clé qu'ils t'ont envoyé

[...]

En fait la seule chose qui m'énerve dans la dernière version de WebRoot,
c'est que (ca touche la version de la revue aussi)meme si on demande à
ne pas le lancer au démarrage, il reste un service actif qu'il est
impossible de désactiver sauf en mode sans échec.
Je sais que c'est une protection contre les machinswares qui désactivent
les systèmes de protection mais bon...

Je sens que la tantine va se réabonner à A-squared... :-(
Mheu non :-)

On va voir ça. :-)

Bah aller c'est bon ce coup-ci :-)

DePassage
bsch wrote:

Revoilà le lien de la revue (très chargé à certaines heures ...):
http://www.computeractive.co.uk/spysweeper

Ah zut j'avais oublié un copier coller :-)

Mais aucun problème d'attente. C'est immédiat

Enkidu
bsch me disait fort aimablement :
Enkidu nous a raconté (news:478b9925$0$899$)
[...]

Houlavoui, c'est chargissimement chargé.
Je vais essayer un peu plus tard, ou demain matin.

Profites-en pour reprendre un autre code, ça ne mange pas de pain (au
cas où le tien aurait été désactivé)

Très juste.

Et je confirme que cette version fonctionne sans problème, au moins
sur une dizaine de machines.

OK, je te dirai ça demain. Merci beaucoup pour ton aide.
--
Enkidu

Enkidu
Enkidu wrote:
quel est le lien >> que tu as utilisé pour télécharger la "version de la
revue" STP ?
celui-ci :

Ouiiiiiii ? Mais encoooooore ? :-)

Et là à DOWNLOAD (au milieu de la page, en rouge) tu auras ce fichier
à télécharger
SpySweeperRegSetup_GBR.exe

Je note avec application.

[...]

Houlalal. Ça veut dire qu'on est pacsé à VIE avec le truc ?
Comme Norton, alors ? :-(

--
Enkidu

Enkidu
bsch wrote:
Revoilà le lien de la revue (très chargé à certaines heures ...):
http://www.computeractive.co.uk/spysweeper
Ah zut j'avais oublié un copier coller :-)

Mais aucun problème d'attente. C'est immédiat

Agroumpf. Toi t'as sûrement un fluide... :-)
Pour moi, à chaque fois, c'est la même rengaine :
"sorry, the requested page cannot be found"
C'est pas grave, y'a pas le feu au lac.
--
Enkidu

Enkidu
bsch me disait fort aimablement :
Enkidu nous a raconté (news:478bb094$1$897$) :
Pour moi, à chaque fois, c'est la même rengaine :
"sorry, the requested page cannot be found"
Si nécessaire je peux te le mettre sur un site d'upload (mais pas le

serial, quand même ...). Mais pas avant demain soir. Dis-le ici.

Hébé je veux bien, merci, car j'ai essayé au moins 50 fois
et ça marche toujours pô.
--
Enkidu

Enkidu
bsch me disait fort aimablement :
Enkidu nous a raconté (news:478bb094$0$897$)
Houlalal. Ça veut dire qu'on est pacsé à VIE avec le truc ?
Non, ça se désinstalle proprement

Attention: si tu es en utilisateur non-admin et que tu l'installes via
un shift-clic D, tu devras te mettre *vraiment* dans un compte admin
pour le désinstaller, et redémarrer en admin à la fin de la
désinstallation.

Snif, je t'ai dit que j'étais nul de chez nul dans ce domaine,
j'avoue très humblement que je ne sais même pas ce que ça
veut dire "se mettre dans un compte admin".

Nan, facile à désinstaller Norton. Bon, un peu de graisse sur les
mains, ok. Ou charger l'utilitaire de désinstallation Symantec. Et ça
roule !

Là, j'en reviens pas. Tout le monde il fait rien qu'à me décourager
et à me dire que Norton est quasiment impossible à désinstaller
proprement et complètement ! Oui, enfin, je veux dire : pour l'utilisateur
lambda dans mon genre...
--
Enkidu

DePassage
bsch wrote:
[...]

Et bien la page n'est plus active ce matin chez moi...

Tout le monde a du se jeter dessus mais si je me rappelle bien, les mags
UK sortent au 15 du mois donc il est possible qu'ils aient attaqué un
nouveau numéro et que le lien ne soit plus existant (j'ai fais une
recherche rapide et dans la rub "download" il n'y a rien et je n'ai pas
eu réponse non plus d'une autre demande de clé pour quelqu'un ou alors y
a vérif IP ? :-)

1 2