[Info] WU : Pb d'accès [résolu].

3 réponses
GREENHORN
Bonjour *TLM*

Ce matin, je vérifie l'accès à Windows Update. Quelle n'est pas ma
surprise de constater que je me fais "jeter" :-@ avec l'info suivante :

Server Error403 - Forbidden: Access is denied.
You do not have permission to view this directory or page using the
credentials that you supplied.

Après trois ou quatre essais infructueux, je tente d'y accéder via le
site "Office", comme ça pour voir ! ;-) Et, là, pas de problème, une
fois "basculé" sur la page d'accueil de WU et après l'installation de
plusieurs fichiers qui vont bien, j'ai retrouvé Windows Update. :-) Ces
fichiers manquants ou non à jour expliquent très certainement le
message de refus.

Par contre je ne saurais vous dire pourquoi, en passant par le site
"Office", ça à marché : coïncidence probablement ? :-?

C'est juste pour signaler le problème. Si vous désirez vérifier chez
vous. ;-)

--
Amicalement
GREENHORN

3 réponses

Bernard Lempel
Bonjour,

Ca m'est arrivé aussi très bizarrement.
Et le lendemain ça s'est rétabli, sans que je fasse quoi que ce soit, tout
aussi bizarrement.
Ton cas n'est donc pas désespéré.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"GREENHORN" a écrit dans le message de news:

Bonjour *TLM*

Ce matin, je vérifie l'accès à Windows Update. Quelle n'est pas ma
surprise de constater que je me fais "jeter" :-@ avec l'info suivante :

Server Error403 - Forbidden: Access is denied.
You do not have permission to view this directory or page using the
credentials that you supplied.

Après trois ou quatre essais infructueux, je tente d'y accéder via le site
"Office", comme ça pour voir ! ;-) Et, là, pas de problème, une fois
"basculé" sur la page d'accueil de WU et après l'installation de plusieurs
fichiers qui vont bien, j'ai retrouvé Windows Update. :-) Ces fichiers
manquants ou non à jour expliquent très certainement le message de refus.

Par contre je ne saurais vous dire pourquoi, en passant par le site
"Office", ça à marché : coïncidence probablement ? :-?

C'est juste pour signaler le problème. Si vous désirez vérifier chez vous.
;-)

--
Amicalement
GREENHORN

Bernard Lempel a formulé la demande :
Bonjour,

Ca m'est arrivé aussi très bizarrement.
Et le lendemain ça s'est rétabli, sans que je fasse quoi que ce soit, tout
aussi bizarrement.
Ton cas n'est donc pas désespéré.

Bonjour *Bernard*

Oui, c'est bizarre. Il faut dire aussi que la plupart du temps l'accès
à WU est un peu laborieux.

--
Amicalement
GREENHORN
Bernard Lempel
Bonjour,

Oui on peut voir les choses comme ça.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"GREENHORN" a écrit dans le message de news:

Bernard Lempel a formulé la demande :
Bonjour,

Ca m'est arrivé aussi très bizarrement.
Et le lendemain ça s'est rétabli, sans que je fasse quoi que ce soit,
tout aussi bizarrement.
Ton cas n'est donc pas désespéré.

Bonjour *Bernard*

Oui, c'est bizarre. Il faut dire aussi que la plupart du temps l'accès à
WU est un peu laborieux.

--
Amicalement
GREENHORN