infobulle

Michel
Bonjour,
je travaille avec access2003 et je cherche à afficher une infobulle.
Bien qu'ayant inséré du texte ou une fonction dans la propriété
ControlTipText, il n'y a jamais rien qui apparaît, même si je reste un temps
long avec le curseur sur le champ.
Y a-t-il autre chose à faire ailleurs, un paramètre caché que je ne connais
pas pour faire fonctionner ce truc?

Thierry (ze Titi)
Salut Michel !

Va dans Outils | Personnaliser | Options
Vérifie que la case "Afficher les info-bulles" est bien cochée.

Message du mercredi 01/08/2007

[...]

Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Michel
Salut Thierry,
merci pour l'essai.
J'ai véréfié, la case est cochée, pourtant:
rien, non rien de rien . . . n'apparaît. Tonnerre!
Une autre idée????????
ciao

[...]

3stone
Salut,

"Michel"
| J'ai véréfié, la case est cochée, pourtant:
| rien, non rien de rien . . . n'apparaît. Tonnerre!
| Une autre idée????????

Si tu as, par exemple, placé un "cadre" entourant les contrôles,
assure toi que ce l'objet cadre est bien à l'arrière-plan.

Autrement dit :
Il faut que les objets possédant une info-bulle se trouve à l'avant plan !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Michel
Salut,

c'est un champ texte tout ce qu'il y a de plus simple, sans rien devant ni
derrière. Et puis pour être sûr de ne pas être gaga, j'ai créé un formulaire
hyper-basique avec 2 champs et aucune fioriture. Ca ne va toujours pas, rine
ne vient.
Faut p't'être que je regarde "derrière" l'écran ou "dessous"? ;-}
tu vois?

Salut,

"Michel"
> [...]

Autrement dit :
Il faut que les objets possédant une info-bulle se trouve à l'avant plan !

3stone
Salut Thierry,

"Thierry (ze Titi)"
| Va dans Outils | Personnaliser | Options
| Vérifie que la case "Afficher les info-bulles" est bien cochée.

Prévues pour la barre d'outils et sans influence sur les contrôles.

Mais, cela pouvait... ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
3stone
re,

"Michel"
| c'est un champ texte tout ce qu'il y a de plus simple,

une zone de texte, ou un contrôle... ;-)

> [...]
| ne vient.
| Faut p't'être que je regarde "derrière" l'écran ou "dessous"? ;-}

Tu n'aurais pas utilisé un soft du style "Tweak UI" ?
Dans les autres programmes, il fonctionnent les info-bulles ?
C'est nouveau / brutal comme disfonctionnement ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Thierry (ze Titi)
Bonjour Pierre,

Qui ne tente rien n'a rien. Je n'aurais rien, de toute façon...

En ce jour mémorable du mercredi 01/08/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Salut Thierry,

"Thierry (ze Titi)"
[...]

Michel
hi,

non, j'ai seulement un truc qui s'appelle MSAccess, sans rien de plus, du
tout nu . . .
et c'est bien dans une zone de texte (nommenclature MSAccess) que je veux
faire apparaître cette foutue infobulle . . .
Mais j'ai aussi testé sur un bouton de commande. ke neni. black-out

ça me crispe ;-}}

re,

"Michel"