infobulle et liens hypertextes

tomtommyboy
Bonjour,

Je suis utilisateur d'Outlook 2003 et j'envoie fréquemment des mails
contenant des liens hypertextes.
Je souhaiterai créer des infobulles sur ces liens afin que les
destinataires ne voient pas au survol du lien par la souris une url complete
mais un nom comprehensible par tous.
Exemple : lien vers l'emission Café litteraire sur le site France 2 est
http://programmes.france2.fr/cafe-litteraire/index.php?page=article&numsite=1487&id_article=3218&id_rubrique=1490
et je souhaiterai qu' au survol du lien seul Café litteraire s'affiche.
Je crée bien une infobulle dans la fenetre " inserer un lien hypertext" mais
l'infobulle a reception du mail affiche le line complet + le texte que j'ai
tapé dans mon infobulle. (Ca donne ca :
http://programmes.france2.fr/cafe-litteraire/index.php?page=article&numsite=1487&id_article=3218&id_rubrique=1490cafélitteraire )
Connaissez vous un moyen pour que seul le texte de l'infobulle s'affiche
sans l'url complete du lien ?

Merci à tous et à toutes

-=lolol=-
Bonjour tomtommyboy,

Il faut travailler la source HTML de ton mail au corps (avec alt ou
title de la balise img) ... et outlook (celui de la suite office) ne
permet pas celà, voir avec word mais je crois que non.

Cordialement
@+lolo

http://programmes.france2.fr/cafe-litteraire/index.php?page=article&numsite87&id_article218&id_rubrique90
http://programmes.france2.fr/cafe-litteraire/index.php?page=article&numsite87&id_article218&id_rubrique90cafélitteraire
) Connaissez vous un moyen pour que seul le texte de l'infobulle s'affiche
sans l'url complete du lien ?

Merci à tous et à toutes

-=lolol=-
Bonjour,

Donc une solution serait surement de créer ton mail comme une page web
html, puis de l'ouvrir avec IE et de "envoyer la page par courrier
électronique". J'ai pas vérifié mais je pense que ça dois passer ...

@+lolo (qui essayera de répondre complètement au premier coup B-))